cables de freins et purge

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

cables de freins et purge

Message par Zitoun83 »

:nanana: :nanana: coucou les copains , bon voili ma question ! un truc , qui me chagrine depuis un moment aux vues de certains témoignages inquiétants c est , l état de nos systèmes de freinage ;qui je pense pour beaucoup moi compris , doivent être en piteux états , je parle avant tout des canalisation rouille que j ai remarqué personnellement en passant mon ferose ( anti rouille ,la transformant en résine) pour quelles que retouches , et je n saurai dire pourquoi , mais tous ces tuyaux de freins un peu piqués m ont un peu inquiétés , je les ai pourtant tous passé au ferose , mais tout de mème !!!! :benben12: que pensez vous des vôtres et surtout de ce problème ?

1er:est ce que cela peut péter d une minute a l autre ou pas ?( :rouge12: en gros plus de freins?
2em:j ai entendu parler de câbles aviation , ceux ci remplacent ils tout le système en place ,et si oui quel en est sont prix ,environ ? et qu en pensez vous surtout?
3em: j en ai jamais parlé , mais depuis que je possède pépère , lorsque je roule et freine , je trouve la pédale un peu molle , alors je pompe juste une fois et la !elle durcie et freine mieux aussi , une purge serrai peut être la bienvenue ,, mais certain l on fait , sans régler forcement la pédale molle , voila tout est dit , mais dite moi surtout ce que vous pensez des ces câbles avia ,si tout le système peut etre ramplacé par cela , et :rire2: :rire2: le cout ,, un joyeux noël a tous et merci pour une reponse de votre part :clin12:

Avatar du membre
alex12r
Messages : 36
Enregistré le : 15 avr. 2015 23:43

Re: cables de freins et purge

Message par alex12r »

Alors oui ça peut percer d'un coup, mais rassures toi la reserve de lockeed et le voyant au tableau de bord te permettront d'eviter une cata

Les kit ne remplacent que les parties caoutchouc.
Pour les parties metalliques ils faut recopier en cuivre dispo chez les bons revendeurs

Tu peux tout remplacer en avia, mais aie le budget, et faut faire ça sur mesure

En plus d'une bonne purge, il serait surement bien utile de remplacer tout le lockeed, l' ancien est certainement chargé en eau et perd de ses capactés avec le temps, d'ou une pedale plus spongieuse, dans tous les cas il y aura du mieux

Avatar du membre
manolo10
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2015 12:17
Localisation : aube Mesgrigny 10

Re: cables de freins et purge

Message par manolo10 »

salut, en fait ce que tu appelles "cables avia" c'est en fait, des durit avia. Et comme dit precedement ça remplace les durits caoutchouc. Il faut le budget pour faire en avia, mais c'est le top. Un gain au freinage non negligeable.
Si cela peut t'interesser, j'ai l'adresse d'un cite.

Avatar du membre
bob84
C'est pas ma faute
Messages : 2541
Enregistré le : 09 mai 2009 18:39
Localisation : vaucluse

Re: cables de freins et purge

Message par bob84 »

salut je suis ok avec ce qui a été dit plus haut , pour les parties rigide tu peux en effet les refaire en cuivre mais applique une peinture dessus car le cuivre s oxyde aussi (vert de gris) on peux le faire aussi en inox mais ça reviens très cher par contre c est a vie !
les durites avia c est du caoutchouc tressé d inox a l extérieur le gain c est la durée de vie mais aussi a l échauffement une durite classique aura tendance a légèrement gonfler ce qui baisse la pression (pression=force:surface) donc moins de pression moins de freinage la tresse inox des durites avia supprime l effet de gonflement

pour le probleme de pompage :plusieurs possibilités une bulle qui promène solution une purge ensuite peux être les disques voilés ou les coulisseaux d étrier de frein grippé ou une petite fuite quelque part

si tu te lance dans une purge je te conseille de bien mètre du dégrippant sur les purgeurs la veille de l opération (ça m est déjà arrivé de casser un purgeur a raz de l étrier ce qui m a obligé a le changer :benben12: :evil: )

:alabierre: :alabierre:
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

Re: cables de freins et purge

Message par Zitoun83 »

:nanana: :nanana: coucou les amis bob, manolo et alex , un grand merci ,bon pour les disques voilés j en doute un peu sans rien affirmer bien sure car je ressens le freinage linaire et pas , ca touche !!ça touche pas !!enfin on ce comprend , la pédale s enfonce un peu et hop !!!une petite action de pompage et la le freinage est deux fois plus efficace donc je pense plutôt a une purge a faire , dite moi ; n importe quel mecano saurai faire ou chez nini se serai mieux a votre avis ????, car moi perso :benben12: par contre pour les canalisation j ai compris :clin12: c est que les durites en avia !!mais ou et comment refaire une tringlerie neuve a l identique ?? cela ne se rachète donc pas ? bon , vous me dites aussi que l on peu tout faire en avia ,la total si j ai suivi , mais que cela est cher !! :oups1234: pouvez vous me donner une idée approximatif du tarif du ,tout en avia et le pas tout en avia :rire2: et pour le site , je suis preneur et vous remercie de votre gentillesse et de vos réponses :respectot:

Avatar du membre
manolo10
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2015 12:17
Localisation : aube Mesgrigny 10

Re: cables de freins et purge

Message par manolo10 »

je tai mis un lien en mp.

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

Re: cables de freins et purge

Message par Zitoun83 »

merci manolo , je regarde ca au plus vite :clin12:

RĂ©pondre