Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots

description de votre jouet en images

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots

Message par The bargeots »

Voici la présentation de mon patrol et de sa préparation.


Image

Voici les détails avant les photos explicatives.

Nissan Patrol Y61 2.8L TDi6, année 2000, un peu plus de 170mkm.
  • - Kit Rehausse BBM motorsport +6" (+17cm a l'arrière et +15cm a l'avant)
    - Le kit comprends 4 amortisseurs Touch dog big bore réglables en dureté, barre panhard AV/AR réglables, caster plates, durites de frein rallongées.
    - Cale de ressort +3cm a l'avant.
    - Body lift +4cm en Alu.
    - Arbre double/double croisillon sur mesure de chez Euro4x4parts
    - Tirants inférieures arrière sur mesure, renforcés, rallongés (+3.5cm) et coudés. (Fait maison)
    - Tirants supérieurs réglables BBM motorsport
    - DĂ©port de tirants avant -10cm (Fait maison)
    - Modification des caster plate pour régler l'angle de chasse proprement.
    - Couples coniques plus courts, 4.88 en provenance de chez BBM motorsport, les mĂŞmes sont dispos chez Euro4x4parts
    - Autodebloquant AV Lokka Lock Right.
    - Moyeux manuel AVM
    - Blocage AR pont de 3L ajouté avec commande par électrovannes industrielles.
    - Pneu BF Mixtes en 285/75/16 sur jantes Modular black en 8/16 deport -25.
    - PC AV ARB.
    - PC AR tubulaire, avec réserve d'air intégré (15L environ) et attelage incorporé dessus.
    - Snorkel Airflow.
    - Filtre a air BMC.
    - Pompe mécanique de Y60.
    - Boîtier de réglage pression turbo Blitz Dual SBC R.
    - Libération échappement (suppression des silencieux) pose d'un Glaspack.
    - Suppression des sources d'encrassement moteur (EGR, Reniflard).
    - Sièges semi-baquets avant.
    - Mano de contrôle pression turbo et huile, contrôle température huile carter moteur et eau radiateur.
Voici quelques photos:


Image

Légère différence... Amortisseur TD Big bore réglable Avant contre celui d'origine...

Image

Légère différence... Ressort Ironman +5cm comparé au ressort 4Way en +17cm (neuf il rehaussent de +22cm)

Image

Kit réglage dureté amortisseur Rancho déporté dans l'habitacle.

Image

Détail sur les mano de réglage dureté amortisseur intégrés au tableau de bord, la décoration simili carbone a été faite par mon pote (c'est pas de l'adhésif...)

Image

Déports de tirants avant -10cm, afin de reprendre partiellement l'angle de chasse du pont avant, permet par la même occasion de gagner en débattement au niveau des tirants, et soulage grandement les silent-bloc coté châssis.

Image

Tirant arrières modifiés, rallongés de 3.5cm, coudés pour optimiser l'angle ventral et renforcé grâce a du tube de 6mm d'épaisseur (merci Francis76)

Image

Comparaison avec un tirant d'origine...

Image

Autodebloquant avant Lokka Lock Right acheté en Australie.

Image

Arbre sur mesure double/double croisillon, provenant de chez Euro4x4 Parts.

Image

Arbre sur mesure une fois monté.

Image

Sièges semi-baquets (Pulsion Tuning.com et vu de l'intérieur avec les différents équipements...

Image

Détail sur les piquage du PC arrière, 1 entrée, une sortie et un piquage pour la prise de pression du pressostat.

Image

Pose d'une pompe a injection mécanique de Y60 a la place de celle électronique d'origine, cette pompe permet de multiples réglages sans se ruiner en puces savantes...

Image

Vue sur les électrovannes de blocage (sous la platine) et électrovanne de régulation de la pression turbo Blitz.

Image

Couple conique en 4.88 Masiero.

Quelques photos en action
Image

Image

Image
Modifié en dernier par The bargeots le 02 avr. 2016 11:41, modifié 1 fois.

Fordyan
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2008 21:25
Localisation : Poitiers/Monticello(corse)
Contact :

Message par Fordyan »

ouaie bĂ´f
peu mieu faire
:gerb:


:mrgreen: :mrgreen:
sans rigoler the bargeots top ton trol
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Message par patrolgr54 »

trés magnifique préparation 8)

Avatar du membre
laganache
V.I.P
Messages : 3498
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:40
Localisation : MOSELLE

Message par laganache »

trop classe ton taxi :shock: sympa le reportage :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
leffond
Messages : 1059
Enregistré le : 24 févr. 2008 20:44
Localisation : haute patate !

