Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
- BENPATROLERIC
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
oui mais avec ce radiateur là tu va avoir une machine à glaçons
non sans dec , vu les proportions , avant que ça chauffe il faut déjà lui en mettre dans la tronche
bonne continuation pour ta prépa d'avant rasso , j'espère que tu y arriveras
non sans dec , vu les proportions , avant que ça chauffe il faut déjà lui en mettre dans la tronche
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- The bargeots
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
Toute manière vu les problèmes de chauffe que j'ai, ce sont les dernières modif que j'apportes avant de pleurer et acheter une culasse...benpatroleric a écrit :oui mais avec ce radiateur là tu va avoir une machine à glaçons
non sans dec , vu les proportions , avant que ça chauffe il faut déjà lui en mettre dans la tronche
bonne continuation pour ta prépa d'avant rasso , j'espère que tu y arriveras
Mon dernier travail consistes a:
- Virer le radiateur de clim (et en même temps le reste du circuit dans le moteur)
- Monter un radiateur balaise.
- Ajouter un ventilateur sur celui d'huile (un petit ventilo surpuissant)
- Modifier légèrement le support du radiateur d'huile créant une obturation derrière lui.
- Fixer les ventilateur électrique existant au plus près du radiateur et par la suite créer des écopes.
- Changer le calorstat et la pompe a eau.
- Faire une dérivation du chauffage piloté par une électrovanne (histoire qu'en été le circuit de l'arrière de la culasse soit en circuit court et libre), l’électrovanne sera utile a mi-saison quand le chauffage est nécessaire ponctuellement, ça évitera de descendre pour ouvrir ou fermer une vanne.
Les modifs déjà effectuées:
- Ouverture du capot a l'australienne de 1cm avec suppression du joint a l’arrière du capot.
- Suppression du visco et passage a 2 ventilo de 18" de diamètre.
- Suppression du radiateur de clim obturant le passage de l'air.
Une fois tout ça de fait si ça chauffe encore on pourra déduire que la culasse a un problème (sachant que pour l'instant il ne bouffe pas d'eau et que l'eau ne se mélange pas a l'huile ni monte en pression)...
et si après ça il chauffe encore, je lui mets un V8 a la place
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
a oui ça vas le faire un radia comme ça
moi qui voulais en faire faire un de radia je pense que je vais passer par l australie aussi
tu aurais pas le lien par hasard
moi qui voulais en faire faire un de radia je pense que je vais passer par l australie aussi
tu aurais pas le lien par hasard
vive le trol
un trol long on rigole bien
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
Voici le lien:
http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll ... TQ:AU:1123
Il faut compter 140$Aud de frais de port en plus.
J'ai informé le vendeur de la différence, il ma dit qu'il allais peu être fabriquer un modèle prévu pour le TD6.
http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll ... TQ:AU:1123
Il faut compter 140$Aud de frais de port en plus.
J'ai informé le vendeur de la différence, il ma dit qu'il allais peu être fabriquer un modèle prévu pour le TD6.
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
perso qu il sois plus épais je m en fou
après qu il est le coude plus droit au pire ce sera mieux
encore ce week-end j ai encore aux une chauffe bourbier en première longue et sur route avec la remorque
et sur le radia été propre
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
non les modifs qu'il apporterais seraient au niveau de la sortie sous le bouchon du radiateur a supprimer.Fordyan a écrit :perso qu il sois plus épais je m en fou
après qu il est le coude plus droit au pire ce sera mieux
encore ce week-end j ai encore aux une chauffe bourbier en première longue et sur route avec la remorque
et sur le radia été propre
Pas plus epais, t'est pas bien, deja celui là fait un sacré morceau, je sais meme pas si avec le radia de clim il passe le bougre...
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
je pense plus épais par rapport a l origine
si c est que le trou pas trop un problème aussi après si le prix baisse pourquoi pas lol
pour le radia de clim dans mon cas il vas pas gêner il est ranger dans le garage depuis deux ans
si c est que le trou pas trop un problème aussi après si le prix baisse pourquoi pas lol
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vive le trol
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
De news de mon Patrol...
Après plus de 4 ans de non utilisation, je me décide à le revendre.
Je suis en train de peaufiner quelques détails dessus pour qu'il soit vendu dans un état irréprochable.
Je ferais la mise a jour du premier post afin de résumer a quoi il ressemble maintenant.
Travaux récents fait dessus:
- Remplacement Culasse (celle d'origine avait bel et bien une fissure, au niveau du 5eme cylindre, mais pas le classique "soupape échappement/soupape admission", mais entre la soupape échappement et arrivée GO des injecteurs, du moins pour la plus visible).
