y61 td6 de nitro

description de votre jouet en images

Avatar du membre
Maxi14
Messages : 1214
Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie

Re: y61 td6 de athenophis

Message par Maxi14 »

Alors là ! :surpris1: :surpris1: :surpris1:

Moi, je veux un beau reportage sur ton aménagement ! :rire2: :rire2: :rire2:
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: y61 td6 de athenophis

Message par nitro »

ok sur le reportage sur l'aménagement il va falloir aussi que je fasse de nouvelles photo car j'ai fait des modifs de la console centrale, j'ai mis une caméra de recul aussi et plein de petit truc d'agrément dans ce style :rire2:
demain je sort le canari du pont pour rentrer le gros, les modif qu'il va subir sont :
- pose d'une pompe méca
- ligne d'échappement maison en inox
- je vais voir pour mettre un compresseur d'air sur une base de compresseur de clim mais c'est pas sur il n'y as plus beaucoup de place :rire2:
- je vais déplacer la bombonne de vide pour y caser des trucs dans le compartiment moteur
- je vais déplacer la commande du treuil elle prend toute la chaleur du moteur là ou je l'ai mis
- je vais voir également pour mettre un deuxième réservoir entre le chassie et l'arbre de transmission le tout sur mesure en inox également.
- finition des tiroirs d'aménagement intérieur
- je pense faire des étagères dedans ou pose de filets élastique pour mettre des fringues
- pour la partie galerie il faut que je fasse la douche, mise en place de cantine pour le stockage de truc encombrant mais léger, fixation roue de secoure secondaire et enfin une toile histoire d'être à l'abri quand le soleil cogne :rire2:

bon voilà pour les projet de ces 3 prochain mois, ça va être intense l'histoire, je rentre le troll demain et je commence le weekend prochain ou un peut dans la semaine si j'ai du temps.

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: y61 td6 de athenophis

Message par nitro »

range a écrit :Ton gros et le mien ont de gros point commun je fais des photos et je les poste sur mon troll :bravo12:

ok regardons ça :lol: :lol: :alabierre:

Avatar du membre
Maxi14
Messages : 1214
Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie

Re: y61 td6 de athenophis

Message par Maxi14 »

:rire2: On va être trois :lol:
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

Avatar du membre
eklipse_1971
Messages : 583
Enregistré le : 08 sept. 2009 20:15
Localisation : Leimbach 68

Re: y61 td6 de athenophis

Message par eklipse_1971 »

- je vais déplacer la bombonne de vide pour y caser des trucs dans le compartiment moteur
- je vais déplacer la commande du treuil elle prend toute la chaleur du moteur là ou je l'ai mis
]je vais suivre ton poste avec intérêt :yes12: :surpris1:
Modifié en dernier par eklipse_1971 le 01 mars 2011 23:03, modifié 1 fois.

On est libre de ses actes mais responsable de leurs conséquences

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: y61 td6 de athenophis

Message par BENPATROLERIC »

eklipse_1971 a écrit : je vais déplacer la bombonne de vide pour y caser des trucs dans le compartiment moteur
- je vais déplacer la commande du treuil elle prend toute la chaleur du moteur là ou je l'ai mis je vais suivre ton poste avec intérêt
:yes12: :surpris1:
évitez d'écrire en rouge ou en vert foncé , afin de laisser ces couleurs disponible pour la modération et les admins
ceci pour une meilleure lisibilité du forum , merci
Ben :ben: :ben: :ben: :clin12:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
eklipse_1971
Messages : 583
Enregistré le : 08 sept. 2009 20:15
Localisation : Leimbach 68

Re: y61 td6 de athenophis

Message par eklipse_1971 »

benpatroleric a écrit :
eklipse_1971 a écrit : je vais déplacer la bombonne de vide pour y caser des trucs dans le compartiment moteur
- je vais déplacer la commande du treuil elle prend toute la chaleur du moteur là ou je l'ai mis je vais suivre ton poste avec intérêt
:yes12: :surpris1:
évitez d'écrire en rouge ou en vert foncé , afin de laisser ces couleurs disponible pour la modération et les admins
ceci pour une meilleure lisibilité du forum , merci
Ben :ben: :ben: :ben: :clin12:
oups je ne savais pas désoler je ne le referais plus promis :fouet: :fouet: :fouet:

On est libre de ses actes mais responsable de leurs conséquences

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: y61 td6 de athenophis

Message par BENPATROLERIC »

pas de problème l'ami :clin12: :clin12: :clin12: :ben:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: y61 td6 de athenophis

Message par nitro »

aller quelques une d'autre photos avec le plancher fait il ne reste plus que le revêtement à poser, je l'ai récupérer cette semaine c'est de la plaque qui sert normalement à absorber les vibrations ça doit être à base de pneu recomposer .
et les tiroirs à faire mais à mon avis je ferais comme d'hab je les ferais au dernier moment quand j'en aurais besoin (on ne se refait pas )

les mousses sont super ce sont des alèse que l'on trouve en pharmacie bon moi je les ai récupérées c'est un peut épais mais super confort, on en voie une qui est posée sur la galerie :rire2:


Image

pour la partie avant j'ai virer les sièges et fait une armature en fer de serrurier ce n'est pas très lourd et bien costaud, ça laisse une grande place dessous pour les vivres "lourdes" l'eau et les bières :rire2:

Image

les blocs de mousse se modulent assez bien j'ai donc prévue de les empilés sur l'arrière et fait ce système pour accéder plus facilement aux affaires.

