Allongement d'empattement ... rajouter 1cm Ă  l'avant.

Les reportages photos

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Allongement d'empattement ... rajouter 1cm Ă  l'avant.

Message par The bargeots »

Suite a ma rehausse je me suis rendu compte que le Patrol avait perdu 5cm d'empâtement. Ceux qui pratique le TT le savent, plus l'empâtement est court et plus c'est maniable, mais l'inconvénient est que la stabilité deviens moindre (voire dangereuse), surtout dans les montées.
De plus autre inconvénient, l'empattement se raccourcissant, les roues se reprochent des bord de passage de roue et donc si l'on a de grosses roues on risque de frotter (exemple a l'avant).

Donc pour l'arrière j'ai ajouté 3.5cm (au delà on cours vers de grosses modif) en modifiant mes tirants arrière (sujet a un autre post)

Pour l'avant lors de mon achat de kit j'avais pris un jeu de bagues pour avancer mon pont avant de 1cm, on peu aussi les fabriquer mais comme je suis fainéant et peu équipe je les ais acheté (25€ d'un autre coté...)

Image

Voici le tirant déposé et les cales nécessaires pour faire les 2 tirants.

Image

Voici comment se présentent les SB d'origine.

Image

Voici avec les cales en places, la petite sert de butée a l'écrou pour le serrage, la grosse est l'entretoise de 1cm, les 2 bien entendu doivent faire la même épaisseur...

Image

Prêt a être monté.

Image

Une fois en place (désole pour le flou artistique :oops: )

Image

1 cm est le grand maxi que l'on peu ajouter sur le tirant avant, au delĂ  la tige risque d'ĂŞtre courte... :-|

Image

L'arbre de transmission du coup s'allonge un peu...

Mes conclusions.
Le montage est peu onéreux, simple a faire, il permet d'éloigner la roue du passage de roue, ce qui permet de monter du 35" sans aucun problème (mes 35" arrivaient a effleurer mes bavettes en caoutchouc) de plus visuellement le Patrol est plus équilibré (encore plus quand il y a les 3cm derrière) ce n'est certes pas d'une utilité impérative, mais il peu aider quelqu'un qui a une roue trop grosse.
Modifié en dernier par The bargeots le 01 févr. 2009 13:56, modifié 1 fois.

Verrouillé