Mon Y61 verrouille ses portes tout seul !

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
jm20
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2009 12:19
Localisation : Bastia
Contact :

Mon Y61 verrouille ses portes tout seul !

Message par jm20 »

Bonsoir Ă  tous.

Voici mon problème : lorsque je ferme les portières, mon véhicule décide une fois sur 2 de les verrouiller sans me demander mon avis. Quand vous avez les clés à la main, c'est pas grave, mais quand le moteur tourne et que toutes les vitres sont fermées, c'est beacoup plus emmerdant ! Ca m'ai arrivé samedi.

Pour couper le moteur, j'ai débranché et bouchée la durite venant du réservoir. Le GR a mis 3/4 d'heure pour caler.

Ensuite, j'ai forcé la serrure de la porte du coffre pour entrer dans le véhicule. Bilan des opérations : une serrure à changer.

Coté serrures : apparament, le problème provient de la portière coté chauffeur. Je ne pense pas que ce soit un problème de tringlerie car elles sont graissées et fonctionnent correctement à la main. Est ce que celà peut venir du moteur de centralisation ? Dans ce, cas, quelqu'un a t il déjà eu ce problème et quelle est la solution ?

Autre problème : batterie débranchée, je peux verrouiller et déverrouiller la porte passager sans problème ; celà est impossible coté conducteur. Est ce normal ? Je ne vous parle pas de la porte arrière puisque la serrure est morte pendant la bataille !

Voilà, si quelqu'un a des éléments de réponse à mes question ...

Cordialement.
Y61 long TD42T de 2001 et Unimog 421. Quad Artic Cat pour travailler sur mon rucher.
Salutations Ă  tous.

http://www.bugnu.com

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Re: Mon Y61 verrouille ses portes tout seul !

Message par patrolgr54 »

merde, effectivement c'est le truc con, j'ai d'ailleurs toujours peur que ca m'arrive, c'est donc pour cela que je laisse toujours une fenetre ouverte.
Je suis désolé, ca ne repond a rien a ton probléme , mais j'ai deja eu le coup sur une voiture et j'ai jamais trouvé la raison :oops:

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: Mon Y61 verrouille ses portes tout seul !

Message par Mendes »

Soit ton boitier de centralisation est malade soit tu as un sac dans le faisceau Ă©lectrique...
Il est possible qu'un des fils du faisceau soit bléssé notament dans les passes-fils au niveau des ouvrants (surtout portes de coffre)...Moi c'est la première chose que je controlerais...

As tu brancher un nouvel accessoire récement sur ton Troll???

Pour la serrure, il est possible qu'il y ai une serrure classique coté passager et une serrure anti-effraction coté chauffeur...surtout si ton 61 est un "S" ou un "SR"...

Bonne recherche
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Avatar du membre
laganache
V.I.P
Messages : 3498
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:40
Localisation : MOSELLE

Re: Mon Y61 verrouille ses portes tout seul !

Message par laganache »

ce qui se passer aussi quand on monter les premieres alarme ,avec rajout dans moteur electrique quand le moteur fatigué ,il etait toujours limite entre ouverture et fermeture des fois les vehicules s ouvrer et se fermer sans cesse !!!!!mais pourquoi en manuel cela ne fonctionne pas :shock:

Avatar du membre
panda70
Messages : 401
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:24
Localisation : champlitte
Contact :

Re: Mon Y61 verrouille ses portes tout seul !

Message par panda70 »

regarde le faisceau entre la portiere avg et le tablier tu dois avoir un fil de coupé

jm20
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2009 12:19
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Mon Y61 verrouille ses portes tout seul !

Message par jm20 »

Ok merci, je vais regarder.

Mais j'ai l'impression que le moteur de fermeture empêche la tringle de blocage de fonctionner correctement. En effet, si je la manipule à la main par l'intérieur de la portière, elle va plus loin que si j'actionne la fermeture par la serrure.

D'autre part, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal que lorsque la batterie est débranchée, je peux faire fonctionner la serrure coté passager à la clé et pas du coté conducteur.

Cordialement
Y61 long TD42T de 2001 et Unimog 421. Quad Artic Cat pour travailler sur mon rucher.
Salutations Ă  tous.

http://www.bugnu.com

Fordyan
Messages : 329
Enregistré le : 24 févr. 2008 21:25
Localisation : Poitiers/Monticello(corse)
Contact :

Re: Mon Y61 verrouille ses portes tout seul !

Message par Fordyan »

salut moi j ai eu le cas du véhicule qui ce déverrouillé seul.
le problème venais du cote passager les tringleries avais pris la boue et resté toujours à la limite de fermeture et de l ouverture.
pour réparer j ai passer WD40 sous pression(air plus produit) ,ce qui as fait que le boue a virer de tout les coins ,puis tout a fonctionné normalement
vive le trol
un trol long on rigole bien

RĂ©pondre