Préchauffage TD6

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

RĂ©pondre
Avatar du membre
Xav84
Messages : 53
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:07

Préchauffage TD6

Message par Xav84 »

Bonjour,
Le matin à froid le témoin de chauffe du tableau de bord s'éteint systématiquement au bout de 4 secondes et le troll ne démarre pas correctement. :evil: Voir pas du tout si il fait très froid.

Ce matin j'ai contrôlé les bougies de chauffe, aucune de grillée et elle semblent bonne. :classe1:

J'ai contrôlé le temps de préchauffe total qui est d'environ 25 secondes soit 21 secondes de plus par rapport au témoin du tableau de bord. :surpris1:
En fin de matinée je fais un essais de démarrage sans me préoccuper du témoin mais en attendant la fin total du préchauffage (j'entend un clic d'un relais) je démarre et là ça démarre impeccable. :yes12:

Le sachant je ferai comme cela à l'avenir :bravo12: sauf si c'est une bricole à remplacer genre relais ou sonde si il y en a une. Si vous avez la solution à ce problème elle sera la bienvenue. :classe1:

D'autre part j'ai téléphoné à un fournisseur pour avoir des infos sur les bougies de chauffe, il trouve grâce à mon immat et me dit que c'est des bougies en 6.5V et qu'il y en 3 qui ne sont pas pareil. :inter?: :inter?: :inter?:

Là je ne comprends plus, car les bougies sont toutes reliées ensemble par une seule barrette et le fil + qui alimente cette barrette c'est du 12 V. :surpris1: :benben12:
Qu'en pensez vous ??? :inter?: :inter?:

Et comme d'hab. merci d'avance pour vos réponses .

A++ Xav
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ...

Avatar du membre
Mr et Mne pat
Messages : 28
Enregistré le : 01 nov. 2012 08:39

Re: Préchauffage TD6

Message par Mr et Mne pat »

probleme connu sur les td6 si je raconte pas de connerie
tu attend que le voyant de l'air bag s'eteigne et il demarre

le probleme : la pompe qui est en train de lacher
la solution : passer en pompe meca ou changer une plaque sur le machin d'avance :mrd:

comfirmer si c'est ça les gars
Il vaut mieux passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Préchauffage TD6

Message par BENPATROLERIC »

Yes c'est ça , tu attends que ton voyant air-bag s'éteigne et tu démarres au quart de tour , la plaque pour limiter l'avancée du pointeau de la pompe c'est quand les démarrages à chaud posent des problèmes :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Xav84
Messages : 53
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:07

Re: Préchauffage TD6

Message par Xav84 »

Non non, je parle de démarrage à froid. la plaque de la pompe à été changée.

Je demandais si c'était normal qu'à froid le témoin de s'éteignait systématiquement au bout de 4s alors que préchauffage continuait encore pendant 20s.

Je me dis qu'à froid 4s ça fait un peu juste non? :inter?: :inter?: :inter?:
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ...

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Préchauffage TD6

Message par BENPATROLERIC »

Oui 4 s c'est trop court à froid c'est sur , c'est bien pour ça qu'on s'en doit du témoin de préchauffage, et qu'on utilise le témoin d'air bag qui lui met 20 secondes avant de s'éteindre
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Xav84
Messages : 53
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:07

Re: Préchauffage TD6

Message par Xav84 »

Pour mon cas à la première mise en route à froids j'attends même plus que l'airbag, je mets en route carrément a la fin du préchauffage lorsque j'entends le clic d'un relais. Je compte environ jusqu'à 15 après l'extinction de l'airbag.

Alors ça à l'air normal sur le TD6 le sachant ça rassure :bravo12:

Merci pour l'info :alabierre:
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ...

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Préchauffage TD6

Message par BENPATROLERIC »

Yes c'est normal , et pour les bougies ce son bien 3 d'une sorte et 3 de l'autre :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Xav84
Messages : 53
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:07

Re: Préchauffage TD6

Message par Xav84 »

Et elles sont en 6.5V ?????????
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ...

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: Préchauffage TD6

Message par missa »

comme sur le 60 :benben12:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Préchauffage TD6

Message par BENPATROLERIC »

bizarre chez lui il n'y a qu'une reference : http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C57110 ... R-302.html
chez oscaro aussi : https://www.oscaro.com/bougie-de-precha ... ndard#1911
et oui elles sont bien en 6,5 V
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Xav84
Messages : 53
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:07

Re: Préchauffage TD6

Message par Xav84 »

Ah!!! Tu vois que c'est pas clair cette histoire de bougie sur le TD6 :oups1234:

Et lĂ  oĂą j'en perd mon latin c'est qu'elles sont en 6.5V sur oscaro et 11V sur l'autre site :surpris1:

Une chose est certaine c'est que j'ai du 12V qui alimente mes bougies :fume:
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ...

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Préchauffage TD6

Message par BENPATROLERIC »

je fais plus confiance à MDD j'ai déjà acheté chez eux , c'est un service au top , et des prix ras des pâquerettes :bravo12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Djodjo31
Messages : 7
Enregistré le : 21 avr. 2017 22:36

Re: Préchauffage TD6

Message par Djodjo31 »

Slt Je viens tout juste d acheter un td6 et xav84 j'ai le même PB que toi. Pour moi c'était normal. Des fois du mal a démarrer suivant quand on enclenche le démarreur. Et ce qui ma fait tilte! C'est que lancien proprio ma dit qu'il fallait attendre la fin du voyant airbag pr démarrer.
Serait la pompe a go qui montre des signe de faiblesse? Si oui mieux vaut mettre une pompe meca ou une elec d'origine?

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Préchauffage TD6

Message par BENPATROLERIC »

Si tu démontes, mais une mécanique, le jour et la nuit pour le comportement du trol :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
nitro
Messages : 145
Enregistré le : 15 déc. 2009 22:49
Localisation : lot et garonne

Re: Préchauffage TD6

Message par nitro »

concernant les bougies sur le 61 td6 les bougies sont en 12v elles sont toute en parallèle et pas série parallèle comme sur le 60.

le voyant de bougie de préchauffage est géré par l'ECU qui lui prend en compte la température du moteur pour le voyant, le relais de préchauffage lui est géré sur une autre sortie de l'ECU.
si vous avez du mal à démarrer à froid on ne peux pas en déduire si vite que c'est la pompe ou les bougies ou les injecteurs ?!
le plus facile vérifiez les bougies (bien sur pour les testées sortir la barrette de couplage :rire2: )
ensuite mesurer le retour des injecteurs histoire de voir s'il n'y as pas de soucis Ă  ce niveau lĂ .
si la pompe as déjà été changée peut être vérifier sont calage ?...
je n'y croie pas trop au problème de pompe à froid.

la pompe méca sur le TD6 c'est bien si c'est bien monté :rire2: mais ça c'est pour le fonctionnement :lol:

RĂ©pondre