un truc pratique,une solution,c'est ici
gratte76
Messages : 384 Enregistré le : 27 déc. 2008 11:04
Message
par gratte76 » 14 févr. 2009 12:13
Salut les gars
voila j'arrive pas a me décider peu-t-on neutraliser ou non une vanne EGR sur un Y60
Ca change quoi ??
Merci d'avance :vnd:
Lennir
Messages : 227 Enregistré le : 14 mai 2008 18:24
Localisation : Cayeux sur mer (Somme)
Message
par Lennir » 14 févr. 2009 12:23
Sur un 60 il n'y a pas de problémes à neutraliser l'EGR il parait même que se serait conseillé. Ce que sa t'apporte un poil plus de couple dans les bas régimes donc une meilleure montée dans les tours et parait il une baisse de la conso.
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM
defrance
Messages : 753 Enregistré le : 17 sept. 2008 18:45
Localisation : Normandie
Message
par defrance » 14 févr. 2009 12:57
et surtout que cela n'encrasse plus le moteur ;)
A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
Maxi14
Messages : 1214 Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie
Message
par Maxi14 » 14 févr. 2009 21:22
euh ..... on va pas repasser des pages entières à rediscuter de truc qui on déjà été éclusé .....
Tu obtures avec la plaque qui va bien et si tu n'est pas content du changement que cela procure, tu l'enlèves ! :mrgreen:
FredTheManouche
Messages : 182 Enregistré le : 13 mai 2008 22:46
Localisation : 28 (Chartres)
Message
par FredTheManouche » 14 févr. 2009 21:37
Te pose pas de questions, fais le ;)
Et de plus tu as du "spare" en electrovannes :mrgreen:
Fred
loic
Messages : 101 Enregistré le : 26 févr. 2008 21:21
Message
par loic » 14 févr. 2009 21:57
Maxi14 a écrit : euh ..... on va pas repasser des pages entières à rediscuter de truc qui on déjà été éclusé .....
un peu d'indulgence fillette :D on recommence pgr a zero;
laisse leurs le temps d'apprendre :D
Maxi14
Messages : 1214 Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie
Message
par Maxi14 » 14 févr. 2009 22:01
loic a écrit : un peu d'indulgence fillette :D on recommence pgr a zero;
euh ... Loic .... ce sont mes cheveux longs qui ne te reviennent pas ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
loic
Messages : 101 Enregistré le : 26 févr. 2008 21:21
Message
par loic » 14 févr. 2009 22:06
Maxi14 a écrit : Loic .... ce sont mes cheveux longs qui ne te reviennent pas ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu les a toujours pas coupé??
moi non plus
bisou mon maxi :D :D :D
t'es normand je suis breton on ne peu que ce taquiner :D :D
Maxi14
Messages : 1214 Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie
Message
par Maxi14 » 14 févr. 2009 22:10
Si tu savais tous les bon moments que j'ai pu passer avec mes potes bretons ! :chin: :chin: :chin: :D :D :D
Lennir
Messages : 227 Enregistré le : 14 mai 2008 18:24
Localisation : Cayeux sur mer (Somme)
Message
par Lennir » 14 févr. 2009 22:10
Bon les filles aux cheveux longs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: plutot que de vous chamailler vous pourriez pas répondre au monsieur. :cach: :hello:
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM
Maxi14
Messages : 1214 Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie
Message
par Maxi14 » 14 févr. 2009 22:13
Franck, toi, Guillaume et Fred l'on fait ....
... et coté Patrol, vous n'êtes pas des branqs ..... :roll: :mrgreen:
loic
Messages : 101 Enregistré le : 26 févr. 2008 21:21
Message
par loic » 14 févr. 2009 22:16
Lennir a écrit : Bon les filles aux cheveux longs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: plutot que de vous chamailler vous pourriez pas répondre au monsieur. :cach: :hello:
ba si c'est simple tu vire cette merde.
soit tu mets une plaque si t'es fainéant :D
ou tu vires tout si t'es plus courageux. :D
moi tout est dans la poubelle :D j'ai même pas essaye de la revendre
Lennir
Messages : 227 Enregistré le : 14 mai 2008 18:24
Localisation : Cayeux sur mer (Somme)
Message
par Lennir » 14 févr. 2009 22:16
C'est vrai je l'ais fait mais moi j'ai un 3l ce qui fait que c'est carrément plus facile que sur un 60. Et je t'avoue que je l'ais remis en fonction car avec mon boitier d'optimisation sa me provoque des coupures à 2700t/mn même en dévissant la butée de turbo. :gerb:
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM
Maxi14
Messages : 1214 Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie
Message
par Maxi14 » 14 févr. 2009 22:28
Voui, mais si tu l'as remis , c'est comme tu le dit , lié à ton boitier ....
Sur le 6O, comme le dit Loic, c'est tellement facile et reversible, qu'il n'y a pas (trop)de questions à ce poser ...
Gratte76, si on se vois le 15 mars, je te montrerais ... ;)
Fordyan
Messages : 329 Enregistré le : 24 févr. 2008 21:25
Localisation : Poitiers/Monticello(corse)
Contact :
Message
par Fordyan » 14 févr. 2009 22:52
salut perso sur mon TD6 je les virer des le depart
ca marche beaucoup mieu
fume moins
le 6 cylindre est un moteur qui est pas conçu d origine avec l egr
donc tu peu la virer sans soussis
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien