Préchauffage TD6
Préchauffage TD6
Bonjour,
Le matin à froid le témoin de chauffe du tableau de bord s'éteint systématiquement au bout de 4 secondes et le troll ne démarre pas correctement. Voir pas du tout si il fait très froid.
Ce matin j'ai contrôlé les bougies de chauffe, aucune de grillée et elle semblent bonne.
J'ai contrôlé le temps de préchauffe total qui est d'environ 25 secondes soit 21 secondes de plus par rapport au témoin du tableau de bord.
En fin de matinée je fais un essais de démarrage sans me préoccuper du témoin mais en attendant la fin total du préchauffage (j'entend un clic d'un relais) je démarre et là ça démarre impeccable.
Le sachant je ferai comme cela à l'avenir sauf si c'est une bricole à remplacer genre relais ou sonde si il y en a une. Si vous avez la solution à ce problème elle sera la bienvenue.
D'autre part j'ai téléphoné à un fournisseur pour avoir des infos sur les bougies de chauffe, il trouve grâce à mon immat et me dit que c'est des bougies en 6.5V et qu'il y en 3 qui ne sont pas pareil.
Là je ne comprends plus, car les bougies sont toutes reliées ensemble par une seule barrette et le fil + qui alimente cette barrette c'est du 12 V.
Qu'en pensez vous ???
Et comme d'hab. merci d'avance pour vos réponses .
A++ Xav
Le matin à froid le témoin de chauffe du tableau de bord s'éteint systématiquement au bout de 4 secondes et le troll ne démarre pas correctement. Voir pas du tout si il fait très froid.
Ce matin j'ai contrôlé les bougies de chauffe, aucune de grillée et elle semblent bonne.
J'ai contrôlé le temps de préchauffe total qui est d'environ 25 secondes soit 21 secondes de plus par rapport au témoin du tableau de bord.
En fin de matinée je fais un essais de démarrage sans me préoccuper du témoin mais en attendant la fin total du préchauffage (j'entend un clic d'un relais) je démarre et là ça démarre impeccable.
Le sachant je ferai comme cela à l'avenir sauf si c'est une bricole à remplacer genre relais ou sonde si il y en a une. Si vous avez la solution à ce problème elle sera la bienvenue.
D'autre part j'ai téléphoné à un fournisseur pour avoir des infos sur les bougies de chauffe, il trouve grâce à mon immat et me dit que c'est des bougies en 6.5V et qu'il y en 3 qui ne sont pas pareil.
Là je ne comprends plus, car les bougies sont toutes reliées ensemble par une seule barrette et le fil + qui alimente cette barrette c'est du 12 V.
Qu'en pensez vous ???
Et comme d'hab. merci d'avance pour vos réponses .
A++ Xav
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- Mr et Mne pat
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Re: Préchauffage TD6
probleme connu sur les td6 si je raconte pas de connerie
tu attend que le voyant de l'air bag s'eteigne et il demarre
le probleme : la pompe qui est en train de lacher
la solution : passer en pompe meca ou changer une plaque sur le machin d'avance
comfirmer si c'est ça les gars
tu attend que le voyant de l'air bag s'eteigne et il demarre
le probleme : la pompe qui est en train de lacher
la solution : passer en pompe meca ou changer une plaque sur le machin d'avance
comfirmer si c'est ça les gars
Il vaut mieux passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet
- BENPATROLERIC
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Re: Préchauffage TD6
Yes c'est ça , tu attends que ton voyant air-bag s'éteigne et tu démarres au quart de tour , la plaque pour limiter l'avancée du pointeau de la pompe c'est quand les démarrages à chaud posent des problèmes
Re: Préchauffage TD6
Non non, je parle de démarrage à froid. la plaque de la pompe à été changée.
Je demandais si c'était normal qu'à froid le témoin de s'éteignait systématiquement au bout de 4s alors que préchauffage continuait encore pendant 20s.
Je me dis qu'à froid 4s ça fait un peu juste non?
Je demandais si c'était normal qu'à froid le témoin de s'éteignait systématiquement au bout de 4s alors que préchauffage continuait encore pendant 20s.
Je me dis qu'à froid 4s ça fait un peu juste non?
