[pour info]
les 4x4 mis en circulation avant cette date du
25 mai 2007
ne seraient pas concernés par cette histoire d'avoir une "homologation"...
du moins c'est l'info qu'on m'a donnée lors de mon contrÎle technique
pare-buffle et contrĂŽle technique
- christian.styling
- Messages : 957
- Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
- Localisation : cÎte d'azur
- Contact :
pare-buffle et contrĂŽle technique
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
- Messages : 2631
- Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
- Localisation : Metzeresche 57
- Contact :
Re: pare-buffle et contrĂŽle technique
Y a pas de lien dans le post Christian... :oops: si il devait y en avoir un...
A partir de 1997 les fournisseur de pare buffles doivaient, je crois, fournir une documentation d'homologation TUV des accessoires montés sur un véhicule.
Sont interdit tous accessoires présentant des angles saillants ou de fabrications artisanales quelque soit l'année du véhicule.
VoilĂ grosso merdo ce que dit la loi.
AprÚs de toutes maniÚres c'est "à l'apréciation" de l'autoritée qui te contrÎle sur la voie publique....
A partir de 1997 les fournisseur de pare buffles doivaient, je crois, fournir une documentation d'homologation TUV des accessoires montés sur un véhicule.
Sont interdit tous accessoires présentant des angles saillants ou de fabrications artisanales quelque soit l'année du véhicule.
VoilĂ grosso merdo ce que dit la loi.
AprÚs de toutes maniÚres c'est "à l'apréciation" de l'autoritée qui te contrÎle sur la voie publique....
Modifié en dernier par Mendes le 11 mars 2009 21:24, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure
- christian.styling
- Messages : 957
- Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
- Localisation : cÎte d'azur
- Contact :
Re: pare-buffle et contrĂŽle technique
non y a pas de lien... c'est simplement un info qu'on m'a donnée quand je suis allé au contrÎle technique : les "vieux 4x4" qui ont un pare-buffle maison on leur demandera pas de présenter un numéro d'homologation du pare buffle... tout le monde s'en fout si c'est pas un modÚle qui présente un danger, c'est-à -dire faut pas qu'il soit trop haut, pas monté avec des plaques tranchantes etc...
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
- Messages : 2631
- Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
- Localisation : Metzeresche 57
- Contact :
Re: pare-buffle et contrĂŽle technique
Exact, si tu te souvient notament sur beaucoup de Toy il y avait des pare-buffles "achetés" fait de tubes paralÚlles au PC maintenus par deux énormes fer plats....Bien qu'achetés dans le commerce à l'époque ses modÚles sont formelement INTERDIT et il vrai trÚs dangereux...
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure