le 60 de thibault60
Posté : 17 avr. 2017 15:02
tite présentation de mon trol:
c'est un long de 1990 qui était entièrement stock. les 2 premières années je me suis occupé à le remettre en état coté mécanique, frein, embrayage, roulements de boite, silents blocs de tirant, tout le système de refroidissement, distribution, roulement de roue av et ar, pivots, rotules etc...
cette année j'ai attaqué les choses sérieuse: réhausse, pare choc avant etc voici une tite liste:
ligne d'échappement TECINOX
snorkel euro 4x4 avec boite à air maison
pc avant maison avec treuil winch max 5t9
pc arrière maison en tube de 63mm avec bavette
barre led 80cm 180w sur capot
2 spots à led 35w fixé sur les portes de coffre
feu multifonction ar
aile sous les feux coupées
les 4 passages de roues découpés pour les agrandir (ressoudé pour l'arrière)
bas de caisses découpés et remplacés par des tubes 120x60x3 mm
tout les points de rouilles ont été traités (coupé/soudé)
intérieur:
cb crt s mini
compresseur cems+pressostat+réserve d'air viair 7l+mano sous le siège conducteur
coupleur/séparateur T-Max plus batterie optima
boitier avec 3 prises allumes cigare+ 1 prise usb home made
boitier avec mano de pression d'air+ t° eau+ pression turbo+ voltmètre home made
2 siège semi baquet oreca à l'avant sur support home made
aménagement du coffre arr avec structure acier 15*15mm et dessus en alu 2 coffre en alu au dessus des passages de roues, tiroirs en cp 15mm + renforts cornières alu 30*30 mm.
suspension:
à l'avant :
ressorts KS hd +5 cm + cales de 3 cm
amortisseurs ome +10cm
barre de direction renforcé/ réglable
barre panhard réglable
amortisseur de direction tough dog réglable
silents blocs excentriques
à l'arrière:
ressort KS hhd +5cm + cales de 3cm
amortisseurs ome +10cm
tirants home made en tube 20mv6 ep 7mm et sur mesure pour les supérieurs durites aviation +10cm, réhausse de la patte du répartiteur de frein, et durite de mise à l'air libre des ponts rallongées.
pneus mt117 extrem sylverstone 35/10.5R16 avec des 235/85/16 en 35/10.5/16 prochaine modif d'ici peu:
je devais posé un glissement limité de terrano dans mon pont av mais finalement je change de projet. donc le gl est à vendre si sa intéresse quelqu'un.
je vais poser des couples coniques court 5.43 av et ar + bloc pneumatique à l'avant
et dans l'avenir:
poser 1 intercooler, réservoir dans le coffre, treuil arrière, réduction dans le transfert
c'est un long de 1990 qui était entièrement stock. les 2 premières années je me suis occupé à le remettre en état coté mécanique, frein, embrayage, roulements de boite, silents blocs de tirant, tout le système de refroidissement, distribution, roulement de roue av et ar, pivots, rotules etc...
cette année j'ai attaqué les choses sérieuse: réhausse, pare choc avant etc voici une tite liste:
ligne d'échappement TECINOX
snorkel euro 4x4 avec boite à air maison
pc avant maison avec treuil winch max 5t9
pc arrière maison en tube de 63mm avec bavette
barre led 80cm 180w sur capot
2 spots à led 35w fixé sur les portes de coffre
feu multifonction ar
aile sous les feux coupées
les 4 passages de roues découpés pour les agrandir (ressoudé pour l'arrière)
bas de caisses découpés et remplacés par des tubes 120x60x3 mm
tout les points de rouilles ont été traités (coupé/soudé)
intérieur:
cb crt s mini
compresseur cems+pressostat+réserve d'air viair 7l+mano sous le siège conducteur
coupleur/séparateur T-Max plus batterie optima
boitier avec 3 prises allumes cigare+ 1 prise usb home made
boitier avec mano de pression d'air+ t° eau+ pression turbo+ voltmètre home made
2 siège semi baquet oreca à l'avant sur support home made
aménagement du coffre arr avec structure acier 15*15mm et dessus en alu 2 coffre en alu au dessus des passages de roues, tiroirs en cp 15mm + renforts cornières alu 30*30 mm.
suspension:
à l'avant :
ressorts KS hd +5 cm + cales de 3 cm
amortisseurs ome +10cm
barre de direction renforcé/ réglable
barre panhard réglable
amortisseur de direction tough dog réglable
silents blocs excentriques
à l'arrière:
ressort KS hhd +5cm + cales de 3cm
amortisseurs ome +10cm
tirants home made en tube 20mv6 ep 7mm et sur mesure pour les supérieurs durites aviation +10cm, réhausse de la patte du répartiteur de frein, et durite de mise à l'air libre des ponts rallongées.
pneus mt117 extrem sylverstone 35/10.5R16 avec des 235/85/16 en 35/10.5/16 prochaine modif d'ici peu:
je devais posé un glissement limité de terrano dans mon pont av mais finalement je change de projet. donc le gl est à vendre si sa intéresse quelqu'un.
je vais poser des couples coniques court 5.43 av et ar + bloc pneumatique à l'avant
et dans l'avenir:
poser 1 intercooler, réservoir dans le coffre, treuil arrière, réduction dans le transfert