Merci Ă  Charles 31 pour le reglage de ma pompe sur Y61 TD6

Les reportages photos

RĂ©pondre
jm20
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2009 12:19
Localisation : Bastia
Contact :

Merci Ă  Charles 31 pour le reglage de ma pompe sur Y61 TD6

Message par jm20 »

sur Y61 TD6Bonjour Ă  tous.
Parti de Corse pour un petit tour de France de plus de 2600 km en 10 jours, je me suis arrèté chez Charles31 près de Toulouse pour un réglage de ma pompe méca.

Mon véhicule n'a jamais consommé moins de 12 L/100 km malgré tous les réglages effectués ici. Le moteur marchait correctement en comparaison avec l'injection électronique mais fumait pas mal et ce n'était pas un foudre de guerre.

Après l'intervention de Charles, le moulin grimpe franchement dans les tours, les reprises sont bonnes et les fumées beaucoup moins présentes.

De retour en Corse, j'ai constaté les conso suivantes : sur autoroute à 110 km/h de moyenne, je tourne à 12.98 l/100 km. Les relances pour doubler ou se faufiler entre les files sont excellentes et le véhicule est très agréable à conduire.

Sur un trajet de "ballade" : Grenoble - Le Queyras en passant par le col du Lautaret et Le Queyras - Manosque à petite moyenne car route enneigée mais environ 120 km en 4x4, 11.4l/100 km ! Gagné Charles, je n'en demande pas plus !!! Le véhicule est super agréable à conduire en montagne. Le moteur est souple et les accélerations franches. Certaines montées que j'avais du mal à enrouler en 3è sont avalées sans broncher. Il ne me reste plus qu'à essayer avec ma remorque, mais je n'ai aucun doute sur les résultats !

J'ai enfin un GR Y61 6 cylindres digne de ce nom !!!

En conclusion : la bonne équation pour un Y61 TD6 semble être une pompe méca et LA bonne personne pour la regler.

PS : Les phénomènes de chauffe que j'avais constaté les années précédentes sur autoroute à 3000 trs/mn ont disparus. Je ne saurai jamais à quoi c'était du ...

Cordialement.
Y61 long TD42T de 2001 et Unimog 421. Quad Artic Cat pour travailler sur mon rucher.
Salutations Ă  tous.

http://www.bugnu.com

Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2258
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:27
Localisation : haute normandie

Re: Merci Ă  Charles 31 pour le reglage de ma pompe sur Y61 TD6

Message par dimitroll »

:rsp: :rsp: :suer:
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!je me désaltère plus souvent que d'autre

Avatar du membre
laganache
V.I.P
Messages : 3498
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:40
Localisation : MOSELLE

Re: Merci Ă  Charles 31 pour le reglage de ma pompe sur Y61 TD6

Message par laganache »

charles :tonk: :rsp: :chin: :chin: :chin:

Avatar du membre
gaggeri
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2009 19:26

Re: Merci Ă  Charles 31 pour le reglage de ma pompe sur Y61 TD6

Message par gaggeri »

j'ai aussi installé sur mon 61 la pompe meca, ca fait plus d'un an que je roule et j'en suis content, j'ai réglé ca à l'oreille mais je pense que je peux gagner si tout est bien réglé. D'après ce que j'ai pu lire sur les forum charles en un expert en réglage de pompe :bravo12: , ce serait sympa si à l'occasion tu pouvais me le faire essayer pour faire une comparaison avec le mien :rouge12: .

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: Merci Ă  Charles 31 pour le reglage de ma pompe sur Y61 TD6

Message par nitro »

oui il te règle ça aux petits ognons entre deux apéro :rire2: :rire2:

RĂ©pondre