Compatibilité arbre de transmission arrière Y61?

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Compatibilité arbre de transmission arrière Y61?

Message par The bargeots »

Bonjour
Vu que mon arbre de transmission arrière double/double croisillon fait de plus en plus de bruit (malgré l'absence de jeu), je voudrais revenir a un simple croisillon, du moins essayer...
Sur les Y61 TD6 court, l'arbre de transmission a des croisillon plus gros ainsi que les main meneuse de l'arbre, d'ailleurs les tulipe non pas le même entraxe que les arbres de Y60 et même de mémoire ceux des Y61 TD6 Long.
Cette différence de taille avait été mise en place pour résoudre des problèmes de vibration (vehicule de hauteur d'origine) entraîne par l'angle (du a la faible distance) et le couple plus important du Y61TD6 par rapport a son prédécesseur.

La question que je me pose... Et que j’espère que certains pourrons prendre les cotes pour confirmer...

Sur les Y61 TD6 Long, quel est l'entraxe de fixation des tulipes?
Sur les Y61 3L Long, quel est l'entraxe de fixation des tulipes?

En gros je cherche un arbre de chassis long, ayant les croisillon en version large comme ceux du Y61 TD6 court.
En procédant de la sorte je pourrais grappiller quelques degrés en angle max sur l'arbre, l'arbre du long sera raccourcis a la bonne longueur nécessaire pour mon arbre.

C'est une idée pour éviter que j'ai a investir dans un arbre sur mesure qui va me coûter un bras et dont je ne suis pas sur du résultat.

Répondre