Autodebloquant avant pour nissan y60/y61, le produit.

Les reportages photos

RĂ©pondre
Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Autodebloquant avant pour nissan y60/y61, le produit.

Message par The bargeots »

Bonjour... Je sais pas si ça peu interesser quelqu'un :mrgreen:

Voici une presentation et explication d'un autodebloquant qui se pose dans le pont avant.

Commandé en Australie, mais on peu le trouver pour quasi le meme prix en France.

Le produit presentes bien, je m'attendais a beaucoup plus gros, mais aprÚs reflexion je me suis dit qu'il fallais bien que ça soit pas trop gros pour remplacer les planetaires du differentiel.

Image

L'embalage est minimaliste, un carton entouré d'une feuille papier epais imprimé, un mode d'emploi de 4 feuilles (vue photographique,2 de notice en texte, feuille de note de reglage pour les modification) je vais devoir contacter la sociétée car j'ai un doute sur les cales d'epaisseurs a controler lors du montage, ils annoncent par exemple 6-20" mais en conversion ça fait une cale d'epaisseur de mini 7.6mm si je consideres que c'est une fraction (6/20e)... Donc je vais voir pour enlever ce doute)

Image

Image

Image
Toutes les pieces on un fnition nikel, elles sont ajustées de maniere trÚs fine.

Image

Image

J'ai assisté au montage de la piece, alors une fois le nez de pont a terre et la couronne du couple conique demonté, la pose de la piece se fait finger in the noise (les doigts dans le c*l en bon français ), on depose les planetaires (2) et satelites (2) et on pose a la place des planetaires les 2 pieces (avec les cale d'epaisseur d'origine du Nissan), on montes ensuite les "coupleurs" et enfin on mets les petites tige et les ressorts en place et on remonte l'axe des satelites en place, ensuite il reste plus qu'a remonter le nez de pont (reprise du reglage d'entre dents...) et a remonter le reste, desolé pas de photos du montage j'ai pas pu passer a la maison recuperer l'APN... :mrgreen:

Bon essais, en TT.

Alors premier passage un croisement de pont (photos non contractueles au point de vue pneu, j'avais les mixtes):

Image

LĂ  surprise pas besoin de bloc pour passer mais un comportement etrange, le vehicule pivote assez violement (forcement je m'y attendais pas) vers le bas de la bute.

Image

En fait le differentiel arriere comme il a une roue de lestée ne motrice que sur la roue qui appuies et fait pivot, j'ai retenté le passage et en prevoyant et corigeant la trajectoire d'office ça passe nikel, sinon pour que le vehicule passe droit il suffit d'enclencher le blocage arriere et là il se comporte comme un char d'assault Toujours tout droit

Donc ensuite essais de passage en leger croisement en descente et en courbe sur terrain faiblement adherent (gravier) lĂ  le vehicule vires un peu plus large, mais pas catastrophique, il est sur que dans du trĂšs gras et a fort devers les courbes sont assez stressantes...

Ensuite en montée droite et raide, le vehicule est sain et motrice comme jamais.

Dans l'ensemble je suis content de mon achat.

Donc au niveau budget il faut compter:

-500€ d'autodebloquant (livrĂ© avec douane).
-200€ de moyeux manuels.
- 6h de MO pour la pose + l'huile (perso vu qu'elle n'avait pas plus d'un an le mecano me la remise).

Ce qui nous fait (si taux horraire a a 45€):
920€ posĂ© par un garage, bien entendu on peu economiser 200€ de MO et si l'on bricoles ses moyeux Auto encore 200€ de moins...

N'importe comment on est toujours en dessous d'un ARB hors pose au niveau tarif.

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Message par regtroll »

nickel ton reportage seb,merci ;)

Avatar du membre
obelix
Messages : 574
Enregistré le : 28 févr. 2008 13:41
Localisation : CANNES 06

Message par obelix »

Salut Seb

tu en rajoute encore des bidouilles ???

Chapeau pour la prépa ;)
3.3 turbo en rodage

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Message par patrolgr54 »

Superbe reportage, dommage que c'est pas terrible pour le sable

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Message par The bargeots »

patrolgr54 a écrit :Superbe reportage, dommage que c'est pas terrible pour le sable
C'est clair pas bon du tout pour le sable, la boue et la neige, du moins quand on souhaite tourner.

Avatar du membre
STF
Messages : 1431
Enregistré le : 15 févr. 2008 22:50
Localisation : dans mon calçon pres de rouen

Message par STF »

nickel le reportage 8)

ta mobylette aussi :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Message par Mendes »

Tu tombes à point c'était ma grande réflexion du moment...Hein Reg...

Merci pour le reportage... ;)
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Avatar du membre
STF
Messages : 1431
Enregistré le : 15 févr. 2008 22:50
Localisation : dans mon calçon pres de rouen

Message par STF »

Mendes a écrit :Tu tombes à point c'était ma grande réflexion du moment...Hein Reg...

Merci pour le reportage... ;)
le probleme de cette merveille,c'est dans la boue,il ne décroche pas et tu vas tout droit,sinon ca a l'air extra,seb en est super content par chez lui 8) 8)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

Avatar du membre
laganache
V.I.P
Messages : 3498
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:40
Localisation : MOSELLE

Message par laganache »

j avais vu ça sur une jeep le mec avait des 33 en mud ,il pleuvait un peu et premier virage ,il n etait plus avec nous ,mais je suis sur que c est un super systeme :mrgreen: :mrgreen: , pour des vehicules qui ne ont que du TT :D

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Message par The bargeots »

laganache a écrit :j avais vu ça sur une jeep le mec avait des 33 en mud ,il pleuvait un peu et premier virage ,il n etait plus avec nous ,mais je suis sur que c est un super systeme :mrgreen: :mrgreen: , pour des vehicules qui ne ont que du TT :D
Non pour les patrol la difference c'est qu'une fois les moyeux manuel montés sur route il n'y a aucune difference...
Là ou c'est genant et donc on va dire que ça implique d'habiter dans le sud:

Pas de conduite sur neige en 4RM.
Pas de bourbier et encore moins en devers.
Pas de banc de sable (du moins pour tourner)

Avatar du membre
laganache
V.I.P
Messages : 3498
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:40
Localisation : MOSELLE

Message par laganache »

The bargeots a écrit :
laganache a écrit :j avais vu ça sur une jeep le mec avait des 33 en mud ,il pleuvait un peu et premier virage ,il n etait plus avec nous ,mais je suis sur que c est un super systeme :mrgreen: :mrgreen: , pour des vehicules qui ne ont que du TT :D
Non pour les patrol la difference c'est qu'une fois les moyeux manuel montés sur route il n'y a aucune difference...


c est exact :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
christian.styling
Messages : 957
Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
Localisation : cÎte d'azur
Contact :

Message par christian.styling »

merci pour tous ces sujets pointus avec photos pour illustrer 8)

vous avez visionné la vidéo d'azimutTT qui a une wrangler équipée avant et arriÚre en auto-débloquant powertrax ? 8)
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

RĂ©pondre