lames et jumelles
Re: lames et jumelles
whouaaa mettez vous d'accord les gars , moi j'y connais rien donc je vais faire se que vous me conseiller !!!
alors je fais quoi pour etre plus haut ?????????
alors je fais quoi pour etre plus haut ?????????
les cons ça ose tout ? alors suis un con !!....
Re: lames et jumelles
Je ne pense pas non plus...Maxi14 a écrit :Je ne suis pas sur que rallonger les jumelles de 5 cm, réhausse le Troll de 5 cm .... :roll:
Nico, commence par faire un body, ensuite de "gros" pneus si tu veux et seulement par la suite monte des jumelles plus longues.
Mesure a l'appui, tu pourras voir de combien elles te réhaussent la caisse.
Je te laisse ici apprecier la finesse de ce montage (!!) :mrgreen: :mrgreen:
Tu remarqueras la (trop) grande longueur des jumelles par repport Ă l'Ă©space entre l'aile et le haut de la roue...
Bilan de la réhausse : environ 1 ou 2 cm gagnés, et encore... Avec des jumelles d'au moins 20 cm de long !! A noter sur ce coup que tout ce qui n'est pas gagné vers le haut est perdu vers le bas, bonjour l'angle d'attaque !! :roll:
Ce qui est important sur un Baroud est d'avoir des lames bien galbées (je sais, pas évident sur un Baroud!!) pour maintenir la caisse haute.
Jean-Charles, lutin Normand .... Hors la loi...
Re: lames et jumelles
Merci JC ;) LĂ , c'est plus explicite ! :sup:
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Re: lames et jumelles
comme dit JC faut deja avoir des lames correctes
si tu allonge tes jumelles de 8cm ca te donnera une réhausse d'environ 4cm (ton pont est grosso merdo au milieu de tes lames ;) )
pour ce que tu veux faire,fais déja un body de 6cm il me semble que les 33 passeront apres t'allonge tes jumelles de 8cm pi tu seras content
PS: comme dit Christian les grosses réhausses,ca a des avantages et des inconvénients ;)
si tu allonge tes jumelles de 8cm ca te donnera une réhausse d'environ 4cm (ton pont est grosso merdo au milieu de tes lames ;) )
pour ce que tu veux faire,fais déja un body de 6cm il me semble que les 33 passeront apres t'allonge tes jumelles de 8cm pi tu seras content
PS: comme dit Christian les grosses réhausses,ca a des avantages et des inconvénients ;)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Re: lames et jumelles
Comme jc pas mieux 8)
l'important c'est la hauteur sous boule de ponts; monte un body pour passer des roues plus grande et pas forcement beaucoup plus large (en fonction de ton terrain d'Ă©volution, gras ou sec).
Jc a Ă©galement raison, sur la photo on devine bien la faiblesse de l'angle d'attaque.
AprĂšs tout est question de budget car les grosses modifs coutent trĂšs chĂšre....
Ă plus
pierre
l'important c'est la hauteur sous boule de ponts; monte un body pour passer des roues plus grande et pas forcement beaucoup plus large (en fonction de ton terrain d'Ă©volution, gras ou sec).
Jc a Ă©galement raison, sur la photo on devine bien la faiblesse de l'angle d'attaque.
AprĂšs tout est question de budget car les grosses modifs coutent trĂšs chĂšre....
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Re: lames et jumelles
Non +5 ou +7 je parle en finalenicox90 a écrit :je voulais faire ça passer les lames au dessus mais on me la deconseiiler , je rallonge les jumelles de 5/7 alors ?Romaiin a écrit :Oui donc si c'est pour faire que de la route pas la peine de faire une énormé réhaussenicox90 a écrit :je pense mettre du 33/12.5/15
Un +5 +7 doit sufir sur un baroud pour les passer
Si t'avais passer les lames au dessus puis rallonger les jumelles les 33 aurait vraiment fait galettes
Mais +7 ca te fait rallonger tes jumelles de 14 et s'est vraiment de trop pour moi
Quant au +5 donc rallonger de 10cm est correct
Un troll 60 Long équipé TT qui adore la boue
Re: lames et jumelles
On est tous d'accord ;)nicox90 a écrit :whouaaa mettez vous d'accord les gars , moi j'y connais rien donc je vais faire se que vous me conseiller !!!
alors je fais quoi pour etre plus haut ?????????
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Re: lames et jumelles
Outre le fait que l'angle d'attaque en prends un méchant coup avec des longues jumelles, je pense aussi que plus tes jumelles sont longues , plus elles auront tendance a avachir tes lames...
Pour une rĂ©hausse efficace, pense plutĂŽt body lift, kit rĂ©hausse lames / amortos ( âŹâŹ !!) et des pneus hauts.
