Le matériel :
Une clef de 14.
Une clef a filtre.
Un bac de récupération d’huile d’un minimum de 7 litres (un bidon coupé en deux).
Une petite bâche plastique, du papier, gants, cric.
Un filtre et 6,7 litres d’huile (dont 0,7l pour le filtre) Préconisation multigrade SAE 15w40.
Petite astuce faite tourner un peu le GR pour faire chauffer un peu l’huile de manière a la rendre plus fluide.
DĂ©visser le bouchon de remplissage et le nettoyer
Tirer la jauge et la nettoyer
DĂ©visser la vis du carter moteur
A l’aide de la clef de 14
N’oublier pas le bac
Laisser bien couler tranquillement,
(En attendant aller vous servir un petit Picon bière optionnel)
DĂ©visser le filtre
Petite astuce pour sortir le filtre proprement, soulever le 4x4 pour vous laisser de la place pour glisser un sac plastique lorsque que vous allez le dévisser.
Voilà , nous pouvons remettre de l’huile.
Nettoyer correctement le support du filtre
Revisser la vis du carter moteur.
L’huiler le joint du filtre avec votre huile neuve. (Celui-ci restera souple et ne collera pas)
Le mettre en place en le serrant Ă la main
Vesser l’huile sans en mettre de trop.
Vérifier régulièrement le niveau
Voilà la vidange est faite, coller la petite étiquette et marquer le kilométrage de votre prochaine vidange. 5000kms
Comment faire la vidange d’un GR Y60.
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