Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
Depuis plusieurs mois je m'appeçois que je n'ai plus de jus en côte ou en montée . Sur autoroute je plafonne à 90-100km/h en 5eme en montée, j'ai beau retrograder en 4eme mais rien ne se passe, le regime ne monte pas plus et impossible de reprendre le moindre km/h, et je me fait pousser au c... par des camions ou des deudeuches... les boules :? !!! Et je vous parle pas de la montée de Cluses à Avoriaz ( sur 30km) cet été, j'ai presque du demander aux enfants de descendre pour pousser !
Patrol Long BVM Elegance de 2005 et en super Ă©tat,95000km!
C'est mon deuxieme Trol (le 1er un Y61 de 2002 sans aucun pb).
Avant de me faire assassiner par Nissan, auriez-vous une idée, solution? J'ai déjà regardé quelques points tels que durits et filtre à air: RAS!
Merci par avance de votre aide!
Patrol Long BVM Elegance de 2005 et en super Ă©tat,95000km!
C'est mon deuxieme Trol (le 1er un Y61 de 2002 sans aucun pb).
Avant de me faire assassiner par Nissan, auriez-vous une idée, solution? J'ai déjà regardé quelques points tels que durits et filtre à air: RAS!
Merci par avance de votre aide!
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
Et un petit bonjour pour commencer non ??
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
Oui pardon, j'ai dégainé un peu vite :oops: !
Bonjour Ă tous Fans de Patrol.
Pas eu le temps d'aller en profondeur, mais Super Site plein d'infos et de post pertinents.
C'était un peu la course aujoud'hui, devis pneus, recherche et essai d'un nouveau véhicule éventuellement pour remplacer mon Patrol.
Ce soir je vais aller "fouiner" dans le site.
Bon week end à tous et vivement qu'il pleuve un peu pour mettre un peu de boue sur les jantes car depuis 4 mois ce n'est que de la poussière!
Bonjour Ă tous Fans de Patrol.
Pas eu le temps d'aller en profondeur, mais Super Site plein d'infos et de post pertinents.
C'était un peu la course aujoud'hui, devis pneus, recherche et essai d'un nouveau véhicule éventuellement pour remplacer mon Patrol.
Ce soir je vais aller "fouiner" dans le site.
Bon week end à tous et vivement qu'il pleuve un peu pour mettre un peu de boue sur les jantes car depuis 4 mois ce n'est que de la poussière!
- patrolgr54
- V.I.P
- Messages : 4653
- Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
- Localisation : Nancy 54
- Contact :
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
Salut et bienvenue chez nous,
as tu vérifié ton debitmétre?
as tu vérifié ton debitmétre?
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
pas mieux,surement le debimetre ;)
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
Merci Regtrol et Patrol Gr54 pour votre tuyau.
Je vais regarder demain car à cette heure-ci à la Petzl c'est pas gagné!
Y-a-t-il une procédure précise pour aller bidouiller le débimètre car je suis pas un super mécano?
Si je n'y arrive pas, est-ce couteux chez Nissan? Ceci pour Ă©viter de me faire assaisonner.
En tout cas merci pour votre assistance technique.
Je vous tiendrai au courant demain.
@+
Je vais regarder demain car à cette heure-ci à la Petzl c'est pas gagné!
Y-a-t-il une procédure précise pour aller bidouiller le débimètre car je suis pas un super mécano?
Si je n'y arrive pas, est-ce couteux chez Nissan? Ceci pour Ă©viter de me faire assaisonner.
En tout cas merci pour votre assistance technique.
Je vous tiendrai au courant demain.
@+
- bad boy 38
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 sept. 2009 12:43
- Localisation : en haut de la montagne
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
tu dépose la sonde, tu la néttoie avec un produit type diélectric, tu laisse sécher environ 15 min, tu la remonte et tu essai ;) et t'on filtre gas oil ??? il en et oû ???
Y61 3.0l bva long de 2002
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
Bonjour,
Oui j'ai regardé le filtre à air (venant de chez Nissan) et il est à peine sali (pourtant 15000km). J'ai remarqé qu'il n'était pas sale de façon uniforme et que certaines "ailettes" étaient tassées mais en tout cas c'est pas le filtre à air qui doit être la cause ...enfin je crois.
Je pense qu'effectivement cela doit venir du débitmètre et il va falloir que je regarde ça de plus près rapidement.
De toute façon je dois faire la révision des 90.000km, je vais en profiter pour demander chez Nissan ce qu'il en pense. Je vous tiens au jus!