;)
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Re: lames et jumelles
ok alors body ( de combien de haut ? ) car j'imagine que plus tu met un body haut plus tu auras de modifs a faire ? colonne de direction ? et surement autres choses ! un peut comme sur les cox non ? pour le kit rehausse lames / amortos , qu'un a des prix et ce qu"il fraudais mettre ou commander ? et ça va sans dire mon budget est limite !!!! et bien sur les pneus mais ça je m"en charge !! et qd vous parler de l'angle d'attaque vous voulez dire quoi par là ?JCy260 a écrit :Outre le fait que l'angle d'attaque en prends un méchant coup avec des longues jumelles, je pense aussi que plus tes jumelles sont longues , plus elles auront tendance a avachir tes lames...
Pour une rĂ©hausse efficace, pense plutĂŽt body lift, kit rĂ©hausse lames / amortos ( âŹâŹ !!) et des pneus hauts.
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Re: lames et jumelles
on appel angle d'attaque l'angle formĂ© par l'avant du 4x4 avec le sol comme si on traçait une ligne depuis le contact du pneu au sol et ce qui est le plus proĂ©minent : le pare-choc mais ça deviendrait peut ĂȘtre les jumelles
à l'arriÚre on appel ça l'angle de fuite
à l'arriÚre on appel ça l'angle de fuite
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
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Re: lames et jumelles
Christian a tout dit au sujet des angles d'attaque et de fuite ;)
Perso, j'ai fait un body de 7 cm, jusque là , logiquement tu n'as pas de modifs trop importantes a faire, la colone de direction suit pas trop mal, la goulotte de remplissage du reservoir aussi. Ce qui est assez coton c'est les leviers de BV et BT qu'il te faudra modifier (plier vers l'avant) ou bien agrandir les trous qui permettent leur passage dans la caisse au niveau du tunel de boite car une fois ton body fait, la course des leviers est génée par la tole pour aller vers l'arriere.
Ce lien http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... ody+baroud explique a peu prés toutes les modifs a effectuer.
Ton Baroud, c'est un 160 ou un 260 ?nicox90 a écrit : .... ok alors body ( de combien de haut ? ) car j'imagine que plus tu met un body haut plus tu auras de modifs a faire ? colonne de direction ? et surement autres choses ! un peut comme sur les cox non ? pour le kit rehausse lames / amortos , qu'un a des prix et ce qu"il fraudais mettre ou commander ? et ça va sans dire mon budget est limite !!!! et bien sur les pneus mais ça je m"en charge !! et qd vous parler de l'angle d'attaque vous voulez dire quoi par là ?
Perso, j'ai fait un body de 7 cm, jusque là , logiquement tu n'as pas de modifs trop importantes a faire, la colone de direction suit pas trop mal, la goulotte de remplissage du reservoir aussi. Ce qui est assez coton c'est les leviers de BV et BT qu'il te faudra modifier (plier vers l'avant) ou bien agrandir les trous qui permettent leur passage dans la caisse au niveau du tunel de boite car une fois ton body fait, la course des leviers est génée par la tole pour aller vers l'arriere.
Ce lien http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... ody+baroud explique a peu prés toutes les modifs a effectuer.
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Re: lames et jumelles
moi j' ai un + 5 et comme JC des 33 et ça passe nickel sans modif mĂȘme les leviers passent sans modifJCy260 a Ă©crit :Christian a tout dit au sujet des angles d'attaque et de fuite ;)
Ton Baroud, c'est un 160 ou un 260 ?nicox90 a écrit : .... ok alors body ( de combien de haut ? ) car j'imagine que plus tu met un body haut plus tu auras de modifs a faire ? colonne de direction ? et surement autres choses ! un peut comme sur les cox non ? pour le kit rehausse lames / amortos , qu'un a des prix et ce qu"il fraudais mettre ou commander ? et ça va sans dire mon budget est limite !!!! et bien sur les pneus mais ça je m"en charge !! et qd vous parler de l'angle d'attaque vous voulez dire quoi par là ?
Perso, j'ai fait un body de 7 cm, jusque là , logiquement tu n'as pas de modifs trop importantes a faire, la colone de direction suit pas trop mal, la goulotte de remplissage du reservoir aussi. Ce qui est assez coton c'est les leviers de BV et BT qu'il te faudra modifier (plier vers l'avant) ou bien agrandir les trous qui permettent leur passage dans la caisse au niveau du tunel de boite car une fois ton body fait, la course des leviers est génée par la tole pour aller vers l'arriere.
Ce lien http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... ody+baroud explique a peu prés toutes les modifs a effectuer.
:sté:
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Re: lames et jumelles
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Re: lames et jumelles
merci les gars des que je m'y met je vous tient au courant , et je met de photos
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