Bannis pour rien.... Y en Ă  mare !!!!

ici on parle de tout et de rien autour d'un verre

RĂ©pondre
Avatar du membre
Rey Le Bon
Messages : 228
Enregistré le : 19 févr. 2008 17:33
Localisation : CAEN, Calvados, Basse-Normandie, France, Europe, Terre.

Bannis pour rien.... Y en Ă  mare !!!!

Message par Rey Le Bon »

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Rey Le Bon, un "vieux de la vieille" de www.patrol-gr.net. Vous le savez, je suis plutôt détendu et rigolard mais l’injustice et l’hypocrisie me révoltent alors vous serez les juges de ce qui suit.

J'ai été banni par Jeff après de nombreuses années de bons et loyaux services. Le tout, en toute discrétion, sans même être noté comme absent ou banni sous mon avatar d'ailleurs.... De peur d'avoir à répondre à des questions gênantes, surement... en ayant peur de perdre quelques membres dans un mouvement de sympathie, certainement...
Il à déjà pratiqué ainsi pour mon pote : The Bargeots.

Je vous demande que quelques minutes de votre temps pour lire ce qui suit. J'ai des choses à dire, j'aimerais juste être écouté. D'avance, merci.

Pourquoi je crée ce Topik, et pourquoi ICI.

Ici, c'est tout simplement grâce à l'esprit d'ouverture de ce forum.
Ici, on peut débattre, je sais que l'équipe ne modifiera rien. Merci à eux d’accueillir ce topik "spécial".

Mon but est double, vous expliquer pourquoi j'ai été viré de Patrol-gr.net, et vous ouvrir les yeux.

Pour commencer, je vais vous raconter mon histoire d'amour avec le patrol.
Je faisais du TT avec mon bon vieux 60 bien avant que PGR existe. Quand le site a ouvert ses portes, j’étais dans les 1ers inscrit.

J'ai longtemps eu le record du nombre de post (15 000 à ce jour, mais bien sur Jeff en à retirer 10 000 de mon profil actuel), j'ai organisé des sorties, fait de nombreux topics technique détaillés avec photo (dont certain sont encore dans les astuces du site).
J’ai fait ça sincèrement par passion et puis parce que j’aime partager avec les gens de tous horizons.

J’ai été chef de groupe à 2 rassemblements, j'ai eu le titre d'expert (en suspatte), Jeff m'avais demandé d'être modo (j'avais refusé), il m'à même offert un titre spécifique "Rey l'agitateur", j’ai été à l'honneur au rassemblement 2007 avec la remise de la coupe du meilleur posteur de PGR
Bref, j'ai donné beaucoup de temps et d'énergie pour participer à ce que ce site devienne ce qu'il est.... Et le site me l'a bien rendu, j'ai fait la connaissance d'énormément de patroleurs cool, des potes, de vrais amis, des grands moments de plaisir (le 1er rassemblement, quel bonheur), mais ça n'est que le coté visible du forum...

Le souci vient de Jeff, de son incapacité chronique à gérer les conflits et de sa mégalomanie sans limite .... Je vous explique :
Avez-vous remarqué qu'il n'y à plus de "vieux" posteur?
Certainement pas car Jeff à virer dernièrement la fonction "Liste des membres" donc on peut plus voir les dates d'inscription.
Vous êtes vous demandé pourquoi ?
Tout simplement, parce qu’ils ont étés virés par Jeff.


Allez, un peu d'histoire.

Ca a commencé avec mon ami Jojo le ronfleur, il est facilement retrouvable sur son site http://www.mecasporting.net/portal.php
Il héberge entre autre le Club RTT 60 qui fait référence quand on parle d'Off-Road en Patrol dans la partie nord de la France.

