Choix de clé dynamométrique.

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
Avatar du membre
math22
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2009 21:13
Localisation : 79 deux sèvres

Choix de clé dynamométrique.

Message par math22 »

Bonjour la compagnie.

J'ai actuellement un légé souci avec mon troll et je me voit dans l'obligation de déculassé la bète.

J'étudie plusieur options et l'une d'elle est d'investir dans une clé dynamo et un compas de serrage pour remonté la culasse.

Ma question est la suivante qu'elle clé (marque type graduation amplitude d'utilisation) utilisé vous pour reculassé votre patrol ? (j'ai conscience que tout le monde n'a pas cette outils dans le cul de sont troll sa sert pas tout les jours)

Allé je paye ma tourné pour le démarrage de se post :alabierre: :alabierre:

Avatar du membre
christian.styling
Messages : 957
Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Choix de clé dynamométrique.

Message par christian.styling »

t'as pas un pote qui pourrait te prêter ça ? :alabierre:
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Avatar du membre
math22
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2009 21:13
Localisation : 79 deux sèvres

Re: Choix de clé dynamométrique.

Message par math22 »

Et bien comment dire dans mes connaissance jen connait pas ou pas sur de leur justesse.

Dans divers garage ou je suis connu ben comment dire il me font gentiment comprendre apporte t'on gros on va s'en occupé. :benben12:

Donc soit effectivement je leur approte le véhicule soit je m'équipe et le fait moi mème.

:alabierre:

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: Choix de clé dynamométrique.

Message par missa »

une bonne clé précise et qui n'est pas à étalonner toutes les semaines,coûtent cher!!très cher!!!!

Avatar du membre
math22
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2009 21:13
Localisation : 79 deux sèvres

Re: Choix de clé dynamométrique.

Message par math22 »

missa a écrit :une bonne clé précise et qui n'est pas à étalonner toutes les semaines,coûtent cher!!très cher!!!!
C'est bien se que je pense il faut tablé sur des bestiole résistant a de nombreux cycle mais le prix doit ètre mignon. :peur:

Je ne fait que me renseigné histoir de faire différent mode de réparation avec tout les paramètre possible.

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: Choix de clé dynamométrique.

Message par matrol11 »

le mieux c'est effectivement de trouver quelqu'un qui peux te preter ça :benben12: ou alors tu achetes un premier prix (plutot moyenne game quand même) et tu t'en sert qu'une fois
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
christian.styling
Messages : 957
Enregistré le : 25 févr. 2008 13:46
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Choix de clé dynamométrique.

Message par christian.styling »

y aurait pas de magasin de location ?

sinon, on en trouve à moins de 75 € mais je pense que ça n'est valable que pour serrer les écrous de roues... ? quoique "dans le temps" ils utilisaient quoi pour serrer les culasses ?
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling


Avatar du membre
math22
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2009 21:13
Localisation : 79 deux sèvres

Re: Choix de clé dynamométrique.

Message par math22 »

:surpris1: Alors la je suis sur le cul je pensait pas que sa se louait se genre d'outils merci pour les liens sa enrichi mes calcules.

:alabierre:

Avatar du membre
bipbip86
Messages : 114
Enregistré le : 15 mai 2008 18:14
Localisation : Valdivienne (86)

Re: Choix de clé dynamométrique.

Message par bipbip86 »

Salut Math.
J'en ai une une bonne clef mais elle ne va pas très haut en couple de serrage.
Mais moi elle me suffit car aujourd'hui beaucoup de couple sont très faibles mais précis et suivit d'un serrage angulaire.
J'ai également la clef angulaire mais elle à vécue :benben12: Avec un peu d'astuce tu arrive à t'en passer. Ca Dépend de l'angle et de la forme de la tête du goujon.
Sur les gros couples je met un copain mécano devant le fait accompli :rire2: Je lui demande pas si il en a une à me prêter avant de commencer. Je vais le voir lorsque j'ai plus qu'a serrer et il peu pas me dire "amène moi la voiture je vais le faire" :rire2:
Après un Patrol GR 1994 avec de petites modifs.
Après y61 3.0 2002.
Un y61 Td6 a peine rodé.
Bientôt un nouveau 3.0 si tout va bien

Avatar du membre
math22
Messages : 122
Enregistré le : 03 mars 2009 21:13
Localisation : 79 deux sèvres

Re: Choix de clé dynamométrique.

Message par math22 »

bipbip86 a écrit :Salut Math.
J'en ai une une bonne clef mais elle ne va pas très haut en couple de serrage.
Mais moi elle me suffit car aujourd'hui beaucoup de couple sont très faibles mais précis et suivit d'un serrage angulaire.
J'ai également la clef angulaire mais elle à vécue :benben12: Avec un peu d'astuce tu arrive à t'en passer. Ca Dépend de l'angle et de la forme de la tête du goujon.
Sur les gros couples je met un copain mécano devant le fait accompli :rire2: Je lui demande pas si il en a une à me prêter avant de commencer. Je vais le voir lorsque j'ai plus qu'a serrer et il peu pas me dire "amène moi la voiture je vais le faire" :rire2:
Ba écoute j'ouvre et je t'appel je sait ou t'habite on s'arrangera (amène t'on mécano au cas ou) :rire2: :rire2:

Répondre