Mon GR et TOUTES mes questions...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Apparement, de ce que j ai lu, c est monté comme ça d origine Ben...
D où la difficulté ...
D où la difficulté ...
- BENPATROLERIC
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Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Ok , c'est bon à savoir , merci
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Et pour répondre à Range, je n'ai pas déconnecté au niveau de la trappe.range a écrit :Question faut il déconnecter l'airbag avant ?
Juste débranché la batterie et attendu 5 minutes avant d'attaquer.
On peut dévisser le volant en laissant l'airbag branché. Il y a assez de longueur dans les fils
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Concernant le fait de démonter ou non le volant pour le remettre droit, cause déréglage du point "zéro" du boitier de direction...
J'ai trouvé un vieux sujet qui disait :
" Par contre si le troll va bien droit sans toucher au volant (sur sol plan et sans vent avec les bonnes pressions et de bons amortos) on peut retoucher la position du volant. Il y aura juste un petit écart de nb de tours de volant por aller en butée à gauche et à droite ! Ce qui importe c'est de ne pas faire débiter en permanence l'hydraulique. "
Partant du principe que mon parra a été refait, que mon troll roule droit, qu'il ne tire pas...
Peut on considérer que quand je roule en ligne, mon boitier est à zéro ??
Et que donc ayant remis mon volant droit en roulant en ligne, il est donc en bonne position au niveau du boitier ?
J'ai trouvé un vieux sujet qui disait :
" Par contre si le troll va bien droit sans toucher au volant (sur sol plan et sans vent avec les bonnes pressions et de bons amortos) on peut retoucher la position du volant. Il y aura juste un petit écart de nb de tours de volant por aller en butée à gauche et à droite ! Ce qui importe c'est de ne pas faire débiter en permanence l'hydraulique. "
Partant du principe que mon parra a été refait, que mon troll roule droit, qu'il ne tire pas...
Peut on considérer que quand je roule en ligne, mon boitier est à zéro ??
Et que donc ayant remis mon volant droit en roulant en ligne, il est donc en bonne position au niveau du boitier ?
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
pour savoir si ton volant est aux point milieu ....a fond a gauche ...un morceau de scotch a midi .... tu compte le nombre de tour ..a fond a droite scotch tu divise par 2 et tu as ton point milieu ....jfkm a écrit :Concernant le fait de démonter ou non le volant pour le remettre droit, cause déréglage du point "zéro" du boitier de direction...
J'ai trouvé un vieux sujet qui disait :
" Par contre si le troll va bien droit sans toucher au volant (sur sol plan et sans vent avec les bonnes pressions et de bons amortos) on peut retoucher la position du volant. Il y aura juste un petit écart de nb de tours de volant por aller en butée à gauche et à droite ! Ce qui importe c'est de ne pas faire débiter en permanence l'hydraulique. "
Partant du principe que mon parra a été refait, que mon troll roule droit, qu'il ne tire pas...
Peut on considérer que quand je roule en ligne, mon boitier est à zéro ??
Et que donc ayant remis mon volant droit en roulant en ligne, il est donc en bonne position au niveau du boitier ?
pour l airbag tu peu le débrancher ,juste ne remettre le contact pour le voyant de défaut ...
sur un vehicules a boitier de direction c compliquer da voir le voalnt droit ,le regleur part sur une roue dans l alignement et ramene l autre .... et apres tu remet le volant manuellement droit sur des véhicules a cardan tu as une rotule réglable de chaque coter ....
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Bon, une petite récap pour ensuite pouvoir peaufiner...
Patrol 3L stock. 190 000 kms.
J'explique la chronologie:
Tout allait bien.
Changement de deux pneus avant par deux neufs (taille origine).
Apparition de vibrations ÉNORMES dans la direction, à des allures aléatoires, obligeant à s'arrêter pour ne pas se casser la figure...
Équilibrages de multiples fois.
Changement amorto direction.
Resserrage roulements de roues.
Aucun changement...
Démontage, nettoyage, graissage des pivots.
Resserrage boitier direction.
ENFIN DU MIEUX !! Disparition des vibrations énormes et du volant fou...
Changement silent blocs barre panhard.
Remise du volant droit par démontage (pas de rotules réglables sur barre direction de mon 3L...).
A CE JOUR :
Il file droit.
Ne tire pas droite/gauche
Mais...
Léger schimmi aux alentours de 110 uniquement, ET SURTOUT quand je suis en courbe à cette allure. Comme si la direction refusait la légère contrainte de la courbe...
Je répète que c'est uniquement en courbe à cette allure de 110... Moins vite, plus vite, pas ce phénomène.
Ce ne sont plus ces énormes tremblements, loin de la, mais une vibration dans le volant, comme si la direction refusait la courbe...
Vers quoi je peux chercher maintenant selon vous ?
Merci...
Patrol 3L stock. 190 000 kms.
J'explique la chronologie:
Tout allait bien.
Changement de deux pneus avant par deux neufs (taille origine).
Apparition de vibrations ÉNORMES dans la direction, à des allures aléatoires, obligeant à s'arrêter pour ne pas se casser la figure...
