mon canari

description de votre jouet en images

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

mon canari

Message par nitro »

bon voilà que je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas présenter mon BB que j'appel le canari qui commence à être un peut connus sur certain site :rire2:

alors c'est un 3.3 atmo qui est destiné uniquement au TT.
je l'ai acheter stock, j'ai fait quelques sorties TT avec histoire de voir comment il se comporte et qu'est ce que je devrai faire pour l'améliorer, vue mon niveau en TT qui est proche du 0 surtout quand je l'ai acheté il en ressort que ça ne croisait pas beaucoup ce qui as pour conséquences désastreuse pour moi de ne pas passer le moindre croisement de pont vue qu'il n'y as ni bloc ni glissement ni rien d'ailleurs :lol:
autre constatation l'atmo c'est bien mais ça manque de chevaux et sur le sec ça n'a aucune incidance sur le comportement mais dans la boue là c'est une autre histoire y faut un peut de sauce pour se sortir :surpris1:
répartition des charges à revoir problème d'adhérence en haut de montée sévère
protection de l'ensemble je pensais le couper et mettre des arceaux car là on j'ai fait du TT je le qualifirais de "hard" le pire c'est que j'aime ça donc il faut ce qu'il faut
dernière chose les pneus il faut des pneus plus haut car j'en ai marre de passer derrière des gars qui on des 35 ou 38" avec une armée de chevaux et qui font des tranchée la conséquence me direz vous ? :rire2: et ben quand tu as les roue qui tournent dans le vides car les ponts sont posé ben ça énerve :grrrr: :fume:

conséquence de toutes ces constatations ben il faut faire des modifs sévères pour palier à mon manque de maitrise de la chose, le cahier des charges est simple et bien dessiné :
- rehausse de l'engin pour passer des 33" ce sera déjà bien pour mon moteur
- suppression des lames (elles Ă©taient mortes) pour y greffer des ressorts
- greffe d'un lokka lock et un glissement limité pour le moment je ne sait pas si je met le lokka dans le pont avant ou arrière
- greffe d'un turbo sur l'atmo j'ai tout il n'y as plus qu'a :rire2:
- et enfin pour la répartition des masses j'avance le pont avant de 20cm et je met environ 107" d'entre axe avant arrière (tant que je suis à couper et souder pour les ressorts :rire2: )
- je vais mettre le radiateur derrière la cabine histoire qu'il prenne moins de boue (j'ai fait un joint de culasse à cause de ça)
- je passe également l'engin en 12v pour n'avoir qu'une batterie car à entretenir deux batterie ce n'est pas évident et ça fera du poids en moins d'ailleurs je vais surement mettre la batterie à l'arrière également.
- toujours dans l'électricité je vais modifier un peut le circuit c'est à dire deux boutons un on/off et l'autre start le reste je le sort ça évitera des soucis qui sortent de je ne sais ou :bravo12:
- pour la partie carrosserie je voulais le refaire mais quand j'ai commencer à gratter je me suis vite aperçu qu'il n'y avais plus beaucoup de ferraille comme support coup de bol un copain qui changeait de projet m'a donner sa caisse ainsi que l'arceau qui va avec (c'est cool les potes )

voilà pour les explications du tout je vous met quelques photos en entier puis le début de la prépa

mon canari entier

Image

Image

dépose des lames et réflexion de l'affaire :rire2:

Image

présentation des ressorts avec le pont

Image

Image

vue de l'ensemble avec le support qui va recevoir les tirants à oui je ne l'ais pas dit mais je fait un 4 links avant et arrière (pour l'avant c'est pas sur que ça passe :rire2: )

Image

coupe de la caisse lĂ  j'Ă©tait toujours sur le projet de refaire la carrosserie

Image

Image

Image

ça c'est ce qui m'a fait entre autre changer d'avis :grrrr:

Image

la caisse et l'arceau cage d'un troll y60 il va y avoir un peut d'adaptation des encrages à faire mais bon la meuleuse et le poste à souder sont affutés :rire2:

