super , excellent matos ,
bon montage
Le Trollive de Maxi14
- BENPATROLERIC
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Re: Le Trollive de Maxi14
Merci Eric, le montage des amortos c'est effectué sans trop de difficulté ....
A part l'avant droit ... L’écrou du bas n'a rien voulu savoir et j'ai cassé ma clef à œil !
Ma vengeance fut sans bavure : j'ai sorti la meuleuse et :
Je n'arrivais pas à atteindre directement l’écrou, il a fallut couper la tige au travers du silentbloc ..... ça a fumé noir !
Bon à l’arrière : c'est long, car l'accessibilité n'est pas aisé. La clef à cliquet ne passe pas, seul une clef plate permet de deviser les écrous du haut. En plus, comme je ne changeais que les amortisseurs, les ressorts gênent beaucoup (Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on fait la rehausse complète).
Sinon, au niveau du comportement c'est !
Nous sommes allé faire les courses (env 30 km A/R). Tout le chargement + 100 Kg de grains sur la banquette arrière ...
Le comportement est très sain . Plus de ballant (un peu normal), reste plus stable lorsque l'on prend le bas coté à allure élevé (ne rebondis pas), plus de perte de vitesse lors de passage de bosses.
A retour, nous avons pris une piste, à bonne allure ( jusqu’à 80/90 km/h)
et c'est impressionnant le confort que l'on a gagné !!!
A part l'avant droit ... L’écrou du bas n'a rien voulu savoir et j'ai cassé ma clef à œil !
Ma vengeance fut sans bavure : j'ai sorti la meuleuse et :
Je n'arrivais pas à atteindre directement l’écrou, il a fallut couper la tige au travers du silentbloc ..... ça a fumé noir !
Bon à l’arrière : c'est long, car l'accessibilité n'est pas aisé. La clef à cliquet ne passe pas, seul une clef plate permet de deviser les écrous du haut. En plus, comme je ne changeais que les amortisseurs, les ressorts gênent beaucoup (Ce qui n'est pas le cas lorsque l'on fait la rehausse complète).
Sinon, au niveau du comportement c'est !
Nous sommes allé faire les courses (env 30 km A/R). Tout le chargement + 100 Kg de grains sur la banquette arrière ...
Le comportement est très sain . Plus de ballant (un peu normal), reste plus stable lorsque l'on prend le bas coté à allure élevé (ne rebondis pas), plus de perte de vitesse lors de passage de bosses.
A retour, nous avons pris une piste, à bonne allure ( jusqu’à 80/90 km/h)
et c'est impressionnant le confort que l'on a gagné !!!
- BENPATROLERIC
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Re: Le Trollive de Maxi14
beau boulot
bien vu le coup du testeur batterie
bien vu le coup du testeur batterie
Re: Le Trollive de Maxi14
beau boulot Eric!
j'ai toujours eu un penchant pour tes aménagements intérieurs avec le soucis du détail et de la qualité
(d'oĂą mon Ă©tonnement du trait de scie quand tu as fait ton coffre, avant d'avoir l'explication )
j'ai toujours eu un penchant pour tes aménagements intérieurs avec le soucis du détail et de la qualité
(d'oĂą mon Ă©tonnement du trait de scie quand tu as fait ton coffre, avant d'avoir l'explication )
Re: Le Trollive de Maxi14
Très belle préparation bravo et l idées du testeur
très bien
Éric10
très bien
Éric10
mon trol 60 long en cours de preparation