Soyons fou...

description de votre jouet en images

black-gr
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:16

Re: Soyons fou...

Message par black-gr »

wolf a écrit :pourquoi tu emmene pas le chassis chez SPIB pour le faire sabler? c'est pas loin en plus :sacvin:
oui je c, j'avais été pour le boulot déjà. Je lui avais demandé, pour un sablage + peinture, faut compter 900€. Et juste le sablage, ds les 400/500 € .
Donc même si j'arrive avoir un prix, juste pr le sablage, en-dessous de 250/300€ je pense que c'est pas possible... :oups1234:

Encore 1 jrn de ponçage, et le chassis + pont avt sera fini. J'ai était voir pr un traitement anti-rouille (se sera surement "frameto") et une peinture (+les brosses, papier de verre, ...) j'en aurais pour gd max 100/125 €. Je suis loin du compte pr juste un sablage... :bravo12:

C'est sûr que le travail n'est pas aussi performant, mais pour un 4x4... et puis même si je le laisse comme ça, je serais tranquil encore une paire d'année avt que le chassis casse ! :mdr12345: alors un ponçage suffira ! :yes12:




Dernier jour des travaux avant la reprise du "vrai" travail cette fois. :oups1234:

Ou ça en ai:
IMGP9512.JPG
IMGP9512.JPG (115.24 Kio) Vu 7122 fois
IMGP9525.JPG
IMGP9525.JPG (121.95 Kio) Vu 7122 fois
_Moteur et boîte désaccouplés
_pont avant out
_chassis entierement nu

Y a plus qu' à attaquer la suite. Mtnt ça ira moins vite, avec la reprise du travail, mais ça devrai le faire quand même! doucement mes sûrement :yes12:

Avatar du membre
bob84
C'est pas ma faute
Messages : 2541
Enregistré le : 09 mai 2009 18:39
Localisation : vaucluse

Re: Soyons fou...

Message par bob84 »

moi j dis BRAVO :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :alabierre: :alabierre: :alabierre: :alabierre: :alabierre: :alabierre: :respectot: :respectot: :respectot: :respectot: :respectot: vivement la suite , question t es tu renseigné sur le tarif pour de la galvanisation a chaud pour le chassis :inter?: :inter?: :inter?: car suite a un traitement comme ca pas besoin de peinture et tu seras vieux et ridé que le chassis seras encore pas rouillé :nanana: :mrd: :inter?: :inter?: :inter?:

http://www.galva.fr/LeGroupe/LeGroupeenvidéo.aspx
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Soyons fou...

Message par BENPATROLERIC »

Super taff Jérémie :respectot: :respectot: :respectot:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

remy 57
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2009 18:39
Localisation : Taiga DISTROFFOISE (Moselle)

Re: Soyons fou...

Message par remy 57 »

J'espère que les conseils en soudure ont portés leur fruits pour les prochaines étapes........

black-gr
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:16

Re: Soyons fou...

Message par black-gr »

merci les gas! :bisous12:

ce week-end pas trop le tps de bosser sur le bahut (fête de la bière à Richemont :alabierre: )
Mais bon, on reprendra tt ça un peu la semaine...
remy 57 a écrit :J'espère que les conseils en soudure ont portés leur fruits pour les prochaines étapes........
J'espère aussi :clin12: pour le moment, on est pas encore ds la carosserie alors on a le tps de s'entrainer, mais après ca va envoyer du lourd :yes12:
bob84 a écrit :moi j dis BRAVO :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :alabierre: :alabierre: :alabierre: :alabierre: :alabierre: :alabierre: :respectot: :respectot: :respectot: :respectot: :respectot: vivement la suite , question t es tu renseigné sur le tarif pour de la galvanisation a chaud pour le chassis :inter?: :inter?: :inter?: car suite a un traitement comme ca pas besoin de peinture et tu seras vieux et ridé que le chassis seras encore pas rouillé :nanana: :mrd: :inter?: :inter?: :inter?:

http://www.galva.fr/LeGroupe/LeGroupeenvidéo.aspx
Merci bob pour l'info! :bravo12: je t'avoue que je n'y avais pas pensé, maintenant faut voir question roro, et les boîtes dispo ds mon secteur

(ps: ton lien ne marche pas... :oups1234: )

Avatar du membre
bob84
C'est pas ma faute
Messages : 2541
Enregistré le : 09 mai 2009 18:39
Localisation : vaucluse

Re: Soyons fou...

Message par bob84 »

Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

black-gr
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:16

Re: Soyons fou...

Message par black-gr »

Merci bob, je vais me renseigner, ne sait-on jamais ... :clin12:

black-gr
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:16

Re: Soyons fou...

Message par black-gr »

AVIS aux personnes: patrol en détresse :oups1234:

Recherche durite "aviation" pour circuit de freinage: en vente au ml + raccord

RĂ©compense: :ben: :paille:

Avatar du membre
bob84
C'est pas ma faute
Messages : 2541
Enregistré le : 09 mai 2009 18:39
Localisation : vaucluse

Re: Soyons fou...

Message par bob84 »

:yes12:

http://www.sprintcar.fr/flexible-freins ... 0_308.html


http://www.sprintcar.fr/durite-de-frein ... 9_302.html


en fouillant sur la liste a gauche de l ecran t as aussi les fixations repartiteurs etc


je reviens sur mon idée de galvanisation si tu le fais avant d envoyer le chassis remet une vis ou un ecrou sur tout les filetages du chassis si non aprés c est taraux et filiere de plus la galvanisation est un tretement par bain donc le tretement se fais aussi bien a l exterieur qu a l interieur du chassis :yes12: ...........
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

black-gr
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:16

Re: Soyons fou...

