Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
Et c'est parti:
Patrol GR LX Long de 1992 version allemande (prononcer HHAlleumandeuh)
238 000 kms au compteur a l achat 251 000 a ce jour ...
-radiateur d'huile
-Gros radiateur de refroidissement
-VE
-RE
-Vanne EGR
Moteur refait a 204 000 kms
voici le bestiau l achat:
Alors a l'achat il y avait une fuite a la sphere AV G
du coups des son arrivée a la maison il a sejournée sur cales pdt qqs temps et il a subit:
-Vidange huile moteur
-Vidange huile boite vitesse et transfert
-Vidange Pont AV AR
-Changement des roulement de roue AV
-RĂ©fection des pivots
-Vidange Liquide frein
-Disques plaquettes AV et AR neuf
-Durite de frein Avia , les 6.
-Vidange Liquide de Refroidissement
-Vidange liquide d'assistance d'embrayage
-4 chaussettes neuve en 31x10.5x15 BF A/T
ensuite petite modif:
-installation red tube (efficace par la suite avec modifs LDA, AAC etc)
-installation temporaire de la CB president valery
-installation de ski protection bte de transfert
Tout ca pourquoi me direz vous hein????
bah simple pour finir comme ca:
arfff
terrible et le pire.....
j'ai adoré...
voila prochaine Ă©tape
-une rehausse....
-installation du Ski AV
-installation d'un treuil
voila en a peu pres 2 mois c'est deja pas mal je dis mouaaa 8-)
Patrol GR LX Long de 1992 version allemande (prononcer HHAlleumandeuh)
238 000 kms au compteur a l achat 251 000 a ce jour ...
-radiateur d'huile
-Gros radiateur de refroidissement
-VE
-RE
-Vanne EGR
Moteur refait a 204 000 kms
voici le bestiau l achat:
Alors a l'achat il y avait une fuite a la sphere AV G
du coups des son arrivée a la maison il a sejournée sur cales pdt qqs temps et il a subit:
-Vidange huile moteur
-Vidange huile boite vitesse et transfert
-Vidange Pont AV AR
-Changement des roulement de roue AV
-RĂ©fection des pivots
-Vidange Liquide frein
-Disques plaquettes AV et AR neuf
-Durite de frein Avia , les 6.
-Vidange Liquide de Refroidissement
-Vidange liquide d'assistance d'embrayage
-4 chaussettes neuve en 31x10.5x15 BF A/T
ensuite petite modif:
-installation red tube (efficace par la suite avec modifs LDA, AAC etc)
-installation temporaire de la CB president valery
-installation de ski protection bte de transfert
Tout ca pourquoi me direz vous hein????
bah simple pour finir comme ca:
arfff
terrible et le pire.....
j'ai adoré...
voila prochaine Ă©tape
-une rehausse....
-installation du Ski AV
-installation d'un treuil
voila en a peu pres 2 mois c'est deja pas mal je dis mouaaa 8-)
Bonne route a tous!!
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
La suite....
Allez de retour du salon du quad.... :D
on as fait du CAAAAAAAAAAA
et du CAAAAA
donc avec l aide du frangin de passage
ça avais très mal commencé.......
1er coté, l amortisseur d origine , le haut de l amorto tenu par une vis grippée de chez gripée ...... apres bain de WD40..... etc...
c'etait tellement grippé que j 'en ai maté la tige d'amortos...
du coups après perte de temps ... voir d heure a essayé...
ca m 'as gonflé... suis passé en mode Débile
je l'ai virer a la dremel et mini disque de decoupage de 38mm de diametre....
parce que pour passer un outil dans cet emplacement..... bonjour l angoisse....
meme l outil de demontage d amortisseur generique, ne passe pas !!! la douille est trop haute....
bref.... on a perdu une chier juste sur cet ecrou de M.....
le pire....
l amorto de l autre coté +2 ressort on les as posé en 1h le tout..... on as passé quasi 3h a defaire cette saloperie d ecrou grippé ....
du coups trop tard pour attaquer l arrière ;( ;(
pas grave se sera une prochaine fois..