Dans la foulée il y a eu une grosse charrette de nouveau bannis (une vingtaine, de mémoire, la spécialité de Jeff étant le bannissement par groupe), certains ont créé Bivouac, c'est devenu un bon site très représentatif de l'esprit 4x4 : http://forum.bivouac4x4.net/forum/index.php

Puis arriva le coup des Lorrains. Compliquée comme histoire, tout commença par le départ de PGR54, il n'était pas que Modo, il était Administrateur, il avait les "clefs du forum", c'est dire s’il était proche du grand manitou. Trouvant, entre autres, que le site devenait trop intolérant, il a choisi d'arrêter de bosser avec Jeff (je commente même pas) et leurs rapports se sont vite dégradés. Jeff n'à pas attendu bien longtemps pour le bannir. Evidement, un mec comme Laurent ne part pas sans bruit, résultat 17 bannis en une nuit. Tout les Lorrains membres du fameux groupe régional des tafiolles de l'Est ont disparus. C'était le début de la fin des groupes régionaux.
C'est d'ailleurs grâce à cette bonne idée de Jeff que le forum www.patrol-gr.fr a été créé par Régis

Tant que l'on est dans les groupes régionaux, il y a eu "Le Gang des Lyonnais", évidement dans le groupe il y à eu plusieurs bannis (au moins 5 de mémoire) et le groupe à disparu.

Pour le groupe des "Kéké du midi", pareil, bannissement de membre, et par solidarité, départ d'autres. Résultat, le groupe est presque mort ou ne vit que parce que certains luttent encore malgré les agressions de Jeff.

Même chose pour les Normand "les West coast troller", suite au désaccord avec Jeff et plusieurs bannis, le groupe à migré sur un autre Forum.

Il y à eu aussi la création de ce site par des membres : http://la-gadoue-auvergnate.1fr1.net/ Ils n’ont pas tardé à être bannis.

Il y a eu aussi le " Pistar Marocain " ouvert par Tintin et Mc Gyver, 2 piliers qui tenaient les zones techniques avec beaucoup de compétences avant l'arrivée de Pierre Grosjean qui n’en a pas moins.
Evidement, comme tous ceux qui restent trop longtemps à proximité de Jeff, ils ont été bannis. Tout les 2 modos, ils ont construit les bases du forum au point de vue technique.

Et pour finir, bien que ma liste soit faite de tĂŞte et donc pas exhaustive, il y a eu la vrais raison de mon bannissement.

Il y a plusieurs années que je dis qu'il manque un site multimarque dédié à l'Off-road extrême sur notre web francophone.
Il y a maintenant 1an et demi, mon ami The Bargeots a pris le taureau par les cornes et a créé www.pirate4x4.fr, la version francophone du site de référence US.
Malheureusement notre site marche très bien (1000 connections/jour) et ça, ce n’est pas supportable.... quand on est Webmaster de PGR.net.

Il y a 1 an et demi, avec quelques potes de PGR on s'est lancé dans l'aventure, pas sans prendre un max de précaution pour pas choquer la sensibilité de Jeff qui ne se disait "pas contre". Il a été prévenu de l'ouverture du site avant tout le monde, on lui expliquait bien que nous n'étions pas concurrents.... Mais il n’a jamais voulu que nous le citions sur PGR (tout les gros sites 4x4 ont dit oui, jeepmania, forum4x4, land...).
Je vous passe les MP de Jeff au sujet de nos choix... Il aurait fallu que je vire des membres de mon équipe pour être dans ses petits papiers. On croit rêver. Il n’a pas assez de PGR.net, il veut aussi gérer ce qui ce passe ailleurs....


Au bout d'un moment, il a commencé à virer les mecs de PGR qui sont sur pirate... jusqu'à The bargeots il y a peu (à nous 2 on a posté plus de 30 000 messages sur PGR, les 2 plus gros posteurs hors équipe du site et on en a aidé des nouveaux, l’entraide c’est la raison d’exister des forums et puis ça nous plait de retrouver chez les autres notre flamme des débuts).

Puis un petit groupe de nouveaux membres, Normand, ont voulu organiser une sortie pour se rencontrer. C'est parti en couille car Jeff ne veut pas que l'on organise de sortie sur son site sans cracher à son bassinet. L'an passé, il à même fait annuler une sortie pour le téléthon
Bref, Jeff en à viré 5... qui sont venus ici, au calme, sur PGR.FR pour organiser leur sortie... J'ai donné mon avis sur cette nouvelle agression de Jeff sur des nouveaux qui voulaient juste faire une sortie... et paf, ça n’a pas plus, moi aussi j'ai été bannis.

