Ou passer le câble d'antenne?

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Ou passer le câble d'antenne?

Message par patrolgr54 »

Par Ou avez vous sortie votre câble pour la CB ou VHF?

Avatar du membre
Alberto86
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2009 14:01
Localisation : Poitiers

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par Alberto86 »

salut alors moi j'ai fait simple sur mon 260... :rire2:

vu que j'ai mis une petite antenne aimantée sur le toit, j'ai passer le fil en suivant l'antenne radio sur le montant avant gauche, tenu avec des rizlans, puis derrière le coin de l'aile pour rejoindre le fourreau caoutchouc dans le pied avant, ensuite sous la planche de bord je l'ai juste tiré jusqu'au poste qui lui est fixer à droite du volant, sur la console.

simple et efficace sur un 260, ça doit pas être la même sur les autres... :nanana:






Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par patrolgr54 »

merci pour l'info :bravo12:

si y a d'autres infos je suis preneur :bravo12:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par BENPATROLERIC »

moi je sors derrière la boite à gants dans le compartiment moteur , et l'embase est sur le capot :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
mais bon moi j'ai un capot en métal :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2258
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:27
Localisation : haute normandie

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par dimitroll »

benpatroleric a écrit :moi je sors derrière la boite à gants dans le compartiment moteur , et l'embase est sur le capot :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
mais bon moi j'ai un capot en métal :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
un vrai 4x4 quoi :rire2: :rire2: :rire2: :nanana: :nanana:
pas un truc en plastique pour les goses :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!je me désaltère plus souvent que d'autre

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par BENPATROLERIC »

t'as raison Dim :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
Fichiers joints
tupperware.jpg
tupperware.jpg (2.21 Kio) Vu 7596 fois
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Philou
les 1000 et 1 photos
Messages : 2832
Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
Localisation : doubs

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par Philou »

benpatroleric a écrit :moi je sors derrière la boite à gants dans le compartiment moteur , et l'embase est sur le capot :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
mais bon moi j'ai un capot en métal :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
sur les 3l c'est du plastoc :inter?:
Grand amateur de pur malt
alias :
le druide
( dixit titi 83 )

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17543
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par BENPATROLERIC »

Philou a écrit :
benpatroleric a écrit :moi je sors derrière la boite à gants dans le compartiment moteur , et l'embase est sur le capot :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
mais bon moi j'ai un capot en métal :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
sur les 3l c'est du plastoc :inter?:
en fibre il me semble , mais je suis pas sur :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Philou
les 1000 et 1 photos
Messages : 2832
Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
Localisation : doubs

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par Philou »

c'est pour ça que sur les 61 (sauf td6), l'antenne cb est souvent fixé sur le p-c !!!
Grand amateur de pur malt
alias :
le druide
( dixit titi 83 )

Avatar du membre
Alberto86
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2009 14:01
Localisation : Poitiers

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par Alberto86 »

j'vais rien vous apprendre mais il me semble que le mieux, si c'est possible, c'est de mettre l'antenne derrière, afin de s'éloigner le plus possible du moteur, source de parasites... ducoup le pire des emplacement c'est sur le capot moteur... :pasdebol:

après je sais pas si les postes CB nouvelle génération ont encore le même problème, car j'y connais rien la dedans, mais sur le mien faut pas qu'il pleuve par exemple, sinon les parasites des essuie-glace couvre tout, les clignotants font "clong" et j'entends les ventilos etc...enfin tout ce qui possède un moteur électrique quoi :surpris1:

Avatar du membre
leffond
Messages : 1059
Enregistré le : 24 févr. 2008 20:44
Localisation : haute patate !

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par leffond »

:benben12: moi j'ai fait un trou dans le pare brise ! :surpris1:

:mrd: :mrd: :mrd:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2258
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:27
Localisation : haute normandie

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par dimitroll »

Alberto86 a écrit :j'vais rien vous apprendre mais il me semble que le mieux, si c'est possible, c'est de mettre l'antenne derrière, afin de s'éloigner le plus possible du moteur, source de parasites... ducoup le pire des emplacement c'est sur le capot moteur... :pasdebol:

après je sais pas si les postes CB nouvelle génération ont encore le même problème, car j'y connais rien la dedans, mais sur le mien faut pas qu'il pleuve par exemple, sinon les parasites des essuie-glace couvre tout, les clignotants font "clong" et j'entends les ventilos etc...enfin tout ce qui possède un moteur électrique quoi :surpris1:
alors si tu as tout cet probléme là avec ton poste de cb , cet tout simplement que la masse est tres mauvaise et que tu as dû tos.
donc mets une alimentation separer pour ton poste de cb , tire deux nouveau fil avec rien brancher dessus , et fixe ton antenne a un endroit bien en ferraille sans rouille et nettoies ton filament cuivre dans le pied de ton antenne et règle bien le tos
aprés tu aura une bonne performance normalement ou sinon les émeteur ou récepteur en on deja un voyage:clin12: :clin12: :clin12:
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!je me désaltère plus souvent que d'autre

Avatar du membre
Maxi14
Messages : 1214
Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par Maxi14 »

Alberto, tu as la chance d'avoir un Troll ELECTRIQUE ! :surpris1: :surpris1: :surpris1:
Alberto86 a écrit :.... s'éloigner le plus possible du moteur, source de parasites... j'entends tout ce qui possède un moteur électrique :surpris1:
:mrd: :mrd: :mrd:

Comme Dimitri : Bon TOS, bonne masse, éventuellement filtres anti-parasite ...

N'oubliez pas le plan de masse : une belle surface plane la plus grande possible : donc toit ou capot.
Avec une préférence pour le capot : on peut surveiller l'antenne lors des passages 'brancheux"

Perso, le câble d'antenne passe dans le compartiment moteur par l'un des nombreux trous existants et ressort dans l'axe du capot au pied du parbrise (capot à l'australienne).
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

Avatar du membre
christian.styling
Messages : 957
Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par christian.styling »

sur un 260 il y a le trou pour la colonne de direction conduite à droite avec une pastille en caoutchouc

c'est par là que j'ai passé tous les câbles additionnels dont celui de la CB et j'ai refait l'étanchéité

ma première CB me faisait entendre pas mal de bruits de parasites dont les essuie-glace

ma deuxième CB est nickel chrome à tous niveaux particulièrement aucun autre bruit que le son de la voix des copains
antenne magnétique en plein milieu du capot (double encollage néoprène pour pas qu'elle bascule avec les branches)
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Avatar du membre
Alberto86
Messages : 12
Enregistré le : 14 déc. 2009 14:01
Localisation : Poitiers

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par Alberto86 »

bon on va pas pourrir le sujet avec mon cas, mais c'est un euroCB "micro2" que l'on m'a gentillement prêté, pas de reglage à part le squelch...

en ce qui concerne l'antenne, elle est neuve, petite embase aimentée avec son protecteur caoutchouc, positionnée en plein milieu du toit avec possibilité de la mettre devant le pare-brise si besoin, mais elle ne se règle pas non plus!!!

le poste lui est branché sur les plusieurs prises allume-cigare au choix de dispo dans le troll, c'est peut être ça qui engendre les parasites...

enfin c'est pas bien grave c'est pas pour parler pendant des heures avec mamie, je ferai avec :rire2:

Répondre