Nettoyage débimètre

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Avatar du membre
vertige57
Messages : 456
Enregistré le : 26 févr. 2008 20:15
Localisation : entrange(57moselle)

Nettoyage débimètre

Message par vertige57 »

Aujourd’hui j ai démonté mon débitmètre « hélas pas de tofs » une bonne couche de crasse dessus :? , et l’entrée d air bien crade, :? j’ai vidé une bonne bombe de dégraissant dessus. :roll:
-Surtout pas de soufflette :roll: :roll:
:-| -Remontage, essai sur route, quel changement les accélérations son plus franche :D mais c pas encore le top. 4ème et 5ème toujours des trous rien dans le sac. :shock:
Pour info mon troll 3L DI de 2003 avec 200500km compteur et le débimètre est
D’origine. :mrgreen:
Je vais monter celui d’un troll plus récent ;) avant d’aller acheter un débitmètre neuf pour rien.
Je vous tien au jus.
:sup:

Avatar du membre
laganache
V.I.P
Messages : 3498
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:40
Localisation : MOSELLE

Re: Nettoyage débimètre

Message par laganache »

vertige57 a écrit :Aujourd’hui j ai démonté mon débitmètre « hélas pas de tofs » une bonne couche de crasse dessus :? , et l’entrée d air bien crade, :? j’ai vidé une bonne bombe de dégraissant dessus. :roll:
-Surtout pas de soufflette :roll: :roll:
:-| -Remontage, essai sur route, quel changement les accélérations son plus franche :D mais c pas encore le top. 4ème et 5ème toujours des trous rien dans le sac. :shock:
Pour info mon troll 3L DI de 2003 avec 200500km compteur et le débimètre est
D’origine. :mrgreen:
Je vais monter celui d’un troll plus récent ;) avant d’aller acheter un débitmètre neuf pour rien.
Je vous tien au jus.
:sup:
tel a mendes vous avez le même ptit velo dans le boulet ;)

quand vous arreterais de rouler vos troll de +-2t5 comme votre grand pere conduisait sa simca 1000 peu etre que vos taxy commencerons a tiré un jour ;) :chin:

Avatar du membre
leffond
Messages : 1059
Enregistré le : 24 févr. 2008 20:44
Localisation : haute patate !

Re: Nettoyage débimètre

Message par leffond »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Avatar du membre
vertige57
Messages : 456
Enregistré le : 26 févr. 2008 20:15
Localisation : entrange(57moselle)

Re: Nettoyage débimètre

Message par vertige57 »

laganache a écrit :
vertige57 a écrit :Aujourd’hui j ai démonté mon débitmètre « hélas pas de tofs » une bonne couche de crasse dessus :? , et l’entrée d air bien crade, :? j’ai vidé une bonne bombe de dégraissant dessus. :roll:
-Surtout pas de soufflette :roll: :roll:
:-| -Remontage, essai sur route, quel changement les accélérations son plus franche :D mais c pas encore le top. 4ème et 5ème toujours des trous rien dans le sac. :shock:
Pour info mon troll 3L DI de 2003 avec 200500km compteur et le débimètre est
D’origine. :mrgreen:
Je vais monter celui d’un troll plus récent ;) avant d’aller acheter un débitmètre neuf pour rien.
Je vous tien au jus.
:sup:
tel a mendes vous avez le même ptit velo dans le boulet ;)

quand vous arreterais de rouler vos troll de +-2t5 comme votre grand pere conduisait sa simca 1000 peu etre que vos taxy commencerons a tiré un jour ;) :chin:
Le tiens tu le fait tourner à quoi pour me laisser sur place avec tes 35 :evil: , rien que le bruit à l’accélération :shock: du doit avoir un truc c pas possible autrement. :roll:
On va bien trouver :idea: :idea: ce que tu lui à fait tous le monde est convaincu d’une p’tit prépa chez patchouka4x4. :roll:

Avatar du membre
panda70
Messages : 401
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:24
Localisation : champlitte
Contact :

Re: Nettoyage débimètre

Message par panda70 »

essaye de le nettoyer avec du nettoyant frein ca marche sur les plates

Avatar du membre
Castanea
Messages : 186
Enregistré le : 12 févr. 2009 00:04

Re: Nettoyage débimètre

Message par Castanea »

Vous allez criser, nini a changer la ref du débimètre avant juillet 2004 il a pris 100 euros au passage à un peu plus de 250/pièce :gerb:
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision

Avatar du membre
cedric et son troll
Messages : 387
Enregistré le : 15 sept. 2008 21:43

Re: Nettoyage débimètre

Message par cedric et son troll »

essaye de le débranche tout simplement , t'auras évidement l'anomalie au tableau de bord mais tu verras la différence tout de suite! si y'en a pas pas commande un débitmètre !
c'est comme ca qu'on a fait sur ma volvo alors que si ont écoutais volvo faillais changer le turbo....

Avatar du membre
Quatre Deux
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2009 22:11

Re: Nettoyage débimètre

Message par Quatre Deux »

J'ai déjà "réparé" pas mal de Nissan (de la 200Sx à la Skyline) en nettoyant le débitmètre
vertige57 a écrit :Aujourd’hui j ai démonté mon débitmètre « hélas pas de tofs » une bonne couche de crasse dessus :? , et l’entrée d air bien crade, :? j’ai vidé une bonne bombe de dégraissant dessus. :roll:
Qu'est-ce que tu appelles du "dégraissant" ?

