nouvel échappement

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
Avatar du membre
mystic
Messages : 110
Enregistré le : 24 févr. 2008 14:09
Localisation : entre France et Suisse

nouvel échappement

Message par mystic »

Bonjour à tous
Je suis en pleine modification de mon 60 ( IC+ ventilo électrique, réglage pompe etc etc. . . )

Je viens de déposer la ligne complète d'échappement pour la modifier

Mon but est de supprimer la marmite centrale et de mettre une tresse plus grosse

Mon soucis , s'est le bruit :roll:
Quel silencieux puis-je mettre pour que mon teckel fasse un son bien rauque ?

J'étais tenté par un silencieux glaspack mais j'ai entendu dire que le son était très proche d'un pot d'origine :roll:

Avatar du membre
Den's
Messages : 71
Enregistré le : 27 avr. 2008 12:33
Localisation : A la campagne dans le 76

Message par Den's »

Essaies déjà par remplacer la gamelle centrale par le silencieux arrière ;)
Image

Avatar du membre
cyril 31
Messages : 100
Enregistré le : 13 mai 2008 22:54
Localisation : toulouse con !

Message par cyril 31 »

salut mystic si tu veux un super son tu vires la grosse gamelle et tu mets un tube inox tout du long mais en rigide car le flexible ca tiens pas dans le temps !

je sais pas simple à faire mais tu as déja le gabari avec l'origine et puis t'es pas obligé d'aller jusqu'au fond. :mrgreen:
je roule en 60 !

court ou long selon l'humeur

Avatar du membre
mystic
Messages : 110
Enregistré le : 24 févr. 2008 14:09
Localisation : entre France et Suisse

Message par mystic »

cyril 31 a écrit :salut mystic si tu veux un super son tu vires la grosse gamelle et tu mets un tube inox tout du long mais en rigide car le flexible ca tiens pas dans le temps !

je sais pas simple à faire mais tu as déja le gabari avec l'origine et puis t'es pas obligé d'aller jusqu'au fond. :mrgreen:
Merci Cyril
J'ai déjà essayé le flexible à la place de la marmite centrale : un son à chier :evil:
Après j'avais essayé le silencieux AR à la place de la marmite :bof et très bruyant dans le troll à 100km/h

Je vais donc essayer de remplacer la marmite centrale par un tube inox rigide (très facile quand on est plombier :yes: )

Donc le temps d'acheter une nouvelle tresse et de ramener la matière première du boulot ;) et je vous dis du résultat :hap:

Avatar du membre
cyril 31
Messages : 100
Enregistré le : 13 mai 2008 22:54
Localisation : toulouse con !

Message par cyril 31 »

pour moi l'inox y que ca !

j'ai fait ca sur la mustang prends le épais si tu peut car plus c'est épais plus le bruit est joli et sourd !

un silencieux reste préférable quant meme ! car comme tu dis à partir de 100km/h :affr:

si tu connais quelqu'un qui peut te tourner le silencieux(ou toi peut-etre) sur mesure avec juste un pif paf dedans ca c'est top.
je roule en 60 !

court ou long selon l'humeur

Répondre