Mon datsun

description de votre jouet en images

RĂ©pondre
greg74910
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2009 19:33

Mon datsun

Message par greg74910 »

Aller je vais vous présenter la restauration de mon 3.3

Donc tout d'abord remontons dans le temps

Nous sommes en 2002 j'ai alors 16 ans et je travail comme saisonnier a la commune ce qui me permet de faire quelque euros

Fin Juillet je vois une annonce

Vend Nissan Patrol 1982 175 000 km Pneus neuf Ă  Seynod

Je prend rendez vous, nous voila sur place en force avec mon père et mon frère. Après discussion et essai nous voilâmes reparti avec un Patrol en pas très bon état mais qui roule. La caisse ne tiens plus c'est de la dentelle l'intérieure est pourri. En fait j'ai acheté un moteur+boite+pont+roue et une carte grise.

Je commence à le regarder l'étendue des dégâts et je me dis que la caisse est vraiment HS qu'il faut en trouver une autre

Voici la caisse HS
Image

Pendant tout l'été je cherche une caisse sans réussite.
Mon père passe alors dans une casse près de son boulot et il y découvre un Patrol noir la caisse est rouillé sur les arcs d'ailes et a d'autre endroits. Le châssis parait sain. niveau mécanique malgré 5 ans à l'arrêt le moteur essence de 2.8 rugit comme au premier jour


L'achat est conclu et le transport se fait dans la benne d'un 12T.

Le voila a la maison
Image

Puis commence alors le démontage complet des 2 4x4

Image

Souvent avec les moyens du bord

Image

Image

Suite à ça la décision est prise

Je vais conserver le châssis du patrol essence car en bien meilleur etat que celui du diesel.

Donc cela entraîne donc de déplacer les support moteur et boite et de les repositionner au bonne endroits

Le châssis est alors poncé décapée et traiter de nouveau et ensuite tout les éléments sont nettoyé décapé contrôler peint et remonter sur le châssis

le châssis et ses nouveaux supports prêt a être soudés
Image

Le châssis est fini en 2004 (2 ans après l'achat du 1er 4x4)

Je me décide donc a attaqué la caisse.

Dans un premier temps on la sablera complètement dessous et a l'intérieur (surtout pas a l'extérieur sinon bonjour le boulot pour rattraper la tôle :shock: )

L'avantage de la sableuse c'est de faire dégage tout ce qui est pourri et résultat la caisse est quand même bien malade

(arc d'aile arrière, tout les seuils de portes les planchers, la face avant et encore 2 3 petits trou par la :shock: )

Quelque photo des travaux de carrosseries

Image
Image
Image
Image
Image

Après tout les trous bouchés on attaque alors la préparation pour les dessous et les traitements de Dynitrol

L'intérieur est peint et traité et les dessous également. Les entrées sont prêtes également.

Voici la caisse prĂŞte

Image

Image

Il ne reste plus qu'a remettre la caisse sur son châssis

La greffe prend sans soucis

Image
Image

Et voila nous somme en 2006

Je m'attaque alors à la fabrication et au montage de l'intérieur. Je cherche alors un intérieur de 260 Gris car je n'ai pas envie de remonter l'intérieur marron d'origine :vomi:

L'inter est les habillage sont prĂŞt

Image

Je refait tout les habillage avec de l'isorel et de la moquette car ceux que j'ai acheter avec l'inter ne sont pas assez "propre"

Image

Image

L'Ă©lectrique est refait en mĂŞme temps et je peux donc faire retourner le moteur remonter les freins et l'embrayage et l'emmener faire un petit tour...

Image

Image


Maintenant il me reste plus que la peinture extérieur

la couleur est choisi ce sera un Noir Brillant Vernis avec des reflet violine :eek: :eek: une belle couleur mais une horreur a faire.... et surtout a entretenir :lol:

Le voila donc en été 2007 il est peint tout les éléments aussi

Image

Image

Image

et commence ensuite le remontage des différents éléments et le début de la collecte et de l'achat des éléments extérieurs que je veux mettre en neuf

Donc depuis octobre 2007 je ne me suis pas remis dessus j'ai juste acheter ce qu'il me fallait

Et je pense que 2009 sera l'année de la consécration et de l'aboutissement de ce projet

Greg

Avatar du membre
bourrin des bois
Messages : 147
Enregistré le : 14 mai 2008 21:59
Localisation : albertville, savoie

Message par bourrin des bois »

salut, beau boulot, par contre je ne sait pas comment tu fait pour pouvoir rester des années sans rouler avec ton trol, franchement chapeau

greg74910
Messages : 15
Enregistré le : 11 févr. 2009 19:33

Message par greg74910 »

Merci

sinon c'est parce que j'en ai pas qu'un c'est pour ca :mrgreen:


mais la ce me demange de le finir :roll:

Avatar du membre
La sorcière
Messages : 1041
Enregistré le : 24 févr. 2008 15:12
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par La sorcière »

Chapeau BĂ” taf :tonk:
Image

Avatar du membre
lefau.alex
Messages : 354
Enregistré le : 01 juin 2008 01:26
Localisation : au fond du chemin dans la boue
Contact :

Message par lefau.alex »

salut en voila une prépa quel est propre , bravo
découvrir et pratiquer vos losirs vert motorisés au coeur de la normandie
http://tout-terrain-organisation.fr/phpBB3/portal.php

Avatar du membre
FredTheManouche
Messages : 182
Enregistré le : 13 mai 2008 22:46
Localisation : 28 (Chartres)

Message par FredTheManouche »

Beau boulot ;)

Vivement la suite

Fred

Avatar du membre
obelix
Messages : 574
Enregistré le : 28 févr. 2008 13:41
Localisation : CANNES 06

Message par obelix »

Booooo boulot bravo ;)
3.3 turbo en rodage

RĂ©pondre