Équilibrages de multiples fois.
Changement amorto direction.
Resserrage roulements de roues.
Aucun changement...
Démontage, nettoyage, graissage des pivots.
Resserrage boitier direction.
ENFIN DU MIEUX !! Disparition des vibrations énormes et du volant fou...
Changement silent blocs barre panhard.
Remise du volant droit par démontage (pas de rotules réglables sur barre direction de mon 3L...).
A CE JOUR :
Il file droit.
Ne tire pas droite/gauche
Mais...
Léger schimmi aux alentours de 110 uniquement, ET SURTOUT quand je suis en courbe à cette allure. Comme si la direction refusait la légère contrainte de la courbe...
Je répète que c'est uniquement en courbe à cette allure de 110... Moins vite, plus vite, pas ce phénomène.
Ce ne sont plus ces énormes tremblements, loin de la, mais une vibration dans le volant, comme si la direction refusait la courbe...
Vers quoi je peux chercher maintenant selon vous ?
Merci...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Pour infos... Depuis le temps...
Après roulements de roues resserrés, pivots nettoyés/Graissés, amorto direction changé, SB panhard avant changés, multiples équilibrages, parallélisme, j'avais toujours des vibrations direction...
Des vibrations légères, mais pénibles, que j'arrivais à déclencher en forçant légèrement sur le volant d'un coté où de l'autre aux alentours de 100 km/h.
Dernière tentative en date: les SB des tirants de pont avant.
Et bingo... Problème résolu... enfin
Au passage, préventivement, changement des 4 injecteurs ( 190 000 kms).
Après roulements de roues resserrés, pivots nettoyés/Graissés, amorto direction changé, SB panhard avant changés, multiples équilibrages, parallélisme, j'avais toujours des vibrations direction...
Des vibrations légères, mais pénibles, que j'arrivais à déclencher en forçant légèrement sur le volant d'un coté où de l'autre aux alentours de 100 km/h.
Dernière tentative en date: les SB des tirants de pont avant.
Et bingo... Problème résolu... enfin
Au passage, préventivement, changement des 4 injecteurs ( 190 000 kms).
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Pour info, réponse de Ben le 29 avril, au début des soucis...benpatroleric a écrit :moi je parrierais sur les silent blocs de tirant de pont 80€ environ
- BENPATROLERIC
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Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Merci
C'était un coup de bol
C'était un coup de bol
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Bonsoir.
Un truc de dingue: une soirée de recherche sans succès... !!! Je ne pensais pas galerer autant.
Alors si l'un d'entre vous a une idée, je prends...
Je cherche un écran à placer à l'arrière du Troll pour que mon fils puisse regarder tranquillement ses émissions favorites.
Le poste que j'ai dans le Troll permet de relier un écran supplémentaire, et de lire deux sources différentes ( la radio à l'avant, pendant que notre fils regarde un film derrière par exemple).
Jusque la rien de bien compliqué.
Le fait est qu’il me faut un écran muni d' ENTRÉES Audio ET Vidéo RCA.... Et c'est la que cela se complique...! Je ne trouve que des écrans avec Entrée VIDEO, mais pas audio...
Pour être clair : un cable rca simple (vidéo) sort du poste et doit rentrer dans une rca (vidéo) femelle sur l'écran
un cable rca double (audio) sort du poste et doit rentrer dans une double rca (audio) femelle sur l'écran.
IMPOSSIBLE de trouver ce genre de produit...
Un truc de dingue: une soirée de recherche sans succès... !!! Je ne pensais pas galerer autant.
Alors si l'un d'entre vous a une idée, je prends...
Je cherche un écran à placer à l'arrière du Troll pour que mon fils puisse regarder tranquillement ses émissions favorites.
Le poste que j'ai dans le Troll permet de relier un écran supplémentaire, et de lire deux sources différentes ( la radio à l'avant, pendant que notre fils regarde un film derrière par exemple).
Jusque la rien de bien compliqué.
Le fait est qu’il me faut un écran muni d' ENTRÉES Audio ET Vidéo RCA.... Et c'est la que cela se complique...! Je ne trouve que des écrans avec Entrée VIDEO, mais pas audio...
Pour être clair : un cable rca simple (vidéo) sort du poste et doit rentrer dans une rca (vidéo) femelle sur l'écran
un cable rca double (audio) sort du poste et doit rentrer dans une double rca (audio) femelle sur l'écran.
IMPOSSIBLE de trouver ce genre de produit...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Merci Pierre. Mais sur ces écrans, comme ceux que j'ai pu voir, je ne vois pas d'entrée en RCA...
Juste un e entrée jack AV ... Et pour ça je voudrais être sur de mon coup :
Ce style d'entrée jack AV est elle censée gerer les 3 cables rca que j'ai en sorti poste (le blanc, le jaune et le rouge ) ??
Car j'ai dans mes tiroirs effectivement un cable qui traine avec 3 rca (jaune,rouge,blanc) à une extremité, et un jack à l'autre extrémité.