- Remplacement tout fluides
- Reprise complète câblage électrique des accessoires (plus propre, plus simple) avec creation d'un schéma de l’installation.
- Pose d'un ventilo sur le radiateur d'huile piloté manuellement.
- Retour a un visco coupleur (le boitier SPAL posais parfois probleme, donc simplification pour la revente)
- Suppression compresseur d'air, ordinateur, seconde batterie (toujours dans l'objectif de simplification)
- Retour a une monte plus raisonnable, en 285/75/16 BF mixte (pneu d'occasion, 50% d'usure)
- Remplacement amortisseur de direction par un Touch dog SV réglable en duretés afin de palier au probleme des BF mixtes (probleme déjà eu il y a quelques années, shimmy important a 80km/h)
- Remise en peinture des amortisseur (peinture des touch dog de mauvaise qualité)
- Injecteurs neuf (moins de 10mkm)
- Remise en place moquettes et siège arrière.
- Remplacement des manomètre Température huile, pression huile et température Eau
Voila pour le moment...
Reste a faire:
- Légère fuite sur le retour d'un injecteur (boulette de ma part j'ai pas fait changer les joints lors du changement de culasse) ça sera fait
- Shimmy important avec les BF mixtes
- Peinture des amortisseur avants
CT ok depuis la semaine dernière, fume moins qu'avant le remplacement de la culasse, freine parfaitement.
Après plus de 4 ans de non utilisation, je me décide à le revendre.
Je suis en train de peaufiner quelques détails dessus pour qu'il soit vendu dans un état irréprochable.
Je ferais la mise a jour du premier post afin de résumer a quoi il ressemble maintenant.
Travaux récents fait dessus:
- Remplacement Culasse (celle d'origine avait bel et bien une fissure, au niveau du 5eme cylindre, mais pas le classique "soupape échappement/soupape admission", mais entre la soupape échappement et arrivée GO des injecteurs, du moins pour la plus visible).
- Remplacement tout fluides
- Reprise complète câblage électrique des accessoires (plus propre, plus simple) avec creation d'un schéma de l’installation.
- Pose d'un ventilo sur le radiateur d'huile piloté manuellement.
- Retour a un visco coupleur (le boitier SPAL posais parfois probleme, donc simplification pour la revente)
- Suppression compresseur d'air, ordinateur, seconde batterie (toujours dans l'objectif de simplification)
- Retour a une monte plus raisonnable, en 285/75/16 BF mixte (pneu d'occasion, 50% d'usure)
- Remplacement amortisseur de direction par un Touch dog SV réglable en duretés afin de palier au probleme des BF mixtes (probleme déjà eu il y a quelques années, shimmy important a 80km/h)
- Remise en peinture des amortisseur (peinture des touch dog de mauvaise qualité)
- Injecteurs neuf (moins de 10mkm)
- Remise en place moquettes et siège arrière.
- Remplacement des manomètre Température huile, pression huile et température Eau
Voila pour le moment...
Reste a faire:
- Légère fuite sur le retour d'un injecteur (boulette de ma part j'ai pas fait changer les joints lors du changement de culasse) ça sera fait
- Shimmy important avec les BF mixtes
- Peinture des amortisseur avants
CT ok depuis la semaine dernière, fume moins qu'avant le remplacement de la culasse, freine parfaitement.
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
bonne vente
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
Shimmy resolu, je ferais une petit photo et un sujet, car ce probleme est assez récurent sur les Patrol, et très ennervant quand c'est sur un Patrol dont tout les SB sont bon et sans jeux sur les rotules.
J'ai les joint de GO je les changent ce WE
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
hello tu as un autre 4X4 ?The bargeots a écrit :De news de mon Patrol...
Après plus de 4 ans de non utilisation, je me décide à le revendre.
et AC34 tu sais ce qu'il devient ?
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
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©|\ christian.styling
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
on s'est croisé pendant pas mal de temps,mais en ce moment je ne le vois plus.aux dernières nouvelles il devait vendre son 61 car plus de temps libre pour rouler.christian.styling a écrit :
et AC34 tu sais ce qu'il devient ?
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
ahhhh... bonmissa a écrit :on s'est croisé pendant pas mal de temps,mais en ce moment je ne le vois plus.aux dernières nouvelles il devait vendre son 61 car plus de temps libre pour rouler.christian.styling a écrit :
et AC34 tu sais ce qu'il devient ?
ébin dommage
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Re: Nissan Patrol Y61 TD6 - The Bargeots
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