Probléme de pression d'huile (Y60)
Probléme de pression d'huile (Y60)
Salut,
Il y a un problème de pression d'huile sur le court (Y60 de 91 - 200 000 km).
l'aiguille de pression ne monte guère : à peine à 2 bars à chaud et à 3000 tr:mn, alors que la valeur normal est de 3 à 4 bars
De plus au ralenti, elle chute et le voyant s'allume !
Cette après-midi, on a intervertis les sondes entre le long et le court : mêmes valeurs, ce n'est donc pas la sonde qui est en défaut.
On va donc déposer la pompe à huile et on espère qu'un nettoyage et resserrage de l'ensemble vont résoudre le problème.
Sinon, d'autres avis ?
Il y a un problème de pression d'huile sur le court (Y60 de 91 - 200 000 km).
l'aiguille de pression ne monte guère : à peine à 2 bars à chaud et à 3000 tr:mn, alors que la valeur normal est de 3 à 4 bars
De plus au ralenti, elle chute et le voyant s'allume !
Cette après-midi, on a intervertis les sondes entre le long et le court : mêmes valeurs, ce n'est donc pas la sonde qui est en défaut.
On va donc déposer la pompe à huile et on espère qu'un nettoyage et resserrage de l'ensemble vont résoudre le problème.
Sinon, d'autres avis ?
- GRolud
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
huile trop fluide peut-être, tu mets quoi comme huile ? la vidange date de quand ? et ton filtre à huile, c'est un origine ?
sinon, à part la pompe à huile, je ne vois pas :roll:
sinon, à part la pompe à huile, je ne vois pas :roll:
GR Y60
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
Ludo, tout est ok de ce coté : 15/40, vidange faite le mois dernier avec le filtre ...
Le problème existait déjà (pression basse), mais le voyant ne s'allumait pas ....
Le problème existait déjà (pression basse), mais le voyant ne s'allumait pas ....
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
:D et au démarrage, moteur froid ?
ça monte à combien ? :?
:?:
ça monte à combien ? :?
:?:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
:roll: ou voir du coté du carter moteur, ça peut venir de la crépine d'aspiration bouchée ou de la soupape de régulation coincée
A+
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
le cousin avait un probleme d etanchéité une durite en dessous du turbo ??!!
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
Gillou, a froid elle ne monte pas plus ... mais elle chute moins vite (moteur au ralenti)
Pas de fuite plus suspect que ça aux environs du turbal .... la gougoute habituelle quoi :roll:
Guillaume, je penche (j'espère) pour un truc du genre ... ou la plaque de maintient qui soit un peu desserrée ...
On verra ça lors de la dépose ... :-|
Pas de fuite plus suspect que ça aux environs du turbal .... la gougoute habituelle quoi :roll:
Guillaume, je penche (j'espère) pour un truc du genre ... ou la plaque de maintient qui soit un peu desserrée ...
On verra ça lors de la dépose ... :-|
- GRolud
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
tu mets un filtre origine ?
pour avoir eu le problème sur mon rocky, aux dires de spécialistes, si tu mets des filtres flurpux, tu prends un rique. apparemment, les fibres se gorgent d'huile et gonflent ce qui du coup laisse passer moins d'huile :roll:
pour avoir eu le problème sur mon rocky, aux dires de spécialistes, si tu mets des filtres flurpux, tu prends un rique. apparemment, les fibres se gorgent d'huile et gonflent ce qui du coup laisse passer moins d'huile :roll:
GR Y60
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
La maladie c'est que les pompe à huile sont faites de deux carters vissés l'un dans l'autre et que les vis se desserent... :shock:
Il faut tomber la pompe à huile, donc toute la distri, le pignon inférieur et le carter moteur...donc y a du taff...
Resserer les vis en y mettant de la loctite... ;)
C'est ce que j'ai fait avant de remonter ma pompe à huile neuve quand j'ai refait mon moteur, sur la vieille 180 000 Kms j'en avais une sur deux qui commencaient à se barer...
Si c'est ça ne traine pas sinon tu vas tout niquer... :shock:
Si il te faut une pompe et que tu n'a pas les moyens d'en acheter une neuve envoie moi un mp, j'ai garder mon ancienne qui était bonne, mais come j'ai refait le moteur de A à Z j'étais plus à ça près donc j'ai mis une neuve. ;)
Il faut tomber la pompe à huile, donc toute la distri, le pignon inférieur et le carter moteur...donc y a du taff...
