lames et jumelles

un truc pratique,une solution,c'est ici

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nicox90
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Re: lames et jumelles

Message par nicox90 »

ok , donc mon montage pourais aller pour se que je veux en faire ? un pire look , !!!!
les cons ça ose tout ? alors suis un con !!....

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christian.styling
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Re: lames et jumelles

Message par christian.styling »

c'est certain qu'au niveau du look... tu vas avoir un monstre... :hap:
mais va falloir composer pour le conduire sur la route en sécurité
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nicox90
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Re: lames et jumelles

Message par nicox90 »

christian.styling a écrit :c'est certain qu'au niveau du look... tu vas avoir un monstre... :hap:
mais va falloir composer pour le conduire sur la route en sécurité
composer c'est a dire ? explique moi ! que ça va etre "chaud " a conduire ?
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nicox90
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Re: lames et jumelles

Message par nicox90 »

en fait je veux un truc comme mon photo shop en profil !!
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Maxi14
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Re: lames et jumelles

Message par Maxi14 »

Ce que Christian veux dire, c'est que la conduite va ĂȘtre Ă©normĂ©ment modifiĂ©e, car en remontant le centre de gravitĂ© de ton troll, le moindre virage, rond point, devers, escalade de trottoirs .... devront ĂȘtre nĂ©gociĂ© Ă  allure modĂ©rĂ©e et prudemment .....


.... et encore, y 'en a qui se mettent sur le toit pour moins que ça ! :mrgreen:



Je n'arrive pas à retrouver la liste des modifications qu'entrainent le passage des lames sur les ponts .... :evil: :evil: :evil: Y pas quelqu'un qui pourrait nous mettre ça ? :mrgreen:
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nicox90
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Re: lames et jumelles

Message par nicox90 »

ok je comprend , mais je suis peut etre pas obliger de passer les lames sur les ponts , je pourrais simplement que rellonger les jumelles ? ou se serais pas possible ? , j'y connais rien en 4x4 desolé !!!!
" Je n'arrive pas à retrouver la liste des modifications qu'entrainent le passage des lames sur les ponts .... Y pas quelqu'un qui pourrait nous mettre ça ? " se serais bien oui ! car je pense qu'il faut modifier pas mal de trucs !!
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christian.styling
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Re: lames et jumelles

Message par christian.styling »

pour un usage TT c'est pratique de hausser la garde au sol (on se plante moins)


la seule rehausse réellement efficace c'est de monter des pneus d'un diamÚtre plus important
(parce que ça rehausse les boules de pont)

mais certains gros pneus ne passent pas dans les ailes d'origine
donc il faut rehausser la caisse en la séparant du chùssis

avec un "body-lift" : en lieu et place des points d'attache de la caisse au chĂąssis on utilise des rondelles de cinq centimĂštres (c'est un exemple) en plus des silents blocs => la caisse remonte de cinq centimĂštres, les ailes aussi, on peut loger des gros pneus

on peut aussi rehausser la caisse en modifiant les suspensions : ce sont les ressorts (à lames ou hélicoïdaux) qui rÚglent la hauteur du véhicule par rapport à la route ; avec des ressorts + 3 cm (c'est un exemple) il faut des amortos plus grands de 3 cm donc on change tout

sur les véhicules équipés de ressorts à lames on peut passer les lames au dessus des ponts ; sur les véhicules équipés de ressorts hélicoïdaux on peut loger des cales entre les ressorts et leur chapelle ; sur les véhicules à lames on peut allonger les jumelles

tout est possible ou presque

mais en montant le centre de gravité on perd en confort de conduite sur la route


et... comme signalĂ© plus haut : on n'a pas le droit... (faut le rappeler... mĂȘme si tout le monde s'en fout)
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Re: lames et jumelles

Message par nicox90 »

ok , alors je pense juste rallonger les jumelles , mettre un body lift , et des gros pneus ( de combien on peut les rallonger ? )
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Maxi14
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Re: lames et jumelles

Message par Maxi14 »

nicox90 a écrit :..... et des gros pneus ( de combien on peut les rallonger ? )
Tout dépend comment tu vas tirer dessus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu entend quoi par "rallonger" un pneu ? :roll:

La taille du diamÚtre des roues que tu pourras mettre dépendront ( entre autre) de ton body.
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nicox90
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Re: lames et jumelles

Message par nicox90 »

lol je parlais des jumelles ! de combien je peut les rallonger ?
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Romaiin
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Re: lames et jumelles

Message par Romaiin »

Faut savoir que si tu les ralonge de 10 cm par exemple sa te fera une réhausse finale de 5cm

Et en ce qui concerne des gros pneus c'est une notion tres subjective car ca dépend de certain. Les uns vont te dire qu'un 285 est gros et d'autres qu'un 35 n'est pas gros donc dit nous ce que tu entend pas de gros pneus avant de commencer a parler de hauteur de réhausse et de la "méthode"

Cordialement;
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nicox90
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Re: lames et jumelles

Message par nicox90 »

je pense mettre du 33/12.5/15
les cons ça ose tout ? alors suis un con !!....

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Romaiin
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Re: lames et jumelles

Message par Romaiin »

nicox90 a écrit :je pense mettre du 33/12.5/15
Oui donc si c'est pour faire que de la route pas la peine de faire une énormé réhausse
Un +5 +7 doit sufir sur un baroud pour les passer

Si t'avais passer les lames au dessus puis rallonger les jumelles les 33 aurait vraiment fait galettes
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nicox90
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Re: lames et jumelles

Message par nicox90 »

Romaiin a écrit :
nicox90 a écrit :je pense mettre du 33/12.5/15
Oui donc si c'est pour faire que de la route pas la peine de faire une énormé réhausse
Un +5 +7 doit sufir sur un baroud pour les passer

Si t'avais passer les lames au dessus puis rallonger les jumelles les 33 aurait vraiment fait galettes
je voulais faire ça passer les lames au dessus mais on me la deconseiiler , je rallonge les jumelles de 5/7 alors ?
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Maxi14
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Re: lames et jumelles

Message par Maxi14 »

Je ne suis pas sur que rallonger les jumelles de 5 cm, réhausse le Troll de 5 cm .... :roll:
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