On enchaine les problemes

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

On enchaine les problemes

Message par PAOLI »

voila mes soucis,

j'ai échangé mon y60 court