Resserer les vis en y mettant de la loctite... ;)
C'est ce que j'ai fait avant de remonter ma pompe à huile neuve quand j'ai refait mon moteur, sur la vieille 180 000 Kms j'en avais une sur deux qui commencaient à se barer...
Si c'est ça ne traine pas sinon tu vas tout niquer... :shock:
Si il te faut une pompe et que tu n'a pas les moyens d'en acheter une neuve envoie moi un mp, j'ai garder mon ancienne qui était bonne, mais come j'ai refait le moteur de A à Z j'étais plus à ça près donc j'ai mis une neuve. ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
je pense aussi :mad: :mad:defrance a écrit ::roll: ou voir du coté du carter moteur, ça peut venir de la crépine d'aspiration bouchée ou de la soupape de régulation coincée
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
On dépose tout demain ..... :twisted:
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
Tu nous dira qui est le gagnant de ton jeu demain soir alors :?: :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
j'avais le joint entre le bas du turbo et la petite durite métalique qui après le coude devient en caoutchouc et qui retourne milieu de carter sur le coté , depuis que j'ai remis du silicone bleu , j'ai une préssion d'huile d'enfer :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:laganache a écrit :le cousin avait un probleme d etanchéité une durite en dessous du turbo ??!!
deux vis avec tête de 12 si je me souviens bien , à démonter par en dessous du véhicule ,peut être avant de tout déposer ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
Merci Eric, mais j'ai lu ton post trop tard..... ;)
Bon, ben, on a tout démonter avec Pascal mon co-pil.
Dépose du radiateur, dépose de la calandre, dépose des poulies, dépose de la courroie de distribution, dépose du carter d'huile, avec vidange auparavant :mrgreen:, dépose de la pompe à huile, ouverture de la pompe à huile ....
MERDE ! 2 vis de la plaque arrière de la pompe qui pètent net au déserrage ! :shock: :shock: :shock: , donc perçage, taraudage ...
On vérifie le jeu de la pompe, ... tout est bon .... :-| :-| :-|
On nettoie tout bien, referme la pompe, on repose la pompe, on repose le carter d'huile ... purée, il y en a des vis ! :roll: on remet une courroie de distribution (neuve) ainsi que les galets ... on referme tout ça, on remet les poulies et les courroies ... Tiens ! Il fait nuit ! On va chercher baladeuse et projecteurs ...
On repose le radiateur, on fait le plein d'huile et le plein de liquide de refroidissement .....
On met le contact .... et Vroum !!!!
Tout tourne correctement .... Le voyant d'huile d'éteint au bout de 4 secondes .... et la pression d'huile est NORMAL !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est le genre de truc dont j'ai horreur ! Je ne sais pas d'où le problème venait ...
Bon, on va voir ce que cela donne dans la semaine ..... :roll:
Merci à tout le monde pour vos conseil et votre assistance !
:chin: :chin: :chin:
Bon, ben, on a tout démonter avec Pascal mon co-pil.
Dépose du radiateur, dépose de la calandre, dépose des poulies, dépose de la courroie de distribution, dépose du carter d'huile, avec vidange auparavant :mrgreen:, dépose de la pompe à huile, ouverture de la pompe à huile ....
MERDE ! 2 vis de la plaque arrière de la pompe qui pètent net au déserrage ! :shock: :shock: :shock: , donc perçage, taraudage ...
On vérifie le jeu de la pompe, ... tout est bon .... :-| :-| :-|
On nettoie tout bien, referme la pompe, on repose la pompe, on repose le carter d'huile ... purée, il y en a des vis ! :roll: on remet une courroie de distribution (neuve) ainsi que les galets ... on referme tout ça, on remet les poulies et les courroies ... Tiens ! Il fait nuit ! On va chercher baladeuse et projecteurs ...
On repose le radiateur, on fait le plein d'huile et le plein de liquide de refroidissement .....
On met le contact .... et Vroum !!!!
Tout tourne correctement .... Le voyant d'huile d'éteint au bout de 4 secondes .... et la pression d'huile est NORMAL !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est le genre de truc dont j'ai horreur ! Je ne sais pas d'où le problème venait ...
Bon, on va voir ce que cela donne dans la semaine ..... :roll:
Merci à tout le monde pour vos conseil et votre assistance !
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- BENPATROLERIC
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Re: Probléme de pression d'huile (Y60)
pourvu que ça dure ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
bonne chance l'ami ;)
bonne chance l'ami ;)