EGR OU PAS EGR ????

un truc pratique,une solution,c'est ici

gratte76
Messages : 384
Enregistré le : 27 déc. 2008 11:04

Message par gratte76 »

merci les gars pour vos réponses

je sais que ce sujet a été développé ailleurs mais les posts ont tellement été pourris que l'on n'a jamais le fin mot de l'histoire a savoir est-ce que c'est vraiment éfficace ou plutot utile d'enlever ce truc la.
De plus pendant que je posai ce post je ne suis pas resté les 2 pieds dans la meme galoche donc j'ai trouvé d'autres réponses et la synthese fait qu'il vaut mieu neutraliser l'engin mais intelligemment en passant par le nettoyage de la pipe d'admission et en enlevant tout ce qui va avec.
Excusez moi d'etre novice c'est mon premier et je ne veux faire de conn..ies
pour le 15 pas de probleme m'sieur MAXI14 je serais la pas avec mon pepere mais j'y serais

merci encore a tous :frhum: :chin:

:vnd: :vnd:

Avatar du membre
loic
Messages : 101
Enregistré le : 26 févr. 2008 21:21

Message par loic »

gratte76 a écrit : Excusez moi d'etre novice c'est mon premier et je ne veux faire de conn..ies

t'as pas a t'excuser d'être novice on est tous passé par la :D

c'est vrai que pour les anciens ça parait évident vu le nombre de fois que le sujet a été traité :D

mais la conclusion pour nos 60 est bien

tu vires tout ,tu nettoie tous et tu remontes

:D

Avatar du membre
schnouf34
Messages : 87
Enregistré le : 25 févr. 2009 23:48

Re: EGR OU PAS EGR ????

Message par schnouf34 »

Peut etre qu'une explication convaincra plus que plein de "oui mais non"

l'EGR ça recycle un peu de gaz d'echappement
A partir d'un certain regime moteur et une certaine acceleration la vanne EGR s'ouvre et laiss epasser une partie d l'echappement dans l'admission, tu brules ainsi 2 fois les memes residus donc moins de pollution.
OK ça c'est la therorie

En pratique, ça recycle effectivement une partie des gaz MAIS ça t'encrasse aussi carrement la pipe d'admission qui au final est tellement encrassé qu'au bout d'environ 100 000km ton EGR pollue plus encore que si t'en avais pas!
Pour le gain de puissance on comprend aisement que si on remplace le pourcentage de gaz d'echappement par de l'air rempli (Ă  20%) d'oxygene, le moteur respirera mieux.

Donc OUI c'est une bonne chose que de la virer. Et au CT pas de probleme ça passe inconito

Vincent

Pierre-Yves
Messages : 37
Enregistré le : 17 févr. 2009 12:50
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: EGR OU PAS EGR ????

Message par Pierre-Yves »

pas mieux que schnouf34 ! c'est exactement cela.
schnouf34 a écrit :Et au CT pas de probleme ça passe inconito
je précise que cela passe incognito au CT, car ils ne contrôlent pas la pollution sur les moteurs diesel, mais juste l'opacité des fumées.

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Re: EGR OU PAS EGR ????

Message par dams.11 »

schnouf34 a écrit :Peut etre qu'une explication convaincra plus que plein de "oui mais non"

l'EGR ça recycle un peu de gaz d'echappement
A partir d'un certain regime moteur et une certaine acceleration la vanne EGR s'ouvre et laiss epasser une partie d l'echappement dans l'admission, tu brules ainsi 2 fois les memes residus donc moins de pollution.
OK ça c'est la therorie

En pratique, ça recycle effectivement une partie des gaz MAIS ça t'encrasse aussi carrement la pipe d'admission qui au final est tellement encrassé qu'au bout d'environ 100 000km ton EGR pollue plus encore que si t'en avais pas!
Pour le gain de puissance on comprend aisement que si on remplace le pourcentage de gaz d'echappement par de l'air rempli (Ă  20%) d'oxygene, le moteur respirera mieux.

Donc OUI c'est une bonne chose que de la virer. Et au CT pas de probleme ça passe inconito

Vincent
ca c'est du résumé qui est bien dit :sup:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

RĂ©pondre