Pose d'extentions d'aile bushranger.

Les reportages photos

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Pose d'extentions d'aile bushranger.

Message par The bargeots »

Voici un petit reportage sur le montage des extention d'ailes de la marque Bushranger.
Ces extention d'ailes sont en cahoutchouc souple, et sont disponibles en 2 largeurs (35 et 65mm), elles s'adaptent sur n'importe quel vehicule du moment qu'il n'y ai pas d'angles droits a l'endroit de la fixation.
Ces modeles sont dispo en Australie chez Snake Racing, mais on peu les trouver chez les importateur France (Deserts parts...)

Vendues 160$Aud (soit 97€ HT et sans FDP) le kit de 4 extentions en 65mm de largeur.

Produit d'excelente qualitée et très bien conçu, facile a poser et necesite peu d'outilges.

En outil il faut:
1 Visseuse electrique.
1 Ciseau.
1 lot de pinces serre joint ou equivalent.
WD40
Pour la finition mais pas obligatoire, une cartouche de silicone noir, un coup d'antirouille en aerosol.

Pour faciliter la pose, surtout pour les vehicules pas très haut, je vous conseilles de deposer la roue et de lever la caisse a l'aide du Hilift si possible afin que le passage de roue soit le plus haut possible et le moins encombré.

Allez on commence :mrgreen:

Image

Les 2 cartons contenant les extention et le necessaire de montage.

Image

Dans la boite, 3m d'extention (j'avais un carton ou elles etaient deja decoupes a 1.5m), 3m de corde a piano bien epais et super dur (attention quand on enleves les collier, ça fait ressort!), environ 40vis a tole de très bonne qualitée.

Image

Une fois les extention coupées a 1.5m (longueur suffisante pour l'arriere et largement suffisante pour l'avant) on la presente sur le vehicule et on le maintien avec des pinces, sinon c'est la grosse galere a poser les premier cm.
Une fois presenté on pose les vis, distance entre vis a votre convenance, le tout est que ça bailles pas, ne pas trop serrer les vis!

Image

Une fois fixé il faut poser la corde a piano, j'ai trouve plus pratique de la faire après. Pour arriver a la passer il faut injecter du WD40 dans le trou (c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est sur la notice que c'est marqué comme ça :mrgreen: ), le fil de fer devra etre arondis a son bout et le top une petite noix de graisse a son bout, avec ça, le fil glisse seul, sans ça, oubliez :mrgreen:

Image

Pour les proprio d'ARB vous pouvez percer un trou (diametre 3.5mm environ) afin que l'extention coté PC soit guidée et donc reste a la forme voulue)

Image

Voila un truc de fait, je vous conseilles d'envoyer un coup d'antirouille (Rustrol en aerosol) a l'interieur du passage de roue pour traiter la tole mise a nu par le passage des vis.

Image

En s'applicant (pas comme moi quoi :mrgreen: ) on peu arriver a faire un montage propre et très bien fini, moi me reste encore quelques finition.

Voila, temp de pose environ 4h.

Verrouillé