Quand la répression brutale est votre seul moyen de communication, ça en dit long sur vos compétences de chef.

PGR a viré plus de membres que Landmania, forum4x4 et Jeepmania réunis... Ils sont si c*n que ça les patroleurs ?

Selon Jeff, PGR est LA référence du patrol en France... A bon ? Parmi les bannis, vous avec les plus belles prépas de France...
Les magiciens qui font ces prépas ne sont pas tous sur PGR, les mécanos comme Mc Gyver non plus... Je peux vous assurer que niveau compétence le site chute. Le jour où Pierre en aura marre...

Je vous met tout de même en dessous la liste des bannis, il n'y a évidement pas tous les potes qui ont jeté leur mots de passe par conviction et / ou soutien :

Baloo
La belette
Eric
Galou
Janot
Archimed
Rico
Fisher
Nico la jeep
GRTROLL
GRTROLLETTE
Jojo 78
Tintin
504cc
Mac gyver
Sonny
Mayhart
Baroud45
STF
Obelix
Falbala
4x4tophe
4x4tophette
regtroll
Christroll's
Gextroll
bertrand 59
Maxi14
49ers
Loic
leffond
Grlud alias Ludo
Fab
PatrolGr54
gui43
onoff
Bourrin des bois
LĂ©o splash
Bombadil
Den's
Papatrol
Lolo 13
JCY260
Laganache
christel 59
fred le manouche
reno
Lolo33
Papy
P.Troll2a
Fordyan
The bargeots
Cass'Troll
Pat Troll
bardoutroll
Rey le bon
Mr
lefau.alex
Gratte 76
Josy
DEFRANCE
Mystic
vladruss
vladrussette
Herve76
Rul
alan9975
Guitrolleur
Baroud78
ARVI 4x4
Baboune

Ben oui, ça fait du monde... et après il s'étonne d'être "attaqué".

Et vous savez le pire dans tout ça ?
Que Jeff ne veuille plus de nous, Ok. Mais il garde nos interventions, mĂŞme en renommant les pseudos, en les signant Ă  la place de leurs auteurs
Son forum garde sa prestance grâce aux mecs qui sont passés, et que Jeff n'à pas su garder, c'est grave.
Impossible de lui faire retirer nos messages, ce serait bien la moindre des chose, que l'on disparaisse complètement d'un endroit où l’on ne veut plus de nous.

De plus, comme moi, beaucoup se sont fait jeter sans raison directe, bien qu’ils respectent les règles du forum. Leur tort c’est de conserver leur liberté de penser ailleurs puisqu’il ne faut pas l’ouvrir sur patrol.net.
A-t'il le droit de nous bannir. Un boucher a t'il le droit de te refuser de la viande car il a entendu ailleurs que tu aimais aussi le poisson ?
Certains ont même été bannis car ils ont posté une photo de leur troll avec un autocollant Bivouac. C'est dans le règlement de PGR ça ?

C'est donc dans ce but que je vais créer un "collectif de bannis" pour porter une plainte groupée, nos droits sur internet étant bafoués, la CNIL doit être avertie.

Alors, cher membre, attention à tes faits et gestes, tu es sous surveillance constante, même là où tu penses être tranquille et oui tes MP aussi il peut les lire et il regarde aussi si tu vas sur d’autres sites.
Donne toi pour le site (du temps, du transfert de compétence, des Euros...), mais surtout n'attend pas d’y rester, tu y perdras des amis, tu te feras jeter, insulter.... Et surtout choisis des amis "Approuved by Jeff" sinon tu seras tôt ou tard banni. Certains membres de la liste l'on été seulement parce qu’ils étaient des potes à "untel"

N'hésitez pas à poster vos réactions, critiques ou questions ici.
Sur PGR.net il est impossible de converser si l'on Ă  pas le mĂŞme avis que Jeff.
Toi aussi Jeff, si tu penses avoir quelque chose à dire, on t’écoutera avec calme et détachement, enfin on se retiendra... mais je doute que tu en ais le courage.