Message par leffond »

:D belle prépa ! 8)

et tu comptes faire quoi maintenant ? :roll:

:mrgreen:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Message par regtroll »

nickel ton engin seb,reste plus qu'a en faire un pickup,je vois plus ce que tu pourrais lui transformer a part la carosserie :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Message par patrolgr54 »

regtroll a écrit :nickel ton engin seb,reste plus qu'a en faire un pickup,je vois plus ce que tu pourrais lui transformer a part la carosserie :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'attends qu'il mette en place les 2 treuils pour le rabaisser 8)

Avatar du membre
STF
Messages : 1431
Enregistré le : 15 févr. 2008 22:50
Localisation : dans mon calçon pres de rouen

Message par STF »

vivement que je puisse le voir Ă©voluer sur zone :twisted: :twisted: :twisted:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Message par The bargeots »

patrolgr54 a écrit :
regtroll a écrit :nickel ton engin seb,reste plus qu'a en faire un pickup,je vois plus ce que tu pourrais lui transformer a part la carosserie :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
moi j'attends qu'il mette en place les 2 treuils pour le rabaisser 8)
Oui c'est clair, bon je sais pas quand, mais faut que je le fasse.
Alors pour la carosserie je l'ai deja dit:
Faut que je fasse un toit pour m'y attaquer pas avant, et comme j'suis pas motivé pour faire une casquette d'ici peu ça va attendre.
Ensuite sur ce qui me reste a faire...
Donc treuil de rabaissement.
Reprise complete du circuit pneumatique (marche bien mais pas assez de debit pour les 37")
Pose d'un IC plus serieux avec 2 gros ventilos.
Modification du capot pour l'IC et en meme temps ajouter des extracteur d'air chaud pour remedier au probleme de chauffe du patrol (en quelque sorte un capot a l'australienne, mais discret)
Plus tard... Quelques modifs dans le moteur histoire de grapiller quelques mkg de couple :mrgreen:

Bon actuelement les grosses modifs et donc le budget, passe a 99% dans ma maison, putain j'aurais du acheter une tente, ça coutais moins cher :evil:

Avatar du membre
titi 83
Messages : 1150
Enregistré le : 05 déc. 2008 14:18
Localisation : provence

Message par titi 83 »

il est toujours aussi beau ton trol
amitiés
titi

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Message par patrolgr54 »

titi 83 a écrit :il est toujours aussi beau ton trol
amitiés
titi
faut pas pousser non plus, ca reste qu'un Y61 :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Message par The bargeots »

patrolgr54 a écrit :
titi 83 a écrit :il est toujours aussi beau ton trol
amitiés
titi
faut pas pousser non plus, ca reste qu'un Y61 :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: Ta bien raison, mais avec un moteur de Y60, par un truc de tondeuse :mrgreen:

...Argh mince je critiques encore le vehicule a un admin :shock: :mrgreen:

Avatar du membre
leffond
Messages : 1059
Enregistré le : 24 févr. 2008 20:44
Localisation : haute patate !

Message par leffond »

:? paaaas bien ! :?

:mdr: :mdr: :mdr:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Message par regtroll »

The bargeots a écrit :
patrolgr54 a écrit :
titi 83 a écrit :il est toujours aussi beau ton trol
amitiés
titi
faut pas pousser non plus, ca reste qu'un Y61 :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: Ta bien raison, mais avec un moteur de Y60, par un truc de tondeuse :mrgreen:

...Argh mince je critiques encore le vehicule a un admin :shock: :mrgreen:
ca va chercher loin ca,mefie toi seb tu files un mauvais coton :roll:

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Message par The bargeots »

regtroll a écrit :
The bargeots a écrit :
patrolgr54 a écrit : faut pas pousser non plus, ca reste qu'un Y61 :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: Ta bien raison, mais avec un moteur de Y60, par un truc de tondeuse :mrgreen:

...Argh mince je critiques encore le vehicule a un admin :shock: :mrgreen:
ca va chercher loin ca,mefie toi seb tu files un mauvais coton :roll:
Noooon pitiéee pas -12000 posts pour ça... :shock: :mrgreen: :mrgreen:
Ah mince j'en ai que 50... peu pas m'en enlever plus le php ne prends pas les chiffres negatifs :mrgreen: Remarque jamais essayé... :mrgreen:

RĂ©pondre