Y61 TD6 - Soudure poulie Damper.

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Y61 TD6 - Soudure poulie Damper.

Message par Agades »

Bonjour Ă  tous,
Ayant reçu (merci Max 4x4) la poulie Damper, il va falloir la souder sur la tête de vilebrequin.

Question : Peut-il ĂŞtre fait une soudure Ă  l'arc ? (la Damper est en ferraille, mais le vilebrequin ???)
Le soudeur que j'ai contacté ne fait pas de Mig ou de Tig !!!

Merci de votre attention
Fichiers joints
CIMG7226.JPG
CIMG7225.JPG
CIMG7224.JPG
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Pierre
Messages : 75
Enregistré le : 28 avr. 2015 22:47

Re: Y61 TD6 - Soudure poulie Damper.

Message par Pierre »

Question : Peut-il ĂŞtre fait une soudure Ă  l'arc ? (la Damper est en ferraille, mais le vilebrequin ???)
oui il peut avec un bon chanfrein sur l'alésage de la poulie et le nez de vilo pour une pénétration maximale.
le vilo est aussi en acier donc ça se soudera.
par contre j'ai peur pour la partie en élastomère avec la chaleur de la soudure qui va se diffuser....

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Y61 TD6 - Soudure poulie Damper.

Message par BENPATROLERIC »

Et le roulement ? C’est vraiment pas bon de le faire chauffer , ensuite juste à côté tu as la pompe à huile ... tu fais comme tu veux , pour la disqueuse il n’y a pas beaucoup de place , la tête de vilo ne sors pas beaucoup, si tu le démonte autant faire les choses bien comme il faut, le reste ça sera toujours du bricolage sur la pièce maîtresse de ton moteur
"Refait une saigner a la disqueuse a l opposer et tu remet une clavette j ai déjà eu le tour et j ai fait ça et nikel ça bouge pas" :benben12: :benben12: :benben12:
Il y a que la solution de changer le vilo , avec le cous1 c’est ce que l’on avait fait tout les deux et après plus de problèmes . J’avais trouvé un bloc garni pour 500€
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Y61 TD6 - Soudure poulie Damper.

Message par Agades »

Bien, voici mon retour d'expérience sur le sujet. Tout d'abord, un grand merci à Philou Sergent pour le transport du troll de chez moi à chez Bertrand Jacquot, et à Bertrand Jacquot pour m'avoir fait 87,5/100 du travail. Pour résoudre ce soucis de poulie Damper, nous avons donc utilisé la loctite 648. J'ai, depuis, effectué 4 000 km sur différents parcours et par fortes chaleurs (vous avez remarqué cet été   :mdr12345: ). Donc, pour les septiques, je confirme que la loctite 648 est bien adaptée pour résister aux températures et efforts mécaniques en rotation. Merci encore Philou Sergent et Bertrand Jacquot :bisous12: :bisous12: :bisous12:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: Y61 TD6 - Soudure poulie Damper.

Message par The bargeots »

Et c'est quand mĂŞme bien mieux qu'un petassage a la soudure.... :rire2:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Y61 TD6 - Soudure poulie Damper.

Message par BENPATROLERIC »

Oui bien mieux, surtout pour tout ce qui est autour, joint spi et pompe à huile etc :classe1: bravo pourvu que ça dure, et merci pour ce retour d’info :fume:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: Y61 TD6 - Soudure poulie Damper.

Message par missa »

c'est parfait!! :cartonne12:

RĂ©pondre