Merci de m'avoir lu, j'ai vidé mon sac mais j'ai fait ça au calme et à tête reposée, bref, j'assume et assumerai toujours. Je peux même donner mon Tel à ceux souhaitant discuter.

Bon aller, pour finir, ce que je rêve de faire depuis bien longtemps sur PGR.net, mettre une pub vers mon forum. J'en suis fier, je l'aime, alors je le partage. D'ailleurs suivant la courbe des bannis sur PGR, j'aurais déjà du perdre 10 membres.... et jusque là, ils sont encore tous là

Voici une petite vidéo de ce qui déplait tant à Jeff (clique droit enregistrer sous) :

http://laurentlabeyrie.free.fr/videos/c ... ate4x4.AVI

Maintenant 2 interventions de Jeff dont la bienséance ne saurait vous échapper.

Intervention du 09 février 2009 sur Bivouac, quand Jeff ne bannis pas, il va faire ch*er les mecs qu'il à déjà bannis :

http://reylebon.free.fr/bivouac.jpg

Parfois on parle dons et argent sur PGR... ça vous semble pas disproportionnée ça comme réponse ?

http://reylebon.free.fr/papy.jpg

Merci de m'avoir écouté. ;)
Modifié en dernier par Rey Le Bon le 13 févr. 2009 19:58, modifié 4 fois.
La goutte d'eau qui met le feux aux poudres Image

gratte76
Messages : 384
Enregistré le : 27 déc. 2008 11:04

Message par gratte76 »

Salut REY

Pour ma part je suis de tout coeur avec toi
Tiens moi au jus (mp mail msn)
Pas de blem

a plus :vnd:


PS petit souci avec le lien de la vidéo ou alors elle est balaise

Avatar du membre
leffond
Messages : 1059
Enregistré le : 24 févr. 2008 20:44
Localisation : haute patate !

Message par leffond »

:D moi je suis collectivement ok pour une action collective :mrgreen:

il y a encore des photos Ă  moi qui trainent labĂ s ! :evil:

et dire qu'a l'Ă©poque j'avais fais un don ! :roll:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Avatar du membre
Rey Le Bon
Messages : 228
Enregistré le : 19 févr. 2008 17:33
Localisation : CAEN, Calvados, Basse-Normandie, France, Europe, Terre.

Message par Rey Le Bon »

leffond a écrit ::D moi je suis collectivement ok pour une action collective :mrgreen:
Et pourtant :

Ce que dit la loi "Article 38 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée" :

Toute personne a la possibilité de s'opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier.

http://www.cnil.fr/index.php?id=1680


Et qqsoit le dossier tant qu'il est privé ;)
La goutte d'eau qui met le feux aux poudres Image

Avatar du membre
GRolud
Messages : 648
Enregistré le : 24 févr. 2008 12:09
Localisation : SOULTZ LES BAINS
Contact :

Message par GRolud »

je rejoins le collectif ;)

bouton le brecon :evil:
GR Y60

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

Avatar du membre
bardoutroll
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai 2008 19:41
Localisation : orival 76

Message par bardoutroll »

Faisant parti du jeune groupe normand avec gratte 76 et autres, tous bannis comme tu l'as précisé.
Condidères moi comme étant de ceux qui veulent faire partie de cette action.

pacal :vnd:
En patrol on rigole
En baroud jamais je boude

gratte76
Messages : 384
Enregistré le : 27 déc. 2008 11:04

Message par gratte76 »

J'avais pas préciser mais j'en suis aussi les gars :vnd:

Avatar du membre
phil-18
Messages : 187
Enregistré le : 15 mai 2008 20:59
Localisation : cher

Message par phil-18 »