Mais sur ma notice de montage du poste, ils disent que l'écran additionnel doit être muni de 3 RCA...
Juste un e entrée jack AV ... Et pour ça je voudrais être sur de mon coup :
Ce style d'entrée jack AV est elle censée gerer les 3 cables rca que j'ai en sorti poste (le blanc, le jaune et le rouge ) ??
Car j'ai dans mes tiroirs effectivement un cable qui traine avec 3 rca (jaune,rouge,blanc) à une extremité, et un jack à l'autre extrémité.
Mais sur ma notice de montage du poste, ils disent que l'écran additionnel doit être muni de 3 RCA...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Ok Pierre.
Mais dans ce cas cela sous entend qu'il faut 2 entrées Jack sur mon écran... ?
J'ai pour ma part ce cable:
C'est censé acheminer Audio ET Vidéo ? C'est bien ça ?
MAIS encore faut il que la prise entrée jack sur l'écran soit une ENTRÉE qui gère audio ET vidéo aussi ??? J'ai bon ?
Mais dans ce cas cela sous entend qu'il faut 2 entrées Jack sur mon écran... ?
J'ai pour ma part ce cable:
C'est censé acheminer Audio ET Vidéo ? C'est bien ça ?
MAIS encore faut il que la prise entrée jack sur l'écran soit une ENTRÉE qui gère audio ET vidéo aussi ??? J'ai bon ?
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Je viens de regarder un peu au "cul" du poste.
En fait:
La liaison Audio se fait via un mini jack !!
Et la liaison vidéo via 1 rca sur poste, et idéalement un jack sur l'écran.
Donc mon cable 3 rca / 1 jack ne peut pas fonctionner sur mon poste, qui lui veut 1 RCA pour vidéo et 1 jack pour l'audio...
Je viens de tester avec ce petit écran qui traine:
Mais il ne possède qu'UNE seule entrée jack... Donc la vidéo arrive bien, mais pas de son (j 'ai le cable vidéo adéquat rca/jack).
J'ai le cable audio qu'il faut, en faudrait juste un un peu plus long !!!
J'ai testé avec un vieux lecteur dvd portable qui lui possède deux entrées jack (une audio et une vidéo). Nickel. Sauf que l'image est en noir et blanc .... Une histoire de pal/ sécam, non ???
Pour résumer, il me faut donc un écran :
1/ Avec entrée audio mini jack (si je veux profiter de la fonction dual zone du poste)
2/ Entrée vidéo mini jack
Et image couleur.... pal/sécam .... ??? Comment savoir...
En fait:
La liaison Audio se fait via un mini jack !!
Et la liaison vidéo via 1 rca sur poste, et idéalement un jack sur l'écran.
Donc mon cable 3 rca / 1 jack ne peut pas fonctionner sur mon poste, qui lui veut 1 RCA pour vidéo et 1 jack pour l'audio...
Je viens de tester avec ce petit écran qui traine:
Mais il ne possède qu'UNE seule entrée jack... Donc la vidéo arrive bien, mais pas de son (j 'ai le cable vidéo adéquat rca/jack).
J'ai le cable audio qu'il faut, en faudrait juste un un peu plus long !!!
J'ai testé avec un vieux lecteur dvd portable qui lui possède deux entrées jack (une audio et une vidéo). Nickel. Sauf que l'image est en noir et blanc .... Une histoire de pal/ sécam, non ???
Pour résumer, il me faut donc un écran :
1/ Avec entrée audio mini jack (si je veux profiter de la fonction dual zone du poste)
2/ Entrée vidéo mini jack
Et image couleur.... pal/sécam .... ??? Comment savoir...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Mon poste c'est celui là Pierre:
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ne.htm#pdd
En fait, voila exactement ce qu'il me faut :
1 Ecran avec:
1 Jack entrée vidéo
1 Jack entrée audio
1 Jack sortie audio (casque)
Et qu'il balance en couleur, et non pas en noir et blanc comme ce dvd portable...
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ne.htm#pdd
En fait, voila exactement ce qu'il me faut :
1 Ecran avec:
1 Jack entrée vidéo
1 Jack entrée audio
1 Jack sortie audio (casque)
Et qu'il balance en couleur, et non pas en noir et blanc comme ce dvd portable...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
J'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/7-TFT-LCD-Couleur-Mo ... 0611464877
Avec un cable jack/rca pour l'audio et un rca/rca pour la vidéo, ça doit le faire...?
Juste peur pour couleur où noir et blanc... Car quand je teste avec mon petit écran caméra de recul, image en couleur, et quand je teste avec mon "vieux" dvd portable, image noir et blanc (en utilisant le même branchement...).
http://cgi.ebay.fr/7-TFT-LCD-Couleur-Mo ... 0611464877
Avec un cable jack/rca pour l'audio et un rca/rca pour la vidéo, ça doit le faire...?
Juste peur pour couleur où noir et blanc... Car quand je teste avec mon petit écran caméra de recul, image en couleur, et quand je teste avec mon "vieux" dvd portable, image noir et blanc (en utilisant le même branchement...).