Image

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: mon canari

Message par nitro »

bon ensuite le dernier truc que j'ai fait c'est mon 4 link à l'arrière
pour commencer j'ai fait bosser le filston qui m'a tourner quelques pièces pour faire mes tirants
d'ailleurs les tirants sont fait avec des silent bloc de récup sur des tirant d'origine y60 d'un côté et de l'autre j'ai acheter des uniball pas trop cher sur un site qui vend de la pièce européenne de 4x4 :rire2: mais ça reste du pas trop cher donc quand ça cassera je les changerais une après l'autre ou toute si le budget du moment le permet :mdr12345:

aller les photos des manchons pour visser mes rotules

Image

les pièces pour laisser un peut d'angle aux rotules

Image

voilà à quoi ça sert ces pièces là

Image

voilà le 4 link monté

Image

les encrages

Image

Image

Image

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: mon canari

Message par nitro »

bon comme j'ai reculé mon pont arrière il as fallut trouver une solution pour l'arbre de transmission :rire2:

ben j'ai pris un arbre de y60 long que l'on m'a donner et je l'ai re-couper Ă  la bonne longueur tout simplement

pour ce faire on m'a prĂŞter une machine super pour couper du tube :bravo12:

Image

une fois démancher pour la partie croisillon recouper pour la partie arbre et ressouder l'ensemble ça donne ça
en haut c'est l'arbre d'origine et en bas le modifier il y as un peut de différence :mrd:

Image

vue de l'ensemble monté

Image

voilà c'est tout pour le moment je met mon projet en stand by because faut que je prépare mon 61 j'ai la pompe à monter et plein de bricoles à faire c'est pour ça d'ailleurs que je me suis dépêcher de finir le train arrière pour pouvoir sortir le canari du pont et du sec :rire2: je n'ai qu'une place dans le garage donc chacun son tour par ordre de priorité :lol:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon canari

Message par BENPATROLERIC »

wow , :peur: , quand tu te lance tu ne fais pas semblant :respectot:

merci pour ce superbe reportage bien détaillé :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :ben:
bonne continuation :clin12: :ben:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Maxi14
Messages : 1214
Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie

Re: mon canari

Message par Maxi14 »

:peur: :peur: :peur: Purée !

Ça, c'est du canari de compét !!! :respectot:

FĂ©licitation pour le boulot ! Continu Ă  nous faire partager l'Ă©volution de ton MonsterCanary !

:alabierre:
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait ĂŞtre Ă  vendre
Y60 court : le Trolly

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: mon canari

Message par matrol11 »

:peur: :respectot: bravo pour le taf
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2258
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:27
Localisation : haute normandie

Re: mon canari

Message par dimitroll »

:respectot: :respectot: :respectot:

superbe le projet , tout ce que j'aime :bravo12:

:alabierre:
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!je me désaltère plus souvent que d'autre

Avatar du membre
wolf
Messages : 1023
Enregistré le : 22 mai 2009 08:19
Localisation : MOSELLE

Re: mon canari

Message par wolf »

beau boulot!! :bravo12: :respectot:
je ne voudrais pas etre negatif mais as tu fais un montage blanc ??
en cas d'important croisement tes tirants ne risque t'ils pas de se toucher.
en tout cas c'est l'impression qu'ils me donnent. :alabierre:
GR 1996 chassis raccourci!! +10 roues en 35/12.5/15

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: mon canari

Message par nitro »

merci à tous ça fait toujours chaud au cœur d'avoir des encouragements :bravo12:

les remarques ne sont jamais négative wolf mais constructive c'est ce qui est le plus important !

alors j'ai fait quelques savants calculs pour déterminer la hauteur sous châssis surtout le reste je l'ai fait comme ça à l'œil (je déconne là :mrd: ), pas de montage à blanc mais c'est vrais que sur la photo ça prête à confusion il doit y avoir 15 bon centimètre entre les tirants, donc avant qu'ils ne se touchent le pneu sera en buté sur le châssis et avant que le pneu ne touche le châssis l'amortisseur va me brider tout ça enfin pour le moment ! je met de amortos que j'ai récupérer d'un y61 3L d'origine, faute de budget d'ailleurs je verrais ça plus tard car je ne sais pas s'il vont vraiment aller pour mon engin mais ça ce sera une autre histoire :rire2:
bon de toute façon demain je fini de remonter le train avant, je sort les ressorts pour voir ce que cela donne exactement peut être un petit film histoire de voir si ce n'est pas trop compliquer car tout seul dur dur :rire2:

Avatar du membre
wolf
Messages : 1023
Enregistré le : 22 mai 2009 08:19
Localisation : MOSELLE

