boite a vitesse patrol gr y60
boite a vitesse patrol gr y60
Bonjour les amis voila j ai ma cloche d embrayage qui est cassée j aimerais la changer car ma boite est bonne, mais je n arrive pas a l enlever la cloche coté embrayage
,et j ai trouvé cette rondelle savez vous d ou elle peu venir ,de la boite bien sur , en l attente de vos réponses bon dimanche a tous ,moi je suis cloué a la maison car mon gros a du mal sans ca boite
Modifié en dernier par pepone le 27 mai 2017 18:04, modifié 2 fois.
soyons realiste exigeons l'impossible
- BENPATROLERIC
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Re: boite a vitesse patrol gr y60
il te faut désaccoupler la boite de transfert pour pouvoir arriver à à sortir la cloche , et pour la rondelle , tu l'as trouvé où ?
Re: boite a vitesse patrol gr y60
bonjour et merci pour l info, donc il faut impérativement sortir le transfert ,et après la cloche viendra d elle meme, la rondelle je l ai trouve juste sous la boite ,comme j ai pris le soin de la mettre sur des cales en bois.
au sujet du transfert je sort les boulons et il n y a rien se particulier a faire ou a ce méfié .????merci pour votre réponse je vais mi mettre sur le champ. , je vous tiendrais au courant de la suite des evenements
au sujet du transfert je sort les boulons et il n y a rien se particulier a faire ou a ce méfié .????merci pour votre réponse je vais mi mettre sur le champ. , je vous tiendrais au courant de la suite des evenements
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Re: boite a vitesse patrol gr y60
non le transfert sort très facilement , moi je l'ai fait seul sous le trol
Re: boite a vitesse patrol gr y60
alors j ai démonté le transfert,comme conseillé
,mais malgres ca la cloche ne vient pas , sa coince a ce niveau ,j attend votre aide les amis mercisoyons realiste exigeons l'impossible
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Re: boite a vitesse patrol gr y60
C'est pas les billes de verrouillage qui t'emmerde ? Tu les as sorties ?
Re: boite a vitesse patrol gr y60
Bonsoir, les billes ..???? j ai sorti celle la
il y en a d autres et ou ...???????soyons realiste exigeons l'impossible
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Re: boite a vitesse patrol gr y60
je ne connais pas bien la boite du 60 , mais tu dois avoir deux billes de verrouillage , t'as pas une photo de l'autre coté stp
- BENPATROLERIC
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Re: boite a vitesse patrol gr y60
regarde ce que j'ai trouvé sur caradisiac
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 384441.htm
Il faut d'abord déposer le système de verouillage principal sur le carter de pignonerie: il faut d'abor déposer la vis de maintient du ressort de verouillage, puis le ressort et la bille qui sont dessous, puis le boulon de maintient du cylindre d'interdiction et le cylindre d'interdicition.
Si on dépose d'un bloc le système de verouillage (c a d le cylindre d'interdiction avec la bille et le ressort de verouillage dedans, la bille tombe dans la boite! Enfin ici on s'en fout car on pourra récuperer facilement cette bille, vu qu'on ouvre complètement la boite.
photo0018ca
A : vis de maintient du ressort de verouillage
B : vis de maintient du cylindre d'interdiction
On verticalise la boite, on dépose les nombreuses vis de maintient du carter de 5ieme/MA, puis on retire le carter de 5ime/MA (il suffit de tirer dessus). Le carter déposé :
photo0040ci
Et voilĂ sur quoi on tombe :
photo0091vd
A : arbre secondaire
B : axe de commande de 5ieme et MA
C : pignon fixe de MA sur l'arbre intermédiaire
D : moyeu de balladeur, balladeur, synchro et fourchette de commande de 5ieme
E : pignon libre de 5ieme sur l'arbre intermédiaire
F : pigon de renvoi de MA sur l'arbre de renvoi
photo0105hf
A : axe de commande principal
B : pignon fixe de 5ieme sur l'arbre secondaire
On attaque ensuite la dépose du carter de pignonerie. Pour cela on dépose les vis de maintient de la plaque alu qui supporte le guide de butée d'embrayage :
photo0178by
On dépose la plaque alu et on tombe sur :
-le roulement de carter de pignonerie d'arbre intermédiaire (en haut à G)
-l'arbre primaire et son gros roulement (au centre)
-l'extermité antérieure de l'axe de commande principal (en bas à droite)
photo0195io
On dépose la bague d'arret à l'exterémté de l'axe de commande principal, les vis de maintient du carter de pignonerie, et on dépose le carter de pignonerie.
Le carter de pigonerie déposé, côté pignonerie....(le roulement d'arbre intermédiaire est resté en place)
photo0217vk
....et côté cloche d'embrayage :
photo0221ka
Les pignons sont mis à nu maintenant, on fixe la boite sur un étau pour faciliter la suite du démontage !
photo0249rf
A : axe de commande principal
B : pignonerie de 5ieme/MA
C : plaque alu intermédiaire
D : pignonerie 1iere Ă 4ieme
E : arbre primaire
photo0264zx
A : pignon d'entrainement de l'arbre intermédiaire sur l'arbre primaire
B : pignon libre de 3ieme sur l'arbre secondaire
C : pignon libre de 2ieme sur l'arbre secondaire
D : pignon libre de 1iere sur l'arbre secondaire
photo0256mg
A : pignon fixe de MA sur l'arbre intermédiaire
B : pignon fixe de 1iere sur l'arbre intermédiaire
C : pignon fixe de 2ieme sur l'arbre intermédiaire
D : pignon fixe de 3ieme sur l'arbre intermédiaire
E : pignon d'entrainemet de l'arbre intermédiaire par l'arbre primaire
photo0309gr
A : mise Ă l'air de la boite
B : doigt de verouillage sur l'axe de commande principal
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 384441.htm
Il faut d'abord déposer le système de verouillage principal sur le carter de pignonerie: il faut d'abor déposer la vis de maintient du ressort de verouillage, puis le ressort et la bille qui sont dessous, puis le boulon de maintient du cylindre d'interdiction et le cylindre d'interdicition.
Si on dépose d'un bloc le système de verouillage (c a d le cylindre d'interdiction avec la bille et le ressort de verouillage dedans, la bille tombe dans la boite! Enfin ici on s'en fout car on pourra récuperer facilement cette bille, vu qu'on ouvre complètement la boite.
photo0018ca
A : vis de maintient du ressort de verouillage
B : vis de maintient du cylindre d'interdiction
On verticalise la boite, on dépose les nombreuses vis de maintient du carter de 5ieme/MA, puis on retire le carter de 5ime/MA (il suffit de tirer dessus). Le carter déposé :
photo0040ci
Et voilĂ sur quoi on tombe :
photo0091vd
A : arbre secondaire
B : axe de commande de 5ieme et MA
C : pignon fixe de MA sur l'arbre intermédiaire
D : moyeu de balladeur, balladeur, synchro et fourchette de commande de 5ieme
E : pignon libre de 5ieme sur l'arbre intermédiaire
F : pigon de renvoi de MA sur l'arbre de renvoi
photo0105hf
A : axe de commande principal
B : pignon fixe de 5ieme sur l'arbre secondaire
On attaque ensuite la dépose du carter de pignonerie. Pour cela on dépose les vis de maintient de la plaque alu qui supporte le guide de butée d'embrayage :
photo0178by
On dépose la plaque alu et on tombe sur :
-le roulement de carter de pignonerie d'arbre intermédiaire (en haut à G)
-l'arbre primaire et son gros roulement (au centre)
-l'extermité antérieure de l'axe de commande principal (en bas à droite)
photo0195io
On dépose la bague d'arret à l'exterémté de l'axe de commande principal, les vis de maintient du carter de pignonerie, et on dépose le carter de pignonerie.
Le carter de pigonerie déposé, côté pignonerie....(le roulement d'arbre intermédiaire est resté en place)
photo0217vk
....et côté cloche d'embrayage :
photo0221ka
Les pignons sont mis à nu maintenant, on fixe la boite sur un étau pour faciliter la suite du démontage !
photo0249rf
A : axe de commande principal
B : pignonerie de 5ieme/MA
C : plaque alu intermédiaire
D : pignonerie 1iere Ă 4ieme
E : arbre primaire
photo0264zx
A : pignon d'entrainement de l'arbre intermédiaire sur l'arbre primaire
B : pignon libre de 3ieme sur l'arbre secondaire
C : pignon libre de 2ieme sur l'arbre secondaire
D : pignon libre de 1iere sur l'arbre secondaire
photo0256mg
A : pignon fixe de MA sur l'arbre intermédiaire
B : pignon fixe de 1iere sur l'arbre intermédiaire
C : pignon fixe de 2ieme sur l'arbre intermédiaire
D : pignon fixe de 3ieme sur l'arbre intermédiaire
E : pignon d'entrainemet de l'arbre intermédiaire par l'arbre primaire
photo0309gr
A : mise Ă l'air de la boite
B : doigt de verouillage sur l'axe de commande principal
Re: boite a vitesse patrol gr y60
merci ,j ai trouvé ce liens mais je n arrive pas avoir les photos grrr, voici la boite de l autre coté
, c est tres gentil de m avoir fais passer le leins et surtout d avoir cherche , pour m aider soyons realiste exigeons l'impossible
- BENPATROLERIC
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Re: boite a vitesse patrol gr y60
C'est pas fini , tant que tu n'as pas déboité on va chercher
- BENPATROLERIC
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Re: boite a vitesse patrol gr y60
Une première proposition de Clément :
Si mes souvenir sont bon, dans la cloche de boîte du dévissé la plaque, il y a sûrement un clips à enlevé. Et après il faut décollé la partie en Alu qui est encore sur la cloche de boite
Si mes souvenir sont bon, dans la cloche de boîte du dévissé la plaque, il y a sûrement un clips à enlevé. Et après il faut décollé la partie en Alu qui est encore sur la cloche de boite
Re: boite a vitesse patrol gr y60
merci pout tout je vais mettre toutes les photos de ceux que j ai fais , je reprend du debut,
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Re: boite a vitesse patrol gr y60
je pense avoir sortir tout ce qu il y a a sortir , mais peut etre que j ai oublié quelque chose, mais je en vois pas grrrrr
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- BENPATROLERIC
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Re: boite a vitesse patrol gr y60
tu dois déposer tes leviers de vitesse , ça c'est sur