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- BENPATROLERIC
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Re: Préchauffage TD6
Oui 4 s c'est trop court à froid c'est sur , c'est bien pour ça qu'on s'en doit du témoin de préchauffage, et qu'on utilise le témoin d'air bag qui lui met 20 secondes avant de s'éteindre
Re: Préchauffage TD6
Pour mon cas à la première mise en route à froids j'attends même plus que l'airbag, je mets en route carrément a la fin du préchauffage lorsque j'entends le clic d'un relais. Je compte environ jusqu'à 15 après l'extinction de l'airbag.
Alors ça à l'air normal sur le TD6 le sachant ça rassure
Merci pour l'info
Alors ça à l'air normal sur le TD6 le sachant ça rassure
Merci pour l'info
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Re: Préchauffage TD6
Yes c'est normal , et pour les bougies ce son bien 3 d'une sorte et 3 de l'autre
Re: Préchauffage TD6
Et elles sont en 6.5V ?????????
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Re: Préchauffage TD6
comme sur le 60
- BENPATROLERIC
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Re: Préchauffage TD6
bizarre chez lui il n'y a qu'une reference : http://www.mdd.fr/fiche-A%7CMDD%7C57110 ... R-302.html
chez oscaro aussi : https://www.oscaro.com/bougie-de-precha ... ndard#1911
et oui elles sont bien en 6,5 V
chez oscaro aussi : https://www.oscaro.com/bougie-de-precha ... ndard#1911
et oui elles sont bien en 6,5 V
Re: Préchauffage TD6
Ah!!! Tu vois que c'est pas clair cette histoire de bougie sur le TD6
Et lĂ oĂą j'en perd mon latin c'est qu'elles sont en 6.5V sur oscaro et 11V sur l'autre site
Une chose est certaine c'est que j'ai du 12V qui alimente mes bougies
Et lĂ oĂą j'en perd mon latin c'est qu'elles sont en 6.5V sur oscaro et 11V sur l'autre site
Une chose est certaine c'est que j'ai du 12V qui alimente mes bougies
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Re: Préchauffage TD6
je fais plus confiance à MDD j'ai déjà acheté chez eux , c'est un service au top , et des prix ras des pâquerettes
Re: Préchauffage TD6
Slt Je viens tout juste d acheter un td6 et xav84 j'ai le même PB que toi. Pour moi c'était normal. Des fois du mal a démarrer suivant quand on enclenche le démarreur. Et ce qui ma fait tilte! C'est que lancien proprio ma dit qu'il fallait attendre la fin du voyant airbag pr démarrer.
Serait la pompe a go qui montre des signe de faiblesse? Si oui mieux vaut mettre une pompe meca ou une elec d'origine?
Serait la pompe a go qui montre des signe de faiblesse? Si oui mieux vaut mettre une pompe meca ou une elec d'origine?
- BENPATROLERIC
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Re: Préchauffage TD6
Si tu démontes, mais une mécanique, le jour et la nuit pour le comportement du trol
Re: Préchauffage TD6
concernant les bougies sur le 61 td6 les bougies sont en 12v elles sont toute en parallèle et pas série parallèle comme sur le 60.
le voyant de bougie de préchauffage est géré par l'ECU qui lui prend en compte la température du moteur pour le voyant, le relais de préchauffage lui est géré sur une autre sortie de l'ECU.
si vous avez du mal à démarrer à froid on ne peux pas en déduire si vite que c'est la pompe ou les bougies ou les injecteurs ?!
le plus facile vérifiez les bougies (bien sur pour les testées sortir la barrette de couplage )
ensuite mesurer le retour des injecteurs histoire de voir s'il n'y as pas de soucis Ă ce niveau lĂ .
si la pompe as déjà été changée peut être vérifier sont calage ?...
je n'y croie pas trop au problème de pompe à froid.
la pompe méca sur le TD6 c'est bien si c'est bien monté mais ça c'est pour le fonctionnement
le voyant de bougie de préchauffage est géré par l'ECU qui lui prend en compte la température du moteur pour le voyant, le relais de préchauffage lui est géré sur une autre sortie de l'ECU.
si vous avez du mal à démarrer à froid on ne peux pas en déduire si vite que c'est la pompe ou les bougies ou les injecteurs ?!
le plus facile vérifiez les bougies (bien sur pour les testées sortir la barrette de couplage )
ensuite mesurer le retour des injecteurs histoire de voir s'il n'y as pas de soucis Ă ce niveau lĂ .
si la pompe as déjà été changée peut être vérifier sont calage ?...
je n'y croie pas trop au problème de pompe à froid.
la pompe méca sur le TD6 c'est bien si c'est bien monté mais ça c'est pour le fonctionnement