fumée noir

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

fumée noir

Message par Zitoun83 »

:yes12: :yes12: coucou a tous les copains , me revoilà :fume: et j espère que tous le monde se porte pour le mieux ..bon j ai un petit souci récurent sur les td6 si j ai bien compris ...il fume noir lorsque je change de rapport et ré accéléré , et je trouve plus qu avant j ai accéléré au point mort assez fort a l arrêt la tête sortie au moins 3 ou 4 bonnes secondes et la :peur: noir de chez noir , dieux merci sur route il ne me fait pas ça .. voici quelques indications : je suis a 1000 klm de ma vidange il ya presque 10000 klm (peut être trop tous les 10000?? , j ai pensé a cette petite plaque qui donne cette légère avance pour le démarrage à chaud difficile (d ailleurs plus de soucis à ce niveau la ) mais mais il me fait ça que depuis :benben12: environ 2000 klm et j en ai parcouru au moins 4000 avec cette plaque changé sans soucis . je n ai aucun trous a l accélération ni de régime instable enfin ..comme une horloge .mais il fume aux accélérations .ha oui j ai mis des additifs pour fumée noir et un autre pour injecteurs propre il y a juste deux pleins ..j envisage le filtre a air , mais reste septique ..on me parle aussi de virer cette van egr qu en pensez vous ...segmentation ,? pompe ? injecteurs ..ha oui j ai changé mon pot arrière par un d occas il y a deux mois environ , cela peut il avoir un rapport? C est d’ailleurs à peu prés depuis que ça le fait , peut être un hasard aussi ,bref je sais pas quoi penser .alors vos conseils une foi de plus :rire2: :rire2: :rire2: serraient les bien venus ..merci et a la votre :alabierre: :clin12: :clin12:

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: fumée noir

Message par Agades »

Salut Zitoun,
Pas de grosse inquiétude, pour ce pb.
1/D'abord,et si tu le peux, fais 2 vidanges par an. C'est pas cher si c'est toi qui le fait (avec une huile pas trop chère de grande surface) et ton moulin sera content.
2/Pense Ă  changer tes filtres Ă  air, gasoil et huile.
3/ Fais la modif de la vanne EGR.
L'idéal, et en attendant que tu ais fais les 3 points au-dessus, ce serait que tu fasses un peu d'autoroute à 3000tr/mn pour décrasser le circuit d'injection.
Comme tu dois tracter (pour ton métier) et sûrement faire pas mal de ralenti, le système s'engorege un peu et ne consomme pas tous le gas-oil au bon régime moteur.

Je crois me souvenir que tu n'as pas installé de boîtier additionnel, donc pas de soucis de ce côté là.
:alabierre:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: fumée noir

Message par BENPATROLERIC »

tant que ça fume noir , c'est pas grave ...; comme le dit si bien Richard , va le décrasser sur l'autoroute et ça ira mieux ensuite , ton filtre à air est surement un poil colmaté , c'est pour ça que tu le gave en gas oil :clin12: :clin12: :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Zitoun83
Messages : 92
Enregistré le : 11 avr. 2015 19:32

Re: fumée noir

Message par Zitoun83 »

Coucou mes copains et merci :bisous12: toujours la pour trouver la bonne solution je ferai tous ca agades , ben , et vous tiendrai au jus ensuite mais vous dévez avoir raison depuis un ans que je l ai , les filtre ont été change que ..il ya 20000 Kim et juste une vidange il ya environ 10000 alors ça doit être ca ..merci et à bientôt :respectot:

RĂ©pondre