Slt les gars
moi aussi interdit de connections depuis fin dèc 2008 tout ça pour avoir dit ce que je pensais sur les 3.0l et les défauts on ma dit que fallait pas provoquer de psychose sur le forum j'ai répondu en MP qu'on était adulte et donc capable de faire la part des choses et PAN puni pendant 7 jours il peux attendre que je lui demande de me ré autoriser a me connecter sur mon compte .
phil

Image
phil-organisation.com

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Message par regtroll »

inutile de preciser que j'en suis :twisted: :twisted:

Db
Messages : 65
Enregistré le : 13 mai 2008 22:44
Localisation : Toulouse

Message par Db »

A fond avec toi Rey.
Je n'ai pas eu besoin d'Ă©tre banni pour ne plus poster la-bas depuis belle lurette.
J'aime pas l'intégrisme de ce forum.
Moi aussi j'aurais bien aimé voir certaines bidouilles supprimées et comme vous j'ai essuyé un refus.
Donc je vous suis.

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Message par PAOLI »

Completement d'accord,
En reprenant le probleme pour lequel papy a et e banni et en suivant le poste plus loin, je demande officielement mon bannissement de ce site..........
D'autre part j'ai egalement demande a etre banni d'un forum "corse" dont j'avais mis le lien dans les sites sympa, et la meme probleme, on a vire tous mes messages derangeant et conserve les autres, je ferais donc individuellement un autre courrier en ar a la cnil.
tu peux donc compter sur ma plus vive participation!!!!

je suivrais le post de tres pret

a plus

Pierre

Avatar du membre
Rey Le Bon
Messages : 228
Enregistré le : 19 févr. 2008 17:33
Localisation : CAEN, Calvados, Basse-Normandie, France, Europe, Terre.

Message par Rey Le Bon »

C'est bon tout ça... Si on arrive pas à lui faire retirrer nos pseudos et inter c'est que l'on est vraiment pas douer.

Merci de votre soutien, une liste des membres passé, présent et/ou bannis de PGR vas naitre, je me rensceigne sur la création d'un collectif d'utilisateur. Certainement l'ouverture trés prochaine d'une association loie 1901, voyons grand pour étre efficace.

Je vous tien au jus ;)

----------------------------------------------------------------------

Pour info, le lien vers ce topik vas étre envoyé sous peut aux membres de PGR.net par Mail, nous en avons prélever plus de 100 dans les profils des membres les plus actif.

Encore merci de votre soutient, faisons le pour nous, et pour les futurs bannis de ce site si mal diriger. ;)
La goutte d'eau qui met le feux aux poudres Image

papy
Messages : 79
Enregistré le : 29 juil. 2008 10:39
Localisation : 78

Message par papy »

Bonjour Ă  tous,

Inutile de préciser que je suis des vôtres. J'ai déjà fait de mon côté une action individuelle auprès de la CNIL.

Rey, cette attitude de Jeff envers toi ne me surprend guère. On peut appeler ça "le fait du prince"...
Y61 2006

Avatar du membre
Rey Le Bon
Messages : 228
Enregistré le : 19 févr. 2008 17:33
Localisation : CAEN, Calvados, Basse-Normandie, France, Europe, Terre.

Message par Rey Le Bon »

Exactement Papy, ramenons lui les pieds sur terre.

NOUS AVONS DES DROITS, celui de pas Ă©tre jeter comme une mer*de en fait partis. Celui de controller nos info personnel aussi, celui d'Ă©tre radier totallement de ses "fichiers" Ă  notre demande, et dieu sais que celui-lĂ  il s'en tappe, en est un autre.

Mon idée, créer l'assos "collectif de soutien au bannis de PGR.net"
Faire circuler une fiche d'inscription gratuite pour soutenir.
Et créer un dossier béton des écarts et méfait qu'on subit les bannis et autre.

FAUT QUE CA BOUGE.
La goutte d'eau qui met le feux aux poudres Image

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Message par patrolgr54 »

Dommage mon brave Rey que vous n'avaez pas reagi avant :roll: y avait moyen de rectifier le tir.


pour Info:
il y a encore 23 astuces en ligne de ma part. je peux justifier toutes les photos et texte.
J'ai les originaux.

RĂ©pondre