Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
Nemrod
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009 16:16

Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par Nemrod »

Depuis plusieurs mois je m'appeçois que je n'ai plus de jus en côte ou en montée :evil: . Sur autoroute je plafonne à 90-100km/h en 5eme en montée, j'ai beau retrograder en 4eme mais rien ne se passe, le regime ne monte pas plus et impossible de reprendre le moindre km/h, et je me fait pousser au c... par des camions ou des deudeuches... les boules :? !!! Et je vous parle pas de la montée de Cluses à Avoriaz ( sur 30km) cet été, j'ai presque du demander aux enfants de descendre pour pousser !
Patrol Long BVM Elegance de 2005 et en super Ă©tat,95000km!
C'est mon deuxieme Trol (le 1er un Y61 de 2002 sans aucun pb).
Avant de me faire assassiner par Nissan, auriez-vous une idée, solution? J'ai déjà regardé quelques points tels que durits et filtre à air: RAS!
Merci par avance de votre aide!

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par regtroll »

Et un petit bonjour pour commencer non ??

Nemrod
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009 16:16

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par Nemrod »

Oui pardon, j'ai dégainé un peu vite :oops: !

Bonjour Ă  tous Fans de Patrol.

Pas eu le temps d'aller en profondeur, mais Super Site plein d'infos et de post pertinents.

C'était un peu la course aujoud'hui, devis pneus, recherche et essai d'un nouveau véhicule éventuellement pour remplacer mon Patrol.

Ce soir je vais aller "fouiner" dans le site.

Bon week end à tous et vivement qu'il pleuve un peu pour mettre un peu de boue sur les jantes car depuis 4 mois ce n'est que de la poussière!

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par patrolgr54 »

Salut et bienvenue chez nous,

as tu vérifié ton debitmétre?

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par regtroll »

pas mieux,surement le debimetre ;)

Nemrod
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009 16:16

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par Nemrod »

Merci Regtrol et Patrol Gr54 pour votre tuyau.

Je vais regarder demain car à cette heure-ci à la Petzl c'est pas gagné!
Y-a-t-il une procédure précise pour aller bidouiller le débimètre car je suis pas un super mécano?
Si je n'y arrive pas, est-ce couteux chez Nissan? Ceci pour Ă©viter de me faire assaisonner.
En tout cas merci pour votre assistance technique.
Je vous tiendrai au courant demain.
@+

Avatar du membre
bad boy 38
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:43
Localisation : en haut de la montagne

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par bad boy 38 »

tu dépose la sonde, tu la néttoie avec un produit type diélectric, tu laisse sécher environ 15 min, tu la remonte et tu essai ;) et t'on filtre gas oil ??? il en et oû ???
Y61 3.0l bva long de 2002

Nemrod
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009 16:16

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par Nemrod »

Bonjour,
Oui j'ai regardé le filtre à air (venant de chez Nissan) et il est à peine sali (pourtant 15000km). J'ai remarqé qu'il n'était pas sale de façon uniforme et que certaines "ailettes" étaient tassées mais en tout cas c'est pas le filtre à air qui doit être la cause ...enfin je crois.
Je pense qu'effectivement cela doit venir du débitmètre et il va falloir que je regarde ça de plus près rapidement.
De toute façon je dois faire la révision des 90.000km, je vais en profiter pour demander chez Nissan ce qu'il en pense. Je vous tiens au jus!
@+

Avatar du membre
missa
Messages : 1884
Enregistré le : 19 avr. 2009 22:31
Localisation : Montpellier

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par missa »

Nemrod a écrit : Je vous tiens au jus!
@+
salut et bienvenu ici
leur réponse m'interesse aussi car sur mon Bva de 2002 j'ai le même souci et je n'ai toujours pas trouvé d'ou ça provient mais c'est chiant!!! :evil:

Avatar du membre
titi 83
Messages : 1150
Enregistré le : 05 déc. 2008 14:18
Localisation : provence

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par titi 83 »

tu as regarder le filtre Ă  gas-oil 8)

Avatar du membre
Castanea
Messages : 186
Enregistré le : 12 févr. 2009 00:04

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par Castanea »

La partie incriminée de l'ensemble débimètre vaut 140 euros environ chez Nissan, insistez bien pour obtenir seulement la "sonde" car l'ensemble vaut plus de 600 euros.

Auparavant, par précaution, passage à la valise pour éliminer la cause turbo qui se mettrait en sécurité.

Une obturation de la vanne EGR mal faite ou une suppression du cata peuvent avoir Ă©galement des effets de ce type.

VoilĂ  quelques uns des Ă©chos de garages entendus ;)
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision

Avatar du membre
laganache
V.I.P
Messages : 3498
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:40
Localisation : MOSELLE

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par laganache »

je ne sais si cela a voir quelque chose avec ta panne ,un soir mon voisin (qui vien de s acheter) un fourgon hyunday (170cv)
, il a fait le plein dans une station no name ,le bahut ne tiré plus ,il as vidanger le rreservoir fais le plein chez tatol ,je vien de le voir et apparement c presque comme avant :!: :?: :?:

je n en sais pas plus ,mais si cela peu faire avancer le schmilblick


:hap:

Nemrod
Messages : 13
Enregistré le : 05 sept. 2009 16:16

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par Nemrod »

Merci les gars pour vos indications.
Comme déjà dit je suis pas un grand mécano devant l'éternel et une petite photo ou indication ou trouver le débimètre serait grandement appréciée.
J'ai vu que le filtre à GO est à changer également à 90.000km. De toute façon cela ne peut pas lui faire du mal!
Merci par avance de votre aide.
Nemrod

Avatar du membre
Castanea
Messages : 186
Enregistré le : 12 févr. 2009 00:04

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par Castanea »

Nemrod a écrit :Merci les gars pour vos indications.
Comme déjà dit je suis pas un grand mécano devant l'éternel et une petite photo ou indication ou trouver le débimètre serait grandement appréciée.
J'ai vu que le filtre à GO est à changer également à 90.000km. De toute façon cela ne peut pas lui faire du mal!
Merci par avance de votre aide.
Nemrod
Met nous une photo de ton moteur, on va te mettre une flèche dessus ;)
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision

Avatar du membre
bad boy 38
Messages : 11
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:43
Localisation : en haut de la montagne

Re: Help, Plus de jus en cĂ´te!!!

Message par bad boy 38 »

perso et se n'est que mon avis, le filtre à gas oil et se qui retient toutes les impuretées qui se trouvent dans le liquide qui fait tourner nos troll, via la pompe d'injection qui celle ci a un mécanisme de fonctionnement usiné au micron quelle soit des années 80 ou d'aujourd'hui. De plus les pompes d'injection n'aiment pas l'eau mais alors pas du tout, et quand vous connaissez le prix de celle ci :cry: :cry: la PI est le coeur du moteur !!!

donc pour ma part, préfiltre Racor 500 FG et remplacement des filtres tous les 8000 kms et systématiquement en entrée d'hiver + purge des filtres tous les 15 jours environ. 8)
Y61 3.0l bva long de 2002

RĂ©pondre