Autodebloquant avant pour nissan y60/y61, le produit.
- The bargeots
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Autodebloquant avant pour nissan y60/y61, le produit.
Bonjour... Je sais pas si ça peu interesser quelqu'un :mrgreen:
Voici une presentation et explication d'un autodebloquant qui se pose dans le pont avant.
Commandé en Australie, mais on peu le trouver pour quasi le meme prix en France.
Le produit presentes bien, je m'attendais a beaucoup plus gros, mais aprÚs reflexion je me suis dit qu'il fallais bien que ça soit pas trop gros pour remplacer les planetaires du differentiel.
L'embalage est minimaliste, un carton entouré d'une feuille papier epais imprimé, un mode d'emploi de 4 feuilles (vue photographique,2 de notice en texte, feuille de note de reglage pour les modification) je vais devoir contacter la sociétée car j'ai un doute sur les cales d'epaisseurs a controler lors du montage, ils annoncent par exemple 6-20" mais en conversion ça fait une cale d'epaisseur de mini 7.6mm si je consideres que c'est une fraction (6/20e)... Donc je vais voir pour enlever ce doute)
Toutes les pieces on un fnition nikel, elles sont ajustées de maniere trÚs fine.
J'ai assisté au montage de la piece, alors une fois le nez de pont a terre et la couronne du couple conique demonté, la pose de la piece se fait finger in the noise (les doigts dans le c*l en bon français ), on depose les planetaires (2) et satelites (2) et on pose a la place des planetaires les 2 pieces (avec les cale d'epaisseur d'origine du Nissan), on montes ensuite les "coupleurs" et enfin on mets les petites tige et les ressorts en place et on remonte l'axe des satelites en place, ensuite il reste plus qu'a remonter le nez de pont (reprise du reglage d'entre dents...) et a remonter le reste, desolé pas de photos du montage j'ai pas pu passer a la maison recuperer l'APN... :mrgreen:
Bon essais, en TT.
Alors premier passage un croisement de pont (photos non contractueles au point de vue pneu, j'avais les mixtes):
LĂ surprise pas besoin de bloc pour passer mais un comportement etrange, le vehicule pivote assez violement (forcement je m'y attendais pas) vers le bas de la bute.
En fait le differentiel arriere comme il a une roue de lestée ne motrice que sur la roue qui appuies et fait pivot, j'ai retenté le passage et en prevoyant et corigeant la trajectoire d'office ça passe nikel, sinon pour que le vehicule passe droit il suffit d'enclencher le blocage arriere et là il se comporte comme un char d'assault Toujours tout droit
Donc ensuite essais de passage en leger croisement en descente et en courbe sur terrain faiblement adherent (gravier) lĂ le vehicule vires un peu plus large, mais pas catastrophique, il est sur que dans du trĂšs gras et a fort devers les courbes sont assez stressantes...
Ensuite en montée droite et raide, le vehicule est sain et motrice comme jamais.
Dans l'ensemble je suis content de mon achat.
Donc au niveau budget il faut compter:
-500⏠d'autodebloquant (livré avec douane).
-200⏠de moyeux manuels.
- 6h de MO pour la pose + l'huile (perso vu qu'elle n'avait pas plus d'un an le mecano me la remise).
Ce qui nous fait (si taux horraire a a 45âŹ):
920⏠posé par un garage, bien entendu on peu economiser 200⏠de MO et si l'on bricoles ses moyeux Auto encore 200⏠de moins...
N'importe comment on est toujours en dessous d'un ARB hors pose au niveau tarif.
Voici une presentation et explication d'un autodebloquant qui se pose dans le pont avant.
Commandé en Australie, mais on peu le trouver pour quasi le meme prix en France.
Le produit presentes bien, je m'attendais a beaucoup plus gros, mais aprÚs reflexion je me suis dit qu'il fallais bien que ça soit pas trop gros pour remplacer les planetaires du differentiel.