Ma recette perso
- Si le débitmètre n'est PAS protégé par un fin treillis metallique...alors...alcool à brûler sur un pinceau FIN et surtout SOUPLE, et on nettoye le plus doucement possible.
- Si il y a un treillis metallique....alors soit sprayer de l'alcool à brûler, et recommencer l'opération, ou alors utiliser une bombe de nettoyant pour freins....ça fonctionne bien, mais le produit est agressif, donc sprayer seulement le filament, et si possible pas le plastique.
vertige57 a écrit : -Surtout pas de soufflette :roll: :roll:
On peut l'utiliser...mais de loin, et surtout pas de tout près, pleine puissance....sinon le fil qui fait la mesure risque de casser....et on peut jeter le débitmètre.

Une chose à vérifier....quand on coupe le moteur, l'ECU doit envoyer suffisamment de courant dans le filament pour qu'il chauffe, et s'auto-nettoye (comme un four)...sur certaines Nissan, le fil passe au rouge...si le débitmètre est sale...et souvent sale...cela peut être une bonne idée de vérifier que l'auto-nettoyage se fait bien.

Une autre chose qui encrasse bien les filtres, ce sont les filtres a air hautes performances....un filtre style K&N risque de laisser passer des particules d'huile dans le debitmètre (dans ce cas là, ne pas mettre trop d'huile quand on le nettoye), mais j'ai aussi vu un débitmètre KO à cause d'un filtre "GREEN", en mousse de plastique...la mousse se désagregeait en petits bouts....et avait bouzillé le débitmètre....
vertige57 a écrit : Je vais monter celui d’un troll plus récent ;) avant d’aller acheter un débitmètre neuf pour rien.
Cela doit se trouver dans une casse....

Avatar du membre
Francky33
Messages : 67
Enregistré le : 14 févr. 2009 15:35
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Nettoyage débimètre

Message par Francky33 »

Pour moi, débitmètre nettoyé récemment au spray "nettoyant diélectrique" , ça dégraisse super bien et c'est sans risque !!!! :D
Jamais sans mon "Toy" !
Toyota HDJ 80 VX 12s
Honda "Goldwing" GL 1500 SE 1991

Avatar du membre
cedric et son troll
Messages : 387
Enregistré le : 15 sept. 2008 21:43

Re: Nettoyage débimètre

Message par cedric et son troll »

tant que t dans le moteur, vérifie toutes les petites durites ki se ballade car une de coupée poreuse ou fendue c les mêmes symptômes qu'un débitmètre encrassé !!

regarde le post de nemrod

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: Nettoyage débimètre

Message par Mendes »

laganache a écrit :
tel a mendes vous avez le même ptit velo dans le boulet ;)

quand vous arreterais de rouler vos troll de +-2t5 comme votre grand pere conduisait sa simca 1000 peu etre que vos taxy commencerons a tiré un jour ;) :chin:


Eh laisse moi tranquile j'ai rien dit sur ce coup là... :oops:

Pourtant Pablo qui bricole un truc tout seul sur un de ses gros y avait de quoi faire un roman en 5 volumes :yes: :mdr: :mdr: :mdr:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: Nettoyage débimètre

Message par The bargeots »

Francky33 a écrit :Pour moi, débitmètre nettoyé récemment au spray "nettoyant diélectrique" , ça dégraisse super bien et c'est sans risque !!!! :D
J'ai procedé de la meme maniere, c'est meme moins risqué que le nettoyant frein qui peu reagir avec le plastique.

Avatar du membre
vertige57
Messages : 456
Enregistré le : 26 févr. 2008 20:15
Localisation : entrange(57moselle)

Re: Nettoyage débimètre

Message par vertige57 »

Mendes a écrit :
laganache a écrit :
tel a mendes vous avez le même ptit velo dans le boulet ;)

quand vous arreterais de rouler vos troll de +-2t5 comme votre grand pere conduisait sa simca 1000 peu etre que vos taxy commencerons a tiré un jour ;) :chin:


Eh laisse moi tranquile j'ai rien dit sur ce coup là... :oops:

Pourtant Pablo qui bricole un truc tout seul sur un de ses gros y avait de quoi faire un roman en 5 volumes :yes: :mdr: :mdr: :mdr:

Plus de soucy mon bon mendes,depuis la Liposucions du débimètre mon troll court rallongé en long (merci à toi :fresh: ) fonctionne beaucoup mieux :hap: :hap: :hap:

Avatar du membre
cougar55
Messages : 93
Enregistré le : 29 oct. 2009 20:46

Re: Nettoyage débimètre

Message par cougar55 »

et une question peut-etre idiote :roll:
y-a-t-il un débimètre sur un Y60 et si oui pù se trouve-t-il ?
si il y avait une tite photo cela serait au top :D
merci d'avance pour vos réponses 8)
sanglier,tete de cochon et fier de l'etre

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: Nettoyage débimètre

Message par Mendes »

Non car ton injection est mécanique ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Répondre