dump valve
dump valve
Bj a tous quelle risque je peu avoire en instalen une dump valve sur mon y60 de 91 MERCI
dump valve
merci de ta reponce alor je l instaleree car j adore se brui a+
si je dis pas de conneries ,c'est une valve qui se met sur ton circuit d'air et qui permet de le garder en pression entre le passage de chaque rapport.
et comme tu as pas de perte de charge après le passage de ta vitesse,ton moteur réagi donc plus rapidement.
et ça fait un "pchit" quand tu passe ta vitesse.
truc qui sert a rien sur nos Y60 poussif :D :D :D mais sur des moteurs turbo essence bien plus puissant.... :D
et comme tu as pas de perte de charge après le passage de ta vitesse,ton moteur réagi donc plus rapidement.
et ça fait un "pchit" quand tu passe ta vitesse.
truc qui sert a rien sur nos Y60 poussif :D :D :D mais sur des moteurs turbo essence bien plus puissant.... :D
- Rey Le Bon
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Ils vous manques des infos les gars.
Une dub ça ne ce monte pas sur un diesel car il n'y à pas de papillon d'admission.
Sur ton diesel, le moteur absorbe l'air du turbo et envoie du GO. Quand tu lache les gaz, plus de GO = plus de puissance mais l'air est toujours "bue" par le moteur. La pression de turbo redescend donc doucement.
Sur ton impressia (ou tout autre turbo essence). Quand tu lache les gaz, le papillon d'admission ce ferme, il n'y Ă plus d'air qui rentre dans le moteur. Evidament, la surpression dans l'admission revient au turbo.
En clair, le turbo pousse, et a la décélération il prend un coup de bellier qui le stop.
Le but de la Bube-valve et de lacher la surpression à la fermeture du papillon et donc de protéger le turbo et de laisser la turbine froide garder son inertie. ;)
Monter une Dub sur un D comme le troll, ça sert à rien, même pas à faire des Phsss, elle ne s'ouvrira pas ;)
Ps : mainteant certain diesel ont des papillon d'admission... on vas pouvoir faire des Pshhh avec des 1L4 hdi :twisted: :twisted:
PS 2 : J'ai Ă©tait clair lĂ ? Je doute :roll:
PS 3 : Pour garder la pression max sur un turbo essence entre 2 rapports on utilise le Bang-Bang = décallage de l'allumage à la décélération pour créer une combustion à la détente qui entraine la turbine chaude plus longtemps. C'est démonique, hyper bruyant et destructeur. Mais ça marche
Une dub ça ne ce monte pas sur un diesel car il n'y à pas de papillon d'admission.
Sur ton diesel, le moteur absorbe l'air du turbo et envoie du GO. Quand tu lache les gaz, plus de GO = plus de puissance mais l'air est toujours "bue" par le moteur. La pression de turbo redescend donc doucement.
Sur ton impressia (ou tout autre turbo essence). Quand tu lache les gaz, le papillon d'admission ce ferme, il n'y Ă plus d'air qui rentre dans le moteur. Evidament, la surpression dans l'admission revient au turbo.
En clair, le turbo pousse, et a la décélération il prend un coup de bellier qui le stop.
Le but de la Bube-valve et de lacher la surpression à la fermeture du papillon et donc de protéger le turbo et de laisser la turbine froide garder son inertie. ;)
Monter une Dub sur un D comme le troll, ça sert à rien, même pas à faire des Phsss, elle ne s'ouvrira pas ;)
Ps : mainteant certain diesel ont des papillon d'admission... on vas pouvoir faire des Pshhh avec des 1L4 hdi :twisted: :twisted:
PS 2 : J'ai Ă©tait clair lĂ ? Je doute :roll:
PS 3 : Pour garder la pression max sur un turbo essence entre 2 rapports on utilise le Bang-Bang = décallage de l'allumage à la décélération pour créer une combustion à la détente qui entraine la turbine chaude plus longtemps. C'est démonique, hyper bruyant et destructeur. Mais ça marche
- bourrin des bois
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Re: dump valve
tu risques de perdre du pognon bétement ;)much07 a écrit :Bj a tous quelle risque je peu avoire en instalen une dump valve sur mon y60 de 91 MERCI
- Rey Le Bon
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- bourrin des bois
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dump pour rd28t : http://www.adn-tuning.com/mecanique/dum ... 8995:27537
- Rey Le Bon
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Ok, c'est bien une Dumb-Valve standart.
Mais, sur ce syte de distributeur, ils expliquent le fonctionnement : http://www.spdistrib.fr/Dump-Valve-GREE ... 8482d718d8
Et on à même le droit à un shéma :
![Image](http://www.spdistrib.fr/images/f9_400.jpg)
Sur nos RTD-28 on à pas de papillon d'admission... Alors que l'on m'explique comment on peut créer un différentiel de pression entre le turbo et l'admition alors que ce n'est que tube et conduit.
C'EST DE L'ESCROQUERIE AVERER..... NE PAS ACHETER CETTE SALOPERIE.
D'ailleur, sur le site sité plus haut, c'est marqué indisponible pour le 60 2L8 8)
Attention, je rappel que ça marche sur les diesel moderne munis d'un papillon d'admission ;)
Mais, sur ce syte de distributeur, ils expliquent le fonctionnement : http://www.spdistrib.fr/Dump-Valve-GREE ... 8482d718d8
Et on à même le droit à un shéma :
![Image](http://www.spdistrib.fr/images/f9_400.jpg)
Sur nos RTD-28 on à pas de papillon d'admission... Alors que l'on m'explique comment on peut créer un différentiel de pression entre le turbo et l'admition alors que ce n'est que tube et conduit.
C'EST DE L'ESCROQUERIE AVERER..... NE PAS ACHETER CETTE SALOPERIE.
D'ailleur, sur le site sité plus haut, c'est marqué indisponible pour le 60 2L8 8)
Attention, je rappel que ça marche sur les diesel moderne munis d'un papillon d'admission ;)