L'embalage est minimaliste, un carton entouré d'une feuille papier epais imprimé, un mode d'emploi de 4 feuilles (vue photographique,2 de notice en texte, feuille de note de reglage pour les modification) je vais devoir contacter la sociétée car j'ai un doute sur les cales d'epaisseurs a controler lors du montage, ils annoncent par exemple 6-20" mais en conversion ça fait une cale d'epaisseur de mini 7.6mm si je consideres que c'est une fraction (6/20e)... Donc je vais voir pour enlever ce doute)
Toutes les pieces on un fnition nikel, elles sont ajustées de maniere trÚs fine.
J'ai assisté au montage de la piece, alors une fois le nez de pont a terre et la couronne du couple conique demonté, la pose de la piece se fait finger in the noise (les doigts dans le c*l en bon français ), on depose les planetaires (2) et satelites (2) et on pose a la place des planetaires les 2 pieces (avec les cale d'epaisseur d'origine du Nissan), on montes ensuite les "coupleurs" et enfin on mets les petites tige et les ressorts en place et on remonte l'axe des satelites en place, ensuite il reste plus qu'a remonter le nez de pont (reprise du reglage d'entre dents...) et a remonter le reste, desolé pas de photos du montage j'ai pas pu passer a la maison recuperer l'APN... :mrgreen:
Bon essais, en TT.
Alors premier passage un croisement de pont (photos non contractueles au point de vue pneu, j'avais les mixtes):
LĂ surprise pas besoin de bloc pour passer mais un comportement etrange, le vehicule pivote assez violement (forcement je m'y attendais pas) vers le bas de la bute.
En fait le differentiel arriere comme il a une roue de lestée ne motrice que sur la roue qui appuies et fait pivot, j'ai retenté le passage et en prevoyant et corigeant la trajectoire d'office ça passe nikel, sinon pour que le vehicule passe droit il suffit d'enclencher le blocage arriere et là il se comporte comme un char d'assault Toujours tout droit
Donc ensuite essais de passage en leger croisement en descente et en courbe sur terrain faiblement adherent (gravier) lĂ le vehicule vires un peu plus large, mais pas catastrophique, il est sur que dans du trĂšs gras et a fort devers les courbes sont assez stressantes...
Ensuite en montée droite et raide, le vehicule est sain et motrice comme jamais.
Dans l'ensemble je suis content de mon achat.
Donc au niveau budget il faut compter:
-500⏠d'autodebloquant (livré avec douane).
-200⏠de moyeux manuels.
- 6h de MO pour la pose + l'huile (perso vu qu'elle n'avait pas plus d'un an le mecano me la remise).
Ce qui nous fait (si taux horraire a a 45âŹ):
920⏠posé par un garage, bien entendu on peu economiser 200⏠de MO et si l'on bricoles ses moyeux Auto encore 200⏠de moins...
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- patrolgr54
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le probleme de cette merveille,c'est dans la boue,il ne décroche pas et tu vas tout droit,sinon ca a l'air extra,seb en est super content par chez lui 8) 8)Mendes a écrit :Tu tombes à point c'était ma grande réflexion du moment...Hein Reg...
Merci pour le reportage... ;)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- The bargeots
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Non pour les patrol la difference c'est qu'une fois les moyeux manuel montés sur route il n'y a aucune difference...laganache a écrit :j avais vu ça sur une jeep le mec avait des 33 en mud ,il pleuvait un peu et premier virage ,il n etait plus avec nous ,mais je suis sur que c est un super systeme :mrgreen: :mrgreen: , pour des vehicules qui ne ont que du TT :D
Là ou c'est genant et donc on va dire que ça implique d'habiter dans le sud:
Pas de conduite sur neige en 4RM.
Pas de bourbier et encore moins en devers.
Pas de banc de sable (du moins pour tourner)
The bargeots a écrit :Non pour les patrol la difference c'est qu'une fois les moyeux manuel montés sur route il n'y a aucune difference...laganache a écrit :j avais vu ça sur une jeep le mec avait des 33 en mud ,il pleuvait un peu et premier virage ,il n etait plus avec nous ,mais je suis sur que c est un super systeme :mrgreen: :mrgreen: , pour des vehicules qui ne ont que du TT :D
c est exact :oops: :mrgreen:
- christian.styling
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