ok y a pas grand chose de bon a recuperer sur un 61 mais le systeme de barre stab deconnect
est une chose de bien donc comme j ai pu en recuperer une , voyont comment la greffer sur le 60
la bestiole en question
aspect extèrieur aucun soucie le vérin prend la place de la biellette , le moteur se fixe sur le longeron
par contre le système de commande sur le 61 passe par un écu qui gère connexion / déconnexion
et reconnexion en fonction d un capteur de vitesse et tout le tralala...
donc on ouvre le moteur de commande pour voir comment c est foutu!
les inters a coupure qui coupent l alim du moteur quand le déplacement de la commande arrive en butée
le moteur électrique a double sens de rotation (en inversant les polarités)
il y a 3 fils qui arrivent au moteur un jaune, un gris ,un blanc ..aprés test seul le jaune et le blanc nous intéresse
c est eux qui commande le moteur dans les 2 sens en inversant les polarités ,
le gris lui c est celui qui actionne le moteur pour reconnecterle systeme en fonction de la vitesse
( commandé par l ecu donc oust on coupe )
finalement c est tout simple comme fonctionnement , seul bémol comment inverser les polarités
du moteur pour qu il fontionne dans les 2 sens :scratch:
tout simplement avec un inter de leve vitre !!
a gauche un inter classique 5 broches et a droite avec un systeme a impultion
j ai pris ce que j avais un inter classique de xantia
allez on teste avec des branchements "rustique" :
:cheers: top ca marche nickel !!
voila braves gens y a plus qu a faire un faisceau dans les regles de l art et monter tout ca
pour info le verin quand il est deconnecté libere la barre stab de 7 cm
barre stab deconnectable sur 60
barre stab deconnectable sur 60
Team Sud Off Road
Re: barre stab deconnectable sur 60
ben ça c'est du moulinage de matière grise!!