Image

sur les côté les plaques se sortent, à gauche il y as des sangles et à droite tout ce qui concerne la partie démontage de roue donc cric, gants, barre avec rallonge pour dévisser les écrous, barre de remorquage au cas ou :rire2:
dans le tiroir de gauche il y auras tout ce qui est popote (assiettes, verre, casseroles ...) , dans le tiroir de droite tout ce qui est mécanique (la clef de 13 ... :rire2: )
tout ce qui est encombrant et léger ça part sur la galerie (table chaise .....)

Image

vous noterez que je ne prend pas d'option frigo, ce n'est pas grave s'il n'y as pas de glaçon pour l'apéro, on boira des bières chaudes :mrd:
pour la douche j'avais prévue dans la galerie deux tubes pour y enfiler une sorte de U pour le rideau de douche et accrocher une douche solaire au dessus.

je vais faire un test en réel dans un mois à peut près histoire de voir si tout est réaliste et facile d'utilisation :rire2:

si vous avez des remarques par rapport à votre expérience elles sont les bienvenue.

Avatar du membre
Maxi14
Messages : 1214
Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie

Re: y61 td6 de athenophis

Message par Maxi14 »

Aaaaaaaah ça commence a me plaire ! :rire2:

Vous ne partez qu'a deux ?
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: y61 td6 de athenophis

Message par nitro »

Maxi14 a écrit :Aaaaaaaah ça commence a me plaire ! :rire2:

Vous ne partez qu'a deux ?

oui on n'est que deux :lol: :lol:

Avatar du membre
Maxi14
Messages : 1214
Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie

Re: y61 td6 de athenophis

Message par Maxi14 »

Si tu es à la recherche de place, tu peut déposer les garnitures des passages d'ailes arrière.

Il y a plein de place !!! Surtout du coté gauche.
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: y61 td6 de nitro

Message par nitro »

:mrd: ne t'inquiète pas pour ça range, je sais très bien de quoi tu veux parler mais je ne veux pas froisser la susceptibilité de certain :rire2:
c'est un peut pour mettre de l'ambiance que j'ai cité la marque SV qui à l'air d'être exclue de cet endroit.

pour ma part j'ai bien regarder ce produit sur différant poste et je suis conquis par la finissions de leur pare choc avant comme arrière.

pour ce qui est des produits chinois il y as du bon comme du mauvais, je te garantis que le snoufl'air chinois que j'ai acheter chez euro 4x4 c'est pas terrible au montage et encore moins à la qualité fini du produit.
voilà pour cette parenthèse :rire2:

merci pour tes conseilles maxi14, j'ai bien regarder ta prépa et je doit avouer que je ne vais pas pousser aussi loin dans l'aménagement du gros :rire2: mais c'est du super boulot que tu as réaliser :bravo12:

Avatar du membre
Maxi14
Messages : 1214
Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie

Re: y61 td6 de nitro

Message par Maxi14 »

Merci pour le compliment, mais ce que tu fais sur le tien m'épate aussi ! :respectot:
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: y61 td6 de nitro

Message par nitro »

bon hier j'ai commencer le démontage côté distri et cet aprèm je commence le démontage de la boite :evil: j'ai une fuite moteur je pense au joint du vilebrequin, ce qui va être fait au court de cette grosse révision (j'ai l'impression qu'il b'a jamais eu d'entretiens cet engin :rire2: ) :
- distri
- toute les courroies
- pompe à eau neuve
- toute les durites vont être changées
- joint spie vilebrequin côté distri et côté boite
- la pompe à injection méca (ça y est elle est en place il ne reste plus que la modif élec et la pose de la pédale)
- vérification du turbo j'ai de l'huile dans l'échangeur et le collecteur d'air
- vérification de la boite de vitesse et transfert il y as pas mal d'huile qui viens de je ne sais ou vue que je descend tout c'est le moment de voir tout ça :bravo12:
- ma ligne d'échappement en inox (ça y est elle est faite mon soudeur est passer hier après la débauche on as fini à 22h)
- vidange du moteur
- vidange du circuit de freinage
- vidange du circuit d'embrayage

bon voilà là il y en as pour quelques roro déjà mais je vais repartir pour quelques kilomètres tranquille :rire2:

à venir quelques photo bien sur :alabierre: :alabierre:

Répondre