Allez de retour du salon du quad.... :D
on as fait du CAAAAAAAAAAA
et du CAAAAA
donc avec l aide du frangin de passage
ça avais très mal commencé.......
1er coté, l amortisseur d origine , le haut de l amorto tenu par une vis grippée de chez gripée ...... apres bain de WD40..... etc...
c'etait tellement grippé que j 'en ai maté la tige d'amortos...
du coups après perte de temps ... voir d heure a essayé...
ca m 'as gonflé... suis passé en mode Débile
je l'ai virer a la dremel et mini disque de decoupage de 38mm de diametre....
parce que pour passer un outil dans cet emplacement..... bonjour l angoisse....
meme l outil de demontage d amortisseur generique, ne passe pas !!! la douille est trop haute....
bref.... on a perdu une chier juste sur cet ecrou de M.....
le pire....
l amorto de l autre coté +2 ressort on les as posé en 1h le tout..... on as passé quasi 3h a defaire cette saloperie d ecrou grippé ....
du coups trop tard pour attaquer l arrière ;( ;(
pas grave se sera une prochaine fois..
Bonne route a tous!!
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
re la suite de cet evenement...
voila qqs resultats
et la dans le garage en mode nettoyage face avant+demontage du faisceau de la rmape fait comme un cochon par ancien proprio....
voila
voila qqs resultats
et la dans le garage en mode nettoyage face avant+demontage du faisceau de la rmape fait comme un cochon par ancien proprio....
voila
Bonne route a tous!!
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
on s arrete pas en si bon chemin quand meme...
mise en place des pneus STT cooper
-Durite Mise a l air libre Pont Avant allongée....
-Pneus qui devraient aider.....
mise en place des pneus STT cooper
-Durite Mise a l air libre Pont Avant allongée....
-Pneus qui devraient aider.....
Bonne route a tous!!
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
La suite... ben vi on peut aller plus loin desormais.... quoiq ue...
Treuil Tmax 5t56 + coupe batterie + telecommande filaire ET Wireless
Ca avance gentiment ce trol....enfin.. il avancera mieux une fois posé ...
Treuil Tmax 5t56 + coupe batterie + telecommande filaire ET Wireless
Ca avance gentiment ce trol....enfin.. il avancera mieux une fois posé ...
Bonne route a tous!!
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
Aller, voici le montage du samedi apres midi:
a l'avant:
l'amorto de direction est juste le double de celui d origine
les barres panhard .... Ă©norme le poid en plus!!!
mais de très belle pièces....
a l'arriere:
donc en faite suite a ma réhause de +/- 7/8 cms,
mon train avant etait decalé de 2 cms
mesure entre roue AVD-Chassis: 35 cms
mesure entre roue AVG-Chassis: 37 cms
après réglage:
36 et 36.5 cms
Mon train arrière etait décalé aussi de 2.5 cms
mesure entre roue ARD-Chassis: 58cms
mesure entre roue ARG-Chassis: 55.5cms
après réglage: 56.5/57 cms
aller avant /après:
a l'avant:
l'amorto de direction est juste le double de celui d origine
les barres panhard .... Ă©norme le poid en plus!!!
mais de très belle pièces....
a l'arriere:
donc en faite suite a ma réhause de +/- 7/8 cms,
mon train avant etait decalé de 2 cms
mesure entre roue AVD-Chassis: 35 cms
mesure entre roue AVG-Chassis: 37 cms
après réglage:
36 et 36.5 cms
Mon train arrière etait décalé aussi de 2.5 cms
mesure entre roue ARD-Chassis: 58cms
mesure entre roue ARG-Chassis: 55.5cms
après réglage: 56.5/57 cms
aller avant /après:
Bonne route a tous!!
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
bon après , c’était "réflechissement Jean Pierre, Reflechissepment!!!"
Merci a Maxi14 qui avait fait cette modif dans son Y61, du coups je l'ai reprise pour le Y60...
cela se trouve au niveau de la banquette 6/7 place.
donc système de barre avec charnière sur la poignée coté conducteur ; et attache avec crochet sur la poignée coté passager.
