qui c'est brancher un treuil

un truc pratique,une solution,c'est ici

RĂ©pondre
grY61 du 06
Messages : 18
Enregistré le : 06 sept. 2009 22:57

qui c'est brancher un treuil

Message par grY61 du 06 »

salut a tous qui a deja monter un treuil ya t'il des pieges a eviter dans les branchements via le coupe circuit etc... je vais le commander cette semaine je sais pas si je le fais monter par un pro (qui va me ruiner de MO ) ou si avec l'aide de tous le monde je me demmerde a le monter tous seul merci a tous

Avatar du membre
defrance
Messages : 753
Enregistré le : 17 sept. 2008 18:45
Localisation : Normandie

Re: qui c'est brancher un treuil

Message par defrance »

si tu sais brancher une ampoule, tu sais pour un treuil :mrgreen: juste faire gaffe à la section des fils ;) si jamais tu déplaces le boitier de commande


A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: qui c'est brancher un treuil

Message par The bargeots »

Piege a eviter.

Bien soigner le passage des cables electriques, les attacher (n'est ce pas Rul :mrgreen: ), pas de passage sur arrete de tole tranchant (surtout pour le plus)

Raccorder un coupe circuit juste en sortie de batterie (on coupe au plus près du producteur d'electritée)

Cable electrique bien dimensionnés.

Fixation sur le chassis du vehicule par de la boulonerrie de bonne resistance et sur une platine serieuse.

Ensuite le monter c'est une chose, s'en servir aussi necessite une attention particuliere, c'est un outil très dangereux qui peu couper des doigts sans meme sentir la difference.
Dans mes connaissances dans le monde du 4x4 j'en connais 2 qui on perdu des doigts a cause de treuil cette année, l'un d'eux il ne lui reste que le pouce et l'autre galere sur le billard pour essayer de recuperer une partie de sa main...

grY61 du 06
Messages : 18
Enregistré le : 06 sept. 2009 22:57

Re: qui c'est brancher un treuil

Message par grY61 du 06 »

merci de vos reponses juste un truc le coupe circuit vous le mettez dans le compartiment moteur ou a l'interieur???

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: qui c'est brancher un treuil

Message par The bargeots »

grY61 du 06 a écrit :merci de vos reponses juste un truc le coupe circuit vous le mettez dans le compartiment moteur ou a l'interieur???
Dans le compartiement moteur mais facielement accesible...
exterieurement c'est pas beau... :mrgreen:

RĂ©pondre