gazoil gelé

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Avatar du membre
sergepatrol
Messages : 404
Enregistré le : 15 avr. 2009 21:31
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: gazoil gelé

Message par sergepatrol »

dans les réservoirs des cars il y a quelques années quant le gasoil était moyen en hiver on mettait une boule de naphtaline pour 100 litres et sa fonctionnait très bien,donc dans un gr 1 boule suffit
Membre du Team TSOR

Avatar du membre
Agades
Yan torp le saumon de Lyon
Messages : 2452
Enregistré le : 29 août 2009 00:19

Re: gazoil gelé

Message par Agades »

sergepatrol a écrit :dans les réservoirs des cars il y a quelques années quant le gasoil était moyen en hiver on mettait une boule de naphtaline pour 100 litres et sa fonctionnait très bien,donc dans un gr 1 boule suffit
Alors ça, ça me branche comme astuce !
Tu peux expliquer ?
La naphtaline, tu peux la mettre quand le réservoir est plein, ça le fait quand même?
Quelle est la propriété de la naphtaline qui fait que ça fige pas le G.O ?
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

Avatar du membre
sergepatrol
Messages : 404
Enregistré le : 15 avr. 2009 21:31
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: gazoil gelé

Message par sergepatrol »

Agades a écrit :
sergepatrol a écrit :dans les réservoirs des cars il y a quelques années quant le gasoil était moyen en hiver on mettait une boule de naphtaline pour 100 litres et sa fonctionnait très bien,donc dans un gr 1 boule suffit
Alors ça, ça me branche comme astuce !
Tu peux expliquer ?
La naphtaline, tu peux la mettre quand le réservoir est plein, ça le fait quand même?
Quelle est la propriété de la naphtaline qui fait que ça fige pas le G.O ?
tu la met avant ou après le plein,aucune importance,par contre je ne sais pas comment sa fontionne mais je peus te dire que l'hiver on monte au ski,les cars passe la nuit dehors et pas de problème de démarrage le matin,sa fais 22 ans que je bosse dans cette boite et quant j'ai commencé le gasoil n'avait pas d'anti gel comme aujourd'hui
Membre du Team TSOR

Avatar du membre
GARFIELD
Messages : 1057
Enregistré le : 29 sept. 2009 18:20
Localisation : (21) cote d'or

Re: gazoil gelé

Message par GARFIELD »

cool,
alors tu suis l'Gilou avec sa friteuse,
ça sent le MC do, :cach:
et en plus t'en suis un autre avec la naphtaline,sympa l'odeur :mdr: :cach:

alors Zilou avec sa friteuse et qui met une boule de naphtaline...je double... :affr: :mdr: :cach:

OK JE SORS... :ha:
... j'ai un GROS défault....z'ai toujours soif ...

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: gazoil gelé

Message par matrol11 »

le probleme c'est qu'on trouve plus de naphtaline dans les magasins.... :roll:
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
laganache
V.I.P
Messages : 3498
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:40
Localisation : MOSELLE

Re: gazoil gelé

Message par laganache »

vertige57 a écrit :Le mien à démarré avec beaucoup de mal 10 tentative avant de la batterie ne donne + assez de jus, et vroom il est parti mas je vous dis pas comme sa claque et sa fume mais grave :mad: :mad:


une nuit dehors pour le gros et pareil :shock: aux moins dix reprsie avant qu il ne demarre :roll:


peu etre que nos bougies de préchauffage sont fatigués :oops: filtres neufs (les 2 ) et diesel de la station :?: :?:

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Re: gazoil gelé

Message par patrolgr54 »

c'est pas ce matin qu'il va demmarer, -13°cette nuit, encore -9° a cette heure, je vais attendre le degel :roll:

Avatar du membre
BENPATROLERIC
Administrateur
Messages : 17533
Enregistré le : 14 mai 2008 18:23
Localisation : BEAUFORT LUXEMBOURG

Re: gazoil gelé

Message par BENPATROLERIC »

patrolgr54 a écrit :c'est pas ce matin qu'il va demmarer, -13°cette nuit, encore -9° a cette heure, je vais attendre le degel :roll:
joyeux noël alors :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Avatar du membre
sergepatrol
Messages : 404
Enregistré le : 15 avr. 2009 21:31
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: gazoil gelé