ça donne ça une fois testé avec:
-Tente 3"
-Cabine de douche 2"
pas testé en mode roulage... la c'est
Merci a Maxi14 qui avait fait cette modif dans son Y61, du coups je l'ai reprise pour le Y60...
cela se trouve au niveau de la banquette 6/7 place.
donc système de barre avec charnière sur la poignée coté conducteur ; et attache avec crochet sur la poignée coté passager.
ça donne ça une fois testé avec:
-Tente 3"
-Cabine de douche 2"
pas testé en mode roulage... la c'est
Bonne route a tous!!
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
Aller cette fois ma partie méca est finie par:
Pose d'un AAC rectifié de chez Techniprofil
Pose de la ligne complete avec glasspack Tecinox
Pose d'un snorkel Safari
Changement de la distri complete
et
Voici l'IC posé.
Attention l'installe n'est pas fini, mais cette fois ça sera des pros qui vont le faire, ca n'est pas dans mes compétences:
-Carrosserie, réparation aile AR et pose de l'entrée d'air IC sur capot
-Diéséliste: nettoyage et retarage des injecteurs a 140Bars + contrôle et réglage pompe GO
-réglage pression turbo a 800/900 gr
Sinon pour la partie méca, Merci a Icecross aussi d'avoir jouer le soudeur principale
La c'est la ou nous en étions lors de la pose de l Abre A Cames retaillé, ligne inox et la distri neuve
voici lIntercooler de pajojo repeint et avec ses durites neuves
La c'est le support, fait a partir de tube creux ( pour le poids) de 12mm épaisseur 1mm, ainsi que de la cornière de 15x15x1 mm et un morceau de cornière galva de 25x25x1.2 mm
Petite précision sur le coté tablier du support:
pour séparer la cornière galva et le fer plat du support , j'ai posé 3 Silenblocs pour absorber les vibrations
il s'agit ici des silentbloc que j'avais sur mon compresseur Tmax et sa plaque de support , utilie de tjs recuperé ces trucs
La c'est l IC avec son ventilo , le tout monté sur le support
LE tout en pose.
attention c'est pas fixé, j'avais juste mis en place, sur la photo la cornière au tablier n'est pas aligné et la durite du fond n'est pas emboîté sur la pipe d 'admission
Voilà , en tout ça m'as demandé 1 an et demi niveau budget pour acquérir le tout en occase et certaines pièces neuve....
le montage est très rapide
pour le, moment ca n'est pas optimisé puisque comme dit plus haut pas d'entrée d 'air et pas encore fait le réglage pompe GO/injecteurs
néanmoins, le troll est nettement plus souple et agréable a conduire.
le couple est présent des 1200 tr, avant je devais être a 2000 pour le sentir...
la ligne est agréable aussi, pas trop de bruit, sauf en extérieur sur vidéo ; sinon on s aperçoit de rien a l intérieur
en 4 roue, c'est devenu un régale de le conduire , a 1000tr il repars même en 5eme, ce n'est pas devenu une ferrari, ca n’était pas le but, mais un véhicule bien plus souple et bien plus joueur .
Bref pour le moment j'en suis bien content, j'ai déjà fait 2 sorties avec le système monté...
Mais attendons le retour de carrosserie et du diéséliste pour voir le montage finale
Pose d'un AAC rectifié de chez Techniprofil
Pose de la ligne complete avec glasspack Tecinox
Pose d'un snorkel Safari
Changement de la distri complete
et
Voici l'IC posé.
Attention l'installe n'est pas fini, mais cette fois ça sera des pros qui vont le faire, ca n'est pas dans mes compétences:
-Carrosserie, réparation aile AR et pose de l'entrée d'air IC sur capot
-Diéséliste: nettoyage et retarage des injecteurs a 140Bars + contrôle et réglage pompe GO
-réglage pression turbo a 800/900 gr
Sinon pour la partie méca, Merci a Icecross aussi d'avoir jouer le soudeur principale
La c'est la ou nous en étions lors de la pose de l Abre A Cames retaillé, ligne inox et la distri neuve
voici lIntercooler de pajojo repeint et avec ses durites neuves
La c'est le support, fait a partir de tube creux ( pour le poids) de 12mm épaisseur 1mm, ainsi que de la cornière de 15x15x1 mm et un morceau de cornière galva de 25x25x1.2 mm
Petite précision sur le coté tablier du support:
pour séparer la cornière galva et le fer plat du support , j'ai posé 3 Silenblocs pour absorber les vibrations
il s'agit ici des silentbloc que j'avais sur mon compresseur Tmax et sa plaque de support , utilie de tjs recuperé ces trucs
La c'est l IC avec son ventilo , le tout monté sur le support
LE tout en pose.
