sonde de pression d'huile

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
2002 maniac
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:22

sonde de pression d'huile

Message par 2002 maniac »

apparemment un classique sur le gr équipé du rd24t , des l'achat (340000 km quand même...) ma sonde joue au "yoyo" , mais moi je n'apprécie pas vraiment son humour , plein de bonne volonté je me suis tourné vers le concessionnaire le plus proche pour en commander une ; 70 euros et des poussières plus tard au moment du remontage (bien sur j'avais déjà démonté l'ancienne ..) je me rends compte que ce n'est pas la bonne ! 1 fil au lieu de 2 donc remontage ...je commence a avoir des doutes sur les compétences du magasinier qui m'affirme ne pouvoir définir le type exact du moteur avec pour seule ref la cg du véhicule ( pour info j'ai les papiers du véhicule lors de son achat neuf et je confirme que le patrol a son moteur d'origine ) .Bon pas très grave tout ça faire et défaire c'est toujours travailler...après réflexion je suis pour les solutions radicales et surtout définitives j'envisage de monter un mano indépendant .Question quelqu'un peut t'il me donner l'adresse d'un accessoiriste pouvant fournir une sonde 0 10 bars diamètre 10 filetage 0.9 ( cotes de la sonde du patrol ) ? merci d'avance ...

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: sonde de pression d'huile

Message par Mendes »

J'ai monter des mano VDO sur mon troll cette année et j'ai jamais trouvé le bon filetage sur les sondes adaptables pour monter sur le troll.
Si ma mémoire est bonne le filetage d'origine est en "Gaz conique" et les sondes adaptable en "gaz droit"...

J'ai donc forcé ma sonde dans un manchon conique avec du frein filet coté bloc moteur et coté manchon, après 500 Km ça tient :rire2:

Autre solution,
Donne moi ton numéro de série complet en mp est je te donnerai la réf Nissan de ta sonde si tu veux :clin12:
Ton 4,2L c'est un Atmo ? Parce que t'as mis RD42t dans le post...

:alabierre:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: sonde de pression d'huile

Message par Mendes »

La sonde près du filtre à huile qui donne la pression au tableau de bord sur ton RD28T porte la référence 25070 0Y710 prix tarif 113,44 HT.
D'après la vue éclatée c'est une sonde à deux fil, mais les vues ne reflettent pas forcément la réalité du montage.

A mon avis ou "REGTROLL" ou "Y60du25" ont ça en occasion à te vendre à prix PGR :rire2:

:alabierre:
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

RĂ©pondre