fiabilité du 2.8 atmo 6 cylindre sur un merca long ?

description de votre jouet en images

RĂ©pondre
Pierre-Yves
Messages : 37
Enregistré le : 17 févr. 2009 12:50
Localisation : Narbonne
Contact :

fiabilité du 2.8 atmo 6 cylindre sur un merca long ?

Message par Pierre-Yves »

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous

Je m'intéresse vivement au patrol long merca, dans sa version avec le moteur 6 cylindres atmo de 2.8l .
Je souhaite donc en savoir plus sur la fiabilité de cette motorisation (c'est le même moteur que sur le Y60 mais sans le turbo ? Quid de la culasse si oui ?!? ).
Y a t'il des points sensibles sur cette motorisation et sur ce véhicule plus globalement (un 260 si j'ai bien compris).

L'ensemble boites / ponts sont ils fiable aussi ?

Bref, je suis preneur de toute infos mĂŞme mineur la dessus :)

Dernier point, je cherche une revue technique pour cette motorisation (2.8 atmo) et je ne trouve rien. Si quelqu'un a cela, je suis hautement preneur !!

Merci et bonne journée

Pierre-Yves
Messages : 37
Enregistré le : 17 févr. 2009 12:50
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

je me permets un petit up lĂ  dessus, au cas ou vous ayez un avis sur le sujet ?!?

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Message par dams.11 »

il te faut posté ton sujet dans la rubrique (le salon) ;)

pour le moteur atmo 2.8L connais pas les caractéristiques... mais niveau pont, boites...ils sont fiables comme les turbo.D c'est les mêmes :!:
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Pierre-Yves
Messages : 37
Enregistré le : 17 févr. 2009 12:50
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

j'ai pas trop su en effet ou le poster. Si un modo ou un admin passe par là, peut il svp me déplacer ce post dans la section "le salon" ?

Ok pour les boites et pont. C'est un (bon) point important. Aucune faiblesse spéciale donc question verrouillage / synchro / roulements ?!

Avatar du membre
dams.11
le sanglier du 11
Messages : 6932
Enregistré le : 15 févr. 2009 13:56
Localisation : carcassonne

Message par dams.11 »

Pierre-Yves a écrit :j'ai pas trop su en effet ou le poster. Si un modo ou un admin passe par là, peut il svp me déplacer ce post dans la section "le salon" ?

Ok pour les boites et pont. C'est un (bon) point important. Aucune faiblesse spéciale donc question verrouillage / synchro / roulements ?!
les roulements sont fiables aussi :!: en plus il sont conique donc on peut les réglé dès qu'il prènnent du jeu avec l'usure... ;)
* http://www.transautos4x4-pieces.com *

Pierre-Yves
Messages : 37
Enregistré le : 17 févr. 2009 12:50
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Pierre-Yves »

ok, merci de cette info que je ne connaissais pas :D

Andy wood
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2009 08:39
Localisation : Hanvec,finistère

Re: fiabilité du 2.8 atmo 6 cylindre sur un merca long ?

Message par Andy wood »

Salut,l'atmo est plus fiable que le turbo,par contre il est mou et quand tu vois la place qu'il y a dans un merca,si tu le charge,il faut pas etre pressé,les transmissions sont solides,la carosserie rouille,bref c'est un troll...
patrol 260 td

Pierre-Yves
Messages : 37
Enregistré le : 17 févr. 2009 12:50
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: fiabilité du 2.8 atmo 6 cylindre sur un merca long ?

Message par Pierre-Yves »

Merci andy woood de ton avis. Le fait que ca rame ne me géne pas. C'est un 4x4, et cela me convient donc. Quand j'ai voulu un truc qui pousse ( il y a quelques années), j'ai acheté une subaru impreza.

J'en ai un sous le coude lĂ ... Mais il est plus raisonnable d'attendre que je signe mon contrat cdi avant de me laisser tenter...

RĂ©pondre