attention c'est pas fixé, j'avais juste mis en place, sur la photo la cornière au tablier n'est pas aligné et la durite du fond n'est pas emboîté sur la pipe d 'admission
Voilà , en tout ça m'as demandé 1 an et demi niveau budget pour acquérir le tout en occase et certaines pièces neuve....
le montage est très rapide
pour le, moment ca n'est pas optimisé puisque comme dit plus haut pas d'entrée d 'air et pas encore fait le réglage pompe GO/injecteurs
néanmoins, le troll est nettement plus souple et agréable a conduire.
le couple est présent des 1200 tr, avant je devais être a 2000 pour le sentir...
la ligne est agréable aussi, pas trop de bruit, sauf en extérieur sur vidéo ; sinon on s aperçoit de rien a l intérieur
en 4 roue, c'est devenu un régale de le conduire , a 1000tr il repars même en 5eme, ce n'est pas devenu une ferrari, ca n’était pas le but, mais un véhicule bien plus souple et bien plus joueur .
Bref pour le moment j'en suis bien content, j'ai déjà fait 2 sorties avec le système monté...
Mais attendons le retour de carrosserie et du diéséliste pour voir le montage finale
Bonne route a tous!!
- BENPATROLERIC
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- Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
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Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
bravo , belle métamorphose
penses juste à réduire tes photos en 800x600 ou en 450x600 car c'est un peu long à charger pour certaines connexions , et puis ça prends beaucoup de place
merci
penses juste à réduire tes photos en 800x600 ou en 450x600 car c'est un peu long à charger pour certaines connexions , et puis ça prends beaucoup de place
merci
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
belle prépa
- Philou
- les 1000 et 1 photos
- Messages : 2832
- Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
- Localisation : doubs
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
Joli boulot
Je vais t'emmener mon luxueux 61 pour me le préparer aussi bien coté moteur
Je vais t'emmener mon luxueux 61 pour me le préparer aussi bien coté moteur
alias :
( dixit titi 83 )
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
Ach ist das schön !!!!
Bravo Seb, ca fait du bien de voir de belles choses ...
Bravo Seb, ca fait du bien de voir de belles choses ...
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
Hello
merci a vous ..
Phil ton 61 il est deja bien equipé.... mais apres... on verra si t es sage
d'autant que la jme suis acheté mon poste a souder semi auto... dc ca y est je vais attaquer mon amenagement...
Pour la dimension des toffs, ok je vais refaire mais dans le week end, la jsuis un peu pris..
je pensais que c etait automatiquement reduit en 800x600
désolé...
merci a vous ..
Phil ton 61 il est deja bien equipé.... mais apres... on verra si t es sage
d'autant que la jme suis acheté mon poste a souder semi auto... dc ca y est je vais attaquer mon amenagement...
Pour la dimension des toffs, ok je vais refaire mais dans le week end, la jsuis un peu pris..
je pensais que c etait automatiquement reduit en 800x600
désolé...
Bonne route a tous!!
- Philou
- les 1000 et 1 photos
- Messages : 2832
- Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
- Localisation : doubs
Re: Seb 25 mon Y60 Long de 92 made in Germany...
Moi, je suis toujours sageSeb25 a écrit :Hello
merci a vous ..
Phil ton 61 il est deja bien equipé.... mais apres... on verra si t es sage
d'autant que la jme suis acheté mon poste a souder semi auto... dc ca y est je vais attaquer mon amenagement...
Pour la dimension des toffs, ok je vais refaire mais dans le week end, la jsuis un peu pris..
je pensais que c etait automatiquement reduit en 800x600
désolé...
alias :
( dixit titi 83 )