Message par sergepatrol »

patrolgr54 a écrit :c'est pas ce matin qu'il va demmarer, -13°cette nuit, encore -9° a cette heure, je vais attendre le degel :roll:

slt patrolgr54,mon fils est monté hier soir à Nancy voir sa copine et il nous a dit que vu le froid qu'il fait il resteras renfermé une semaine,et oui c'est un mèc du sud,à partir de 10° il met les moufles :mdr: :mdr:
Membre du Team TSOR

Avatar du membre
patrolgr54
V.I.P
Messages : 4653
Enregistré le : 13 févr. 2008 22:44
Localisation : Nancy 54
Contact :

Re: gazoil gelé

Message par patrolgr54 »

ca l'arrange bien de rester enfermé; il va pas enfiler que les moufles :mrgreen:

Avatar du membre
Philou
les 1000 et 1 photos
Messages : 2832
Enregistré le : 10 mars 2009 11:34
Localisation : doubs

Re: gazoil gelé

Message par Philou »

patrolgr54 a écrit :c'est pas ce matin qu'il va demmarer, -13°cette nuit, encore -9° a cette heure, je vais attendre le degel :roll:
moi , -9 ce matin à 8h00 sous abri & pas de soucis pour démarrerle gros dehors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grand amateur de pur malt
alias :
le druide
( dixit titi 83 )

Avatar du membre
Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen
Messages : 2631
Enregistré le : 13 mai 2008 21:03
Localisation : Metzeresche 57
Contact :

Re: gazoil gelé

Message par Mendes »

laganache a écrit :
vertige57 a écrit :Le mien à démarré avec beaucoup de mal 10 tentative avant de la batterie ne donne + assez de jus, et vroom il est parti mas je vous dis pas comme sa claque et sa fume mais grave :mad: :mad:


une nuit dehors pour le gros et pareil :shock: aux moins dix reprsie avant qu il ne demarre :roll:


peu etre que nos bougies de préchauffage sont fatigués :oops: filtres neufs (les 2 ) et diesel de la station :?: :?:
Avez vous enclanché le bouton "Heat" avant de préchauffer et avez vous actioner le démareur qu'après l'extinction du voyant d'airbag et pas du voyant de préchauffage ???
Si les filtres sont neuf et que la batterie crache correctement, en faisant comme ça il doit partir du premier coup ;)
Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Avatar du membre
vertige57
Messages : 456
Enregistré le : 26 févr. 2008 20:15
Localisation : entrange(57moselle)

Re: gazoil gelé

Message par vertige57 »

Mendes a écrit :
laganache a écrit :
vertige57 a écrit :Le mien à démarré avec beaucoup de mal 10 tentative avant de la batterie ne donne + assez de jus, et vroom il est parti mas je vous dis pas comme sa claque et sa fume mais grave :mad: :mad:


une nuit dehors pour le gros et pareil :shock: aux moins dix reprsie avant qu il ne demarre :roll:


peu etre que nos bougies de préchauffage sont fatigués :oops: filtres neufs (les 2 ) et diesel de la station :?: :?:
Avez vous enclanché le bouton "Heat" avant de préchauffer et avez vous actioner le démareur qu'après l'extinction du voyant d'airbag et pas du voyant de préchauffage ???
Si les filtres sont neuf et que la batterie crache correctement, en faisant comme ça il doit partir du premier coup ;)

c fait mendes tous se que tu à dis, je vais me résoudre à changer les bougies, elles sont d'origine alors à 202000km elles doivent êtres bien fatigué

Avatar du membre
eklipse_1971
Messages : 583
Enregistré le : 08 sept. 2009 20:15
Localisation : Leimbach 68

Re: gazoil gelé

Message par eklipse_1971 »

alut la compagnie ben chez moi -15 sous abris cette nuit el le troll est parti comme une fusée tout a l'heure pas de blême mais bon j'était pas fière même pas eu besoin de mettre sur heat nickel
A+

On est libre de ses actes mais responsable de leurs conséquences

Avatar du membre
regtroll
Messages : 1559
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:05

Re: gazoil gelé

Message par regtroll »

hier matin,4 clients en panne,meme avec des filtres neufs,c'est la saloperie de gasoil soit disant -18° tu parles a -15 c'est mort,un peut d'essence dedans et ca tourne nickel ;)
meme ma audi a eu du mal cette nuit a demarrer,on est descendu a -21° ca craint,ca doit etre l'effet de serre qui rechauffe la planete :roll:
et surprise ce matin,j'ai plus d'eau dans toute la baraque,fuck le froid :twisted: :twisted:

RĂ©pondre