Message par black-gr »

bob84 a écrit ::yes12:

http://www.sprintcar.fr/flexible-freins ... 0_308.html


http://www.sprintcar.fr/durite-de-frein ... 9_302.html


en fouillant sur la liste a gauche de l ecran t as aussi les fixations repartiteurs etc


je reviens sur mon idée de galvanisation si tu le fais avant d envoyer le chassis remet une vis ou un ecrou sur tout les filetages du chassis si non aprés c est taraux et filiere de plus la galvanisation est un tretement par bain donc le tretement se fais aussi bien a l exterieur qu a l interieur du chassis :yes12: ...........


merci bob pour toute ces infos. :bisous12: la prochaine fois qu'on se voit, va falloir que je te paye au moins un "153" :paille: :lol:
je crois que je vais t'appeller "huggy les bons tuyaux"... :yes12:

c'est pour ca que c'est interessant la galva! intr et extr ! que demander de plus. Mais je suppose qu'aprés, tt ce qui est trous, soudure, tu px oublier, à moins de peindre la modif ac une bombe de "galvanisation à froid" ... :bravo12:
c pas sûr que je le fasse,(délais de réalisation, + €) mais comme dit, je vais me renseigner, histoire d'avoir une petite idée de tarif

Avatar du membre
bob84
C'est pas ma faute
Messages : 2541
Enregistré le : 09 mai 2009 18:39
Localisation : vaucluse

Re: Soyons fou...

Message par bob84 »

huggy les bons tuyaux :inter?: :inter?: :peur: remarque pour le coup des durites un bon tuyau ca le fais bien :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

pour la galva j en ai deja faits faire en principe ceux de chez toi c est le meme groupe que ceux qu il y a a coté de chez moi c est facturé au kg avec un mini de 95 euros et le delai en principe 8 a 10jours

une fois galvanisé si tu soudes un truc dessus ou perce un trou un simple coup de bombe pour l aspect mais le risque de rouille reste minime et tres local


pour revenir a huggy c est l ancien pseudo de laganache :nanana: :mrd: :mrd: :lol:

:alabierre: :viveforum:
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

DEP BRUNO

Re: Soyons fou...

Message par DEP BRUNO »

pour le traitement "galva" je m'étais renseigné pour mon chassi mais la personne qui travail la bas

me la fortement déconseillé :surpris1: a cause du risque de déformation du a la chaleur du bain :peur:

Avatar du membre
bob84
C'est pas ma faute
Messages : 2541
Enregistré le : 09 mai 2009 18:39
Localisation : vaucluse

Re: Soyons fou...

Message par bob84 »

DEP BRUNO a écrit :pour le traitement "galva" je m'étais renseigné pour mon chassi mais la personne qui travail la bas

me la fortement déconseillé :surpris1: a cause du risque de déformation du a la chaleur du bain :peur:
c est vrai qu il y a un risque mais j ai jamais rencontré ce genre de probleme pourtant des fois j ai fais faire des pieces assez fine genre garde corps et autres ....

j ai trouvé un site ou ils vendent carrement les chassis deja galvanisé mais pour les 2cv :rire2: :benben12: j pense pas que le chassis de deudeuche le fasse pour le troll ,par contre se renseigner au pres du gars qui fais ca pour voir si y faut "pointer des renforts avant le bain pour eviter toute deformations quitte a les lever aprés" :clin12: :alabierre: :alabierre:

http://www.ami-2cv.com/chassis-wheels-g ... ulter.html
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

black-gr
Messages : 44
Enregistré le : 06 janv. 2011 23:16

Re: Soyons fou...

Message par black-gr »

j'ai eut une réponse: trop cher pour un bahut qui va juste faire du 4x4. (a qqch prêt, c identique à un sablage+métallisation+peinture)

Bonne nouvelle pour mon projet,
Ca fait qq semaine que j'attend mon kit réduction 43% pour ma boîte de transfert, et conclusion, je ne l'aurai pas avant AVRIL !!! :grrrr: (dans le meilleur des cas, en +)


Et puisque qu'il n'y a jamais de bonne nouvelle qui arrive toute seul, j'en ai une autre:
Ce week-end, les roulements de le boîte de vitesse de mon 60 préféré (mon 1er), ont décidé de m'abandonner :oups1234: :oups1234: :oups1234:

résultat: je n'ai PLUS DE 4X4 :grrrr: :evil: :grrrr: :evil:

Comme on dit, jamais 2 sans 3, alors plus qu' Ă  attendre la 3eme ... :nanana:
Modifié en dernier par black-gr le 08 févr. 2012 20:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Soyons fou...

Message par BENPATROLERIC »

black-gr a écrit :j'ai eut une réponse: trop cher pour un bahut qui va juste faire du 4x4. (a qqch prêt, c identique à un sablage+métallisation+peinture)

Bonne nouvelle pour mon projet,
Ca fait qq semaine que j'attend mon kit réduction 43% pour ma boîte de transfert, et conclusion, je ne l'aurai pas avant AVRIL !!! :grrrr: (dans le meilleur des cas, en +)


Et puisque qu'il n'y a jamais de bonne nouvelle qui arrive toute seul, j'en ai une autre:
Ce week-end, les roulements de le boîte de vitesse de mon 60 préféré (mon 1er), ont décidé de m'abandonner :oups1234: :oups1234: :oups1234:

résultat: je n'ai PLUS DE 4X4 :grrrr: :evil: :grrrr: :evil:

Comme on dit, jamais 2 sans 3, alors plus qu' Ă  attendre la 3eme ... :nanana:
bienvenue au club :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:
courage Jeremie :clin12: :clin12: :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

RĂ©pondre