Volant de travers

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
Avatar du membre
funkris
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2015 11:35
Localisation : PERPIGNAN

Volant de travers

Message par funkris »

Salut à tous! Bon je me suis présenté depuis un petit moment mais je n'ai jamais posté. Je me lance:

J'ai un Gr 3l long, non rehaussé avec pas mal de petits trucs mais c'est pas le sujet...mon soucis est que j'ai le volant tordu vers la droite et j'en ai marre. La barre de direction n'est pas réglable, elle n'est pas tordu, la barre de liaison et la Panhard sont droites aussi, les rotules sont nickels et pourtant le volant de travers (2ième branche à 11h). On me déconseille fortement de décaler le volant pour ne pas modifier la direction donc je ne sais pas quoi faire. Avez vous des idées? Merci à vos. Christophe.

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: Volant de travers

Message par missa »

c'est mon cas aussi car j'ai une suspension tassée.
si tu es sûr d'avoir une géométrie parfaite,alors oui tu peux redresser ton volant par l'écrou central :clin12:

Avatar du membre
funkris
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2015 11:35
Localisation : PERPIGNAN

Re: Volant de travers

Message par funkris »

Salut Missa! Euh géométrie parfaite...ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi il est encore plus tordu après ma sortie de dimanche matin? C'est vrai que j'ai pris un gros trou un peu fort (malgré moi) et donc gros coup de volant, mais je ne vois rien de tordu, aucune barre, rien...donc pourquoi tordu, ça m'énerve!!!

Avatar du membre
Rooster
Messages : 441
Enregistré le : 21 avr. 2015 20:19

Re: Volant de travers

Message par Rooster »

J´eu ce problème et c´était à cause d´une rotule supérieure d´amorto qui faussait le carrossage. :oups1234:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17523
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: Volant de travers

Message par BENPATROLERIC »

moi j'eu ça aussi , rotule aussi :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: Volant de travers

Message par missa »

en principe c'est la barre d'accouplement qui trinque en 1er :benben12:
il se peut qu'elle soit légèrement tordu,ça suffit pour décaler le volant. contrôles au plus près des rotules,l'alliage reste assez fragile pour faire fusible...

Avatar du membre
funkris
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2015 11:35
Localisation : PERPIGNAN

Re: Volant de travers

Message par funkris »

Salut les copains, après explications avec Sébastien Péré il pensait que c'était dû à un décrantage de quelque chose dont j'ai oublié le nom, une sorte de sécurité pour qu'en cas de choc on ne prenne pas le volant dans la gueule et donc seule solution décaler le volant...c'est ce que j'ai fait et en 1/2 heure j'ai enfin retrouvé une position de conduite normale :fume: Merci à vous tous!!!

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: Volant de travers

Message par Agades »

Content pour toi et ... encore une fois les conseils de Seb ont été efficaces :yes12:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

dep bruno

Re: Volant de travers

Message par dep bruno »

moi je serais toi je vérifirais le serrage du flector ( la piece qui est entre le boitier de direction et la colone de direction).

si tu t'ai pris un trou et que le volant sait décallé et qu'il ni a rien de plié et rien qui a du jeu ; je ne vois que ce probleme possible .

le flector est a coté de la roue avant gauche sur le chassis.

Avatar du membre
funkris
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2015 11:35
Localisation : PERPIGNAN

Re: Volant de travers

Message par funkris »

dep bruno a écrit :moi je serais toi je vérifirais le serrage du flector ( la piece qui est entre le boitier de direction et la colone de direction).

si tu t'ai pris un trou et que le volant sait décallé et qu'il ni a rien de plié et rien qui a du jeu ; je ne vois que ce probleme possible .

le flector est a coté de la roue avant gauche sur le chassis.


SALUT ! je te remercie un peu tard...je viens de lire ta réponse, effectivement c'est ce dont m'avait parlé SEBASTien, le flector et je vais voir comment le resserer car ça a recommencer un gros trou et hop volant tordu!!

RĂ©pondre