Silent bloc de tirant chez nissan.

Les References des pièces pour nos Nini et les tarifs

RĂ©pondre
Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Silent bloc de tirant chez nissan.

Message par The bargeots »

Bon voici un post sympa, enfin bon quand on est au courant car sinon si on le vois après avoir fait ses achats chez nissan ça fou les boules.

Donc voila l'histoire.
En Corse je discute avec mon pote Batti et on en viens au fait qu'il doit changer ses SB de tirant de pont avant, ceux coté pont, et que chez Nissan en Corse, il valent... 175€ les 4...Soit 43€ piece...
Moi etoné car je m'etait renseigné sur un complet en SB sur le patrol (plus de 800€ de marchandise quand meme!) et les SB avant coutaient 112€ le jeu (soit 28€ piece), et là le doute sur les prix de Nissan en Corse plannent. Je lui propose de les prendre en France et de les expedier, soit un total de 120€ ce qui fait quand meme moins cher, il appelle Nissan Montpellier avec son numero de serie de Y61 et le type confirme les tarifs :mrgreen: 112€...
Donc moi comme j'ai un Nissan sur Lunel (25km de Montpellier) je passe chez eux car je sais qu'il on les meme tarif puisque le meme groupe de garage (3 concession appartenant au meme gerant...), je prends mon numero de serie de Y61 et demande le tarif et là... 175€ :shock: Je lui demande de reverifier, le type me confirme, je lui expliques, le prends limite mal en me certifiant que les tarif sont les memes, mais bon... Donc moi pour calmer le jeu je lui dit qu'en fait la personne qui doit les commander a un Y60 et que donc peu etre que tarif pas identique, donc je luis passe le lendemain les numero de serie du Y60 et là 112€...

Conclusion Nissan vends le meme produit a 2 prix different suivant que tu sois "riche" car avec un Y61 ou "pauvre" avec un Y60...
Les SB je peu le certifier sont les memes (au pire on confirmera ça quand il les montera...) Mais franchement c'est lamentable :evil:

Au final, quand vous avez des pieces a commander sur votre vehicule (en tout particulier Y61) si cette piece est commune (quasiement toutes les pieces chassis... Quelques pieces moteur, Peu de pieces carosserie...) Si vous pouvez faire comparer avec ceux d'un Y60 faites il peu avoir a mon avis des surprises :mrgreen:

Ceci etait un post informatif, vous pouvez reprendre vos lectures habituelles 8)

Avatar du membre
leffond
Messages : 1059
Enregistré le : 24 févr. 2008 20:44
Localisation : haute patate !

Message par leffond »

:roll: ça ne m'étonne pas !

c'est de pire en pire chez nini !

pour info : impossible d'avoir des SB de barre panhard AVouAR !

ils te vendent la barre ! :evil:

et re pour info, les SB de tirants av coté chassis, chez nini : 61.86€

pour 4 po'v bagues en coutchouc :roll:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Message par The bargeots »

leffond a écrit : et re pour info, les SB de tirants av coté chassis, chez nini : 61.86€
pour 4 po'v bagues en coutchouc :roll:

Oui mais ça reste de la qualitée.
En parlant des SB je deconseilles vivement la pose de silent bloc polyurethane et autre matiere synthetitques qui negalent en aucun cas la qualitée et durée de vie des SB d'origine.

Pour les barre panhard il existes a dispos des SB en cahoutchouc de très bonne qualitée pour remplacé ceux usés sans avoir a remplacer la barre complete.

Mais pas chez Nissan, dispos en Australie et peu etre chez certains importateurs.

Avatar du membre
leffond
Messages : 1059
Enregistré le : 24 févr. 2008 20:44
Localisation : haute patate !

Message par leffond »

:D merki Seb !

aurais tu un lien pour l'australie ?

a+ :mrgreen:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Message par The bargeots »

leffond a écrit ::D merki Seb !

aurais tu un lien pour l'australie ?

a+ :mrgreen:
Bien sur:

http://72.34.32.141/~snakerac/index.php ... 7c7e40170a

J'ai commandé chez eux mes SB de barre panhard (j'en avais un sur ma barre reglable qui avais peté suite a trop de croisement + un mauvais montage)

Avatar du membre
leffond
Messages : 1059
Enregistré le : 24 févr. 2008 20:44
Localisation : haute patate !

Message par leffond »

:mrgreen: merki !
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

RĂ©pondre