@+
Oui j'ai regardé le filtre à air (venant de chez Nissan) et il est à peine sali (pourtant 15000km). J'ai remarqé qu'il n'était pas sale de façon uniforme et que certaines "ailettes" étaient tassées mais en tout cas c'est pas le filtre à air qui doit être la cause ...enfin je crois.
Je pense qu'effectivement cela doit venir du débitmètre et il va falloir que je regarde ça de plus près rapidement.
De toute façon je dois faire la révision des 90.000km, je vais en profiter pour demander chez Nissan ce qu'il en pense. Je vous tiens au jus!
@+
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
salut et bienvenu iciNemrod a écrit : Je vous tiens au jus!
@+
leur réponse m'interesse aussi car sur mon Bva de 2002 j'ai le même souci et je n'ai toujours pas trouvé d'ou ça provient mais c'est chiant!!!
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
tu as regarder le filtre Ă gas-oil 8)
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
La partie incriminée de l'ensemble débimètre vaut 140 euros environ chez Nissan, insistez bien pour obtenir seulement la "sonde" car l'ensemble vaut plus de 600 euros.
Auparavant, par précaution, passage à la valise pour éliminer la cause turbo qui se mettrait en sécurité.
Une obturation de la vanne EGR mal faite ou une suppression du cata peuvent avoir Ă©galement des effets de ce type.
VoilĂ quelques uns des Ă©chos de garages entendus ;)
Auparavant, par précaution, passage à la valise pour éliminer la cause turbo qui se mettrait en sécurité.
Une obturation de la vanne EGR mal faite ou une suppression du cata peuvent avoir Ă©galement des effets de ce type.
VoilĂ quelques uns des Ă©chos de garages entendus ;)
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
je ne sais si cela a voir quelque chose avec ta panne ,un soir mon voisin (qui vien de s acheter) un fourgon hyunday (170cv)
, il a fait le plein dans une station no name ,le bahut ne tiré plus ,il as vidanger le rreservoir fais le plein chez tatol ,je vien de le voir et apparement c presque comme avant :!: :?: :?:
je n en sais pas plus ,mais si cela peu faire avancer le schmilblick
:hap:
, il a fait le plein dans une station no name ,le bahut ne tiré plus ,il as vidanger le rreservoir fais le plein chez tatol ,je vien de le voir et apparement c presque comme avant :!: :?: :?:
je n en sais pas plus ,mais si cela peu faire avancer le schmilblick
:hap:
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
Merci les gars pour vos indications.
Comme déjà dit je suis pas un grand mécano devant l'éternel et une petite photo ou indication ou trouver le débimètre serait grandement appréciée.
J'ai vu que le filtre à GO est à changer également à 90.000km. De toute façon cela ne peut pas lui faire du mal!
Merci par avance de votre aide.
Nemrod
Comme déjà dit je suis pas un grand mécano devant l'éternel et une petite photo ou indication ou trouver le débimètre serait grandement appréciée.
J'ai vu que le filtre à GO est à changer également à 90.000km. De toute façon cela ne peut pas lui faire du mal!
Merci par avance de votre aide.
Nemrod
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
Met nous une photo de ton moteur, on va te mettre une flèche dessus ;)Nemrod a écrit :Merci les gars pour vos indications.
Comme déjà dit je suis pas un grand mécano devant l'éternel et une petite photo ou indication ou trouver le débimètre serait grandement appréciée.
J'ai vu que le filtre à GO est à changer également à 90.000km. De toute façon cela ne peut pas lui faire du mal!
Merci par avance de votre aide.
Nemrod
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision
- bad boy 38
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 sept. 2009 12:43
- Localisation : en haut de la montagne
Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!
perso et se n'est que mon avis, le filtre à gas oil et se qui retient toutes les impuretées qui se trouvent dans le liquide qui fait tourner nos troll, via la pompe d'injection qui celle ci a un mécanisme de fonctionnement usiné au micron quelle soit des années 80 ou d'aujourd'hui. De plus les pompes d'injection n'aiment pas l'eau mais alors pas du tout, et quand vous connaissez le prix de celle ci la PI est le coeur du moteur !!!
donc pour ma part, préfiltre Racor 500 FG et remplacement des filtres tous les 8000 kms et systématiquement en entrée d'hiver + purge des filtres tous les 15 jours environ. 8)
donc pour ma part, préfiltre Racor 500 FG et remplacement des filtres tous les 8000 kms et systématiquement en entrée d'hiver + purge des filtres tous les 15 jours environ. 8)
Y61 3.0l bva long de 2002