Re: mon canari

Message par wolf »

:bravo12: s'il y a 15 bon cm entre tes tirants je ne pense pas qu'ils puissent se toucher meme en croisement important alors je dis de nouveau beau boulot. :respectot: :respectot: :respectot:
GR 1996 chassis raccourci!! +10 roues en 35/12.5/15

Avatar du membre
eklipse_1971
Messages : 583
Enregistré le : 08 sept. 2009 20:15
Localisation : Leimbach 68

Re: mon canari

Message par eklipse_1971 »

:surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :respectot: :respectot: comment dire ben :peur: trop fort les gas c'est halucinant l'or que certain on aux bouts des doigts je dit BRAVO
c'est loin le lot et Garonne de l'Alsace pour savoir le jour ou ma pompe me lâchera sur le mien :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

On est libre de ses actes mais responsable de leurs conséquences

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: mon canari

Message par nitro »

eklipse_1971 a écrit ::surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :respectot: :respectot: comment dire ben :peur: trop fort les gas c'est halucinant l'or que certain on aux bouts des doigts je dit BRAVO
c'est loin le lot et Garonne de l'Alsace pour savoir le jour ou ma pompe me lâchera sur le mien :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
of ça fait une petite tirée mais bon pour des vacances ça passe :rire2: :rire2: dire que je n'ai jamais mis les pieds en alsace alors que je suis d'origine alsacienne c'est un comble :grrrr:
je prendrais le temps un jour de venir aux sources :yes12: :alabierre:


bon bref si non ce weekend ça y est le canari est sorti le pépère et je suis bien contant du résultat :yes12: :bete12: :bete12:

bon je fait un copié coller de mon poste que j'ai mis sur un autre site ou l'on parle de grosse prépas :rire2:

la suite ce que j'ai fait aujourd'hui

test de croisement à la main bon là c'est vrais ça n'ira jamais si haut :rire2:

Image

Image

vue quand tout est enfoncé :bravo12:

Image

lĂ  quand c'est bien en bas

Image

lĂ  avec un ressort en place

Image

pour vous donner un ordre de hauteur je me suis collé contre je mesure 1.83m :rire2: :peur:

Image

bon lĂ  ne regardez pas l'avant ce n'est pas un nouveau concept c'est juste pour le sortir :rire2: :mdr12345: :mdr12345:

Image

là un premier problème à régler ça empêche le croisement il va falloir découper les jantes pour gagner en déport due aux ponts qui ne sont pas très larges :grrrr: :grrrr:

Image

vue arrière ok le ressort est sortie mais c'est normal je n'ai pas encore mis en place le système pour les bloquer et il n'y as pas non plus les amortos :rire2:

Image

Image

histoire de comparer un peut les deux :rire2: :rire2: :surpris1:

Image

j'ai dit Ă  ma petite femme qu'il va falloir rehausser le gros maintenant je ne comprend pas pourquoi elle est pas d'acc !! :lol: :lol:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon canari

Message par BENPATROLERIC »

Pas mal ton jouet :respectot:
Les jumelles près du sol comme ça on dirait que tu vas faire du ski :mrd:
Et qu'entends tu par : découper les jantes :inter?: :surpris1:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: mon canari

Message par BENPATROLERIC »

Je suis d'accord , mais n'est ce pas verboten de découper une jante , voir même dangereux :surpris1: :inter?: :inter?:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: mon canari

Message par nitro »

sisi c'est bien ça découper le centre de la jante et la déporté pour avoir un grooosss déport :rire2:
c'est effectivement et bien sur interdit voir même dangereux si tu roule sur la route ou si tu fait de la piste mais pour faire du TT ça ne crains pas grand chose,
mĂŞme si tout s'arrache on ne roule pas Ă  grande vitesse je doit rouler un plus vite en 3 courte :mrd:

pour rappel d'origine ce centre est soudé donc ça ne crains pas plus que ça, je vais les faire découper chez des potes chaudronnier qui ont un plasma pour effectuer la découpe et pour re-souder l'ensemble il faut juste tout bien centrer.

j'ai prévue pour commencer de mettre des élargisseur de voie de 30mm pour voir ce que cela donne ensuite je ferais ces gros travaux si je ne suis pas satisfait.

RĂ©pondre