choix d un poste cb

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

choix d un poste cb

Message par Zitoun83 »

:rire2: coucou tous le monde ..bon voila ma question ; malgré mon expérience hors du commun dans le monde du 4x4 :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: j aurai voulu avoir une idée d un bon petit poste cb a acheter a mon niveau ..c est a dire heuuu nul :mrd: :mrd: :mrd: bon enfin un truc bon rapport qualité prix comme on dit ..la total avec antenne un micro pour parler hi:mdr12345: et tout et tout quoi .. :fume: pas cher et très haut de gamme :mrd: bon j rigole disons que le Sahara c est pas pour demain ..donc j attends vos conseil de pro et la j rigole pas ..donc pour des sorties a la journée sur piste tranquillou quoi ..bon j vous laisse parler ..et est ce indispensable .?.. dites moi tous SVP MERCI ... :alabierre: :respectot: :respectot: :respectot:

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

Re: choix d un poste cb

Message par Zitoun83 »

dit donc j viens de faire n petit tour sur le net pour voir les poste cb et ya un truc que j viens d apprendre que je savais pas mais alors pas du tout :rouge12: cette histoire de réception en vhf qui si j ai bien compris est parfaitement interdit et fortement répréhensible :oups1234: bon c est pas grave mais alors la besoin vraiment de vos conseil ..le cb simple sont elles moins performantes pour ce qu on en fait ???et si non alors les quelles choisir :clin12: merci

Parrain13

Re: choix d un poste cb

Message par Parrain13 »

J'ai ça dans le Sam, simple, facile à utiliser, pas cher et efficace :classe1:

http://www.leboncoin.fr/image_son/694668189.htm?ca=3_s

Bon ok, celle la elle est pas top elle a bien vécu :bravo12:

Sinon dans le Troll j'ai une usine à gaz trop difficile à utiliser par un débutant :rouge12:

Parrain13

Re: choix d un poste cb

Message par Parrain13 »

Pour la VHF, il faut une licence, c'est surtout utilisé en mer.
Dans ton 4X4 surtout en France la CIBI est suffisante :classe1:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: choix d un poste cb

Message par BENPATROLERIC »

moi j'âi ça , j'aime beaucoup car il est en ISO (format radio)et s'intégre très bien à notre console centrale , et ça va très bien pour nos usages , en plus le prix est raisonnable , et après c'est l'antenne qui fais beaucoup
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDszODc2MD ... U%3D&dac=1
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

Re: choix d un poste cb

Message par Zitoun83 »

:rire2: coucou parrain ha ba si c est cool si tu dis qu sa m suffit alors j t Ă©coute mais tu saurai me donner quand mĂŞme une marque un model en CB simple y en a plein certain que en AM et d autre am ET fm c est mieux fm /am je pense non? SOUVENT IS PARLE DE 40 canaux ; ca suffit ou pas ,,? et pi l anteine je prends quoi une grande :rouge12: :rouge12: petite .. :fume: merci parrain .. :clin12:

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

Re: choix d un poste cb

Message par Zitoun83 »

:yes12: cool ben comment va .. J ai vu la cb . Alors si j prends ça c est bien? Heu au fait c est quoi iso :rouge12: sinon pour l antenne tu m conseil quoi ,? Et cette marque crt ..un truc comme ca on en voit pas mal sur le net ..donc ça fonctionne bien ... Cool mais dit moi pour l antenne . :respectot:

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

Re: choix d un poste cb

Message par Zitoun83 »

Heu iso ...au normes ..ou ai je la tĂŞte :rouge12: :rouge12:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: choix d un poste cb

Message par BENPATROLERIC »

la norme iso ça veut dire que la CB à la même taille qu'un auto radio , donc c'est pour ça que je te dis que ça va super bien dans nos consoles centrale
pour les antennes c'est plus dur , suivant la longueur du brin que tu désire , et la portée qui t’intéresse vraiment
le poste ITT est très bien et supporte de belles antennes
Philou avait fais pas mal de recherche sur les antennes , tu devrais lui envoyer un MP :clin12: :clin12: :clin12:
voilà ce que ça donne une norme iso monté sous ou sur la radio
Fichiers joints
DSC01405.JPG
DSC01405.JPG (201.29 Kio) Vu 13397 fois
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

Re: choix d un poste cb

Message par Zitoun83 »

Ha oui! Ca ha Dla gueule ca m plais et si en plus ca fonctionne bien alors le top ...je prends :yes12: :yes12: :yes12: merci ben ... Bonne soirée à toi et à bientôt j'espère :clin12:

Parrain13

Re: choix d un poste cb

Message par Parrain13 »

4O canaux ça suffit largement y a plus personnes qui module :benben12:
AM FM c'est pratique si tu es plus ou moins éloigné de tes copains de rando

Avatar du membre
Philou
les 1000 et 1 photos
Messages : 2832
Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
Localisation : doubs

Re: choix d un poste cb

Message par Philou »

benpatroleric a écrit :la norme iso ça veut dire que la CB à la même taille qu'un auto radio , donc c'est pour ça que je te dis que ça va super bien dans nos consoles centrale
pour les antennes c'est plus dur , suivant la longueur du brin que tu désire , et la portée qui t’intéresse vraiment
le poste ITT est très bien et supporte de belles antennes
Philou avait fais pas mal de recherche sur les antennes , tu devrais lui envoyer un MP :clin12: :clin12: :clin12:
voilà ce que ça donne une norme iso monté sous ou sur la radio
Voici mon Humble avis :
Le problème de l'antenne ,c'est aussi sinon le plus important dans l'installation d'un CB .
Il faut une bonne antenne de bonne qualité assez grande mais pas trop , il faut aussi savoir si elle sera fixe ou magnétique :benben12: ; tout cela joue au niveau performance de l'installation .
Personnellement j'ai installé le même poste cb que Ben , mais j'ai opté pour une antenne K40 fixé sur le capot .
Grand amateur de pur malt
alias :
le druide
( dixit titi 83 )

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: choix d un poste cb

Message par BENPATROLERIC »

merci Philou
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: choix d un poste cb

Message par Agades »

:fume: Alors Zitoune, ils sont pas formidables les Trolleurs :inter?:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

Re: choix d un poste cb

Message par Zitoun83 »

:bravo12: bien sûr qui sont cool les trolleur monsieur agades
..enfin ca dépend du site :clin12: bref sans commentaire
Mais ici j avoue qu c.est plus que cool
Sinon philou la désignation de ton antennes c est la marque ou un type .et aussi magnétique c est moins bien ou mieux ou pareil que fixe ...la hauteur pour un bon truc c est quoi
Peut tu m en conseiller une précise qui te viendrai rn têtes
Merci a tous ..

:respectot: :respectot: :respectot:

RĂ©pondre