Volant avec Air-bag

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

RĂ©pondre
Avatar du membre
pepone
Messages : 61
Enregistré le : 15 janv. 2009 16:07
Localisation : bastia haute corse

Volant avec Air-bag

Message par pepone »

Bonsoir les amis, voila je sais que ca na rien a voir avec les patrols, mais je vous pose a tous la question car pour moi perso je pense que la maniéré de faire reste a quelque chose identique pour tout les véhicules, alors voila ma question ;
Sur mon l 200 de 2015 je voudrais démonter mon volant ,mais ce qui me freine c est l air bag , pouvez-vous de dire comment procéder :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:
soyons realiste exigeons l'impossible

nicox
Messages : 67
Enregistré le : 05 sept. 2016 17:44
Localisation : Rouen

Re: Volant avec Air-bag

Message par nicox »

Salut, attends peut-être les réponses d'autre mais pour moi comme sur de nombreux véhicule il suffit de débrancher la batterie environ 10mn avant toute opération sur un airbag
Ex D21 Orange mécanique
Ex Ranger Limited 2009
Grand che V8 5,9L
Patrol Y61 long

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Volant avec Air-bag

Message par Agades »

Trouvé sur le net.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Voici la marche Ă  suivre :

1) Débranche la batterie avant de démonter le volant d'origine et attend que les condensateurs se déchargent (30 mn pourquoi pas, mais c'est un maximum).

Ceci pour deux raisons : a) Empêcher la détection de la suppression de l'airbag et b) Eviter qu'il ne se déclenche (c'est une charge d'explosif qui provoque son gonflage, et ça ne fait pas dans la dentelle quand ça part !)

2) Retire l'airbag du volant (il est généralement fixé par des vis - la plupart du temps des torx - au dos du volant) et débranche le ou les connecteurs (airbag et peut-être aussi le klaxon pour les véhicules qui l'ont au centre)

3) Démonte le volant (écrou central qui apparaît sous l'airbag), puis tire/tape/secoue (fort) pour l'enlever des cannelures de l'extrémité de l'arbre)

4) Monte ton moyeu et passe le câble par les trous prévus à cet effet

5) Fixe ton volant sur ton moyeu, ne referme pas tout de suite le cache central

6) Shunte les broches du connecteur de l'airbag au moyen du fusible qui est généralement fourni avec ton nouveau volant (sinon, il suffit d'un fusible ordinaire (5 à 10 A en général) enfiché dans deux cosses, elles-mêmes raccordé à des fils dont les extrémités dénudées viennent tout bêtement s'insérer dans les broches femelles du connecteur d'airbag. C'est un simple montage volant, qui reste là, rangé sous le cache central.

7) Câble également le klaxon si nécessaire (cache central) et referme-le : ton volant est monté.

8) Rebranche ta batterie... La voiture n'a pas "vu" la disparition de l'airbag, le voyant ne s'allume pas.

Si tu dois remettre le volant d'origine pour un contrôle technique, reprend toutes les étapes en sens inverse (enfin, presque : commence par débrancher la batterie, ouvrir le cache, débrancher le fusible, changer de volant, rebrancher et repositionner l'airbag, et enfin rebrancher la batterie)... :clin12:

VoilĂ , c'est tout. :classe1:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
pepone
Messages : 61
Enregistré le : 15 janv. 2009 16:07
Localisation : bastia haute corse

Re: Volant avec Air-bag

Message par pepone »

Bonjour les amis ,et merci pour vos reponses :bravo12: :bravo12: bonne journée a vous :bing: :bing:
soyons realiste exigeons l'impossible

RĂ©pondre