utiliser un CORDAGE en déplantage 4x4 ?

un truc pratique,une solution,c'est ici

Avatar du membre
bourrin des bois
Messages : 147
Enregistré le : 14 mai 2008 21:59
Localisation : albertville, savoie

Message par bourrin des bois »

leffond a écrit ::D bonsoir Christian,

aurais tu une description de la technique d'épissure pour de la corde 4 torons ?

merki ! :mrgreen:
pour la 4 torons, tu fait comme pour le 3 torons, sauf que tu passe tes 4 torons dans 4 espaces de torons. je sait pas si c' est clair, mais tu commence comme pour 3 torons mais tu en met un quatrième

Avatar du membre
wolf 44
Messages : 38
Enregistré le : 13 févr. 2009 14:20
Localisation : nantes
Contact :

Re: utiliser un CORDAGE en déplantage 4x4 ?

Message par wolf 44 »

salut a tous

moi j'en ai vendu une bonne 20 taine et je n'ai pas eu de retour ou de critique

desciptif

corde marrine a 6 torons avec épisure souder et baigner de de la colle chaude pour renforcer l'épisure

un petit lien
http://www.stw.fr/DT/display_dt.cfm?dt=455
si il avais une téte il le serait ( fait lui un don pour une greffe de ser veaus)

mon tip (http://www.youtube.com/watch?v=EZHwHyuSn5c&hl=fr)

jm20
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2009 12:19
Localisation : Bastia
Contact :

Re: utiliser un CORDAGE en déplantage 4x4 ?

Message par jm20 »

Salut à tous,

Je viens de voir l'article sur les cordages et épissures.

Quelques infos : La square line a 8 torons ; grouper 2 par 2, ça donne 4 torons. Episser comme avec 3 torons, suaf qu'il y en à 4, en passant chaque brin sous 2 torons du cordage. Les doc vous disent que c'est très facile à épisser tous simplement par ce que les 2 torons du cordage sont plus faciles à écarter car ils sont côte à côte et que ce tressage est plus souple qu'un 3 torons.

Perso, je ne travaille qu'avec du cordage, de la chaine (éventuellement) et jamais de cable. Un cable qui casse vous arrache la tête, c'est très lourd et difficile à ranger. En plus, il faut le ranger propre sinon il s'abime.

Le cordage permet de travailler avec de grandes longueurs car léger, on plus son élasticité limite les risques de casse mais surveiller les frottements. Attention, tous les noeuds et épissures diminuent la charg de rupture d'un cordage de 20 % environ.

J'ai une corde de 10 m en 16 mm pour remorquer les plâtes ou pour dépannage (éventuellement, en double, charge de rupture multipliée par 2 si nécessaire).

En raid, 2 cordes en 24 mm de 25 m de long avec 2 yeux épissés plus une petite sangle de tour d'arbre classique.

Cordialement.
Y61 long TD42T de 2001 et Unimog 421. Quad Artic Cat pour travailler sur mon rucher.
Salutations à tous.

http://www.bugnu.com

Avatar du membre
christian.styling
Messages : 957
Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: utiliser un CORDAGE en déplantage 4x4 ?

Message par christian.styling »

merci pour ces précisions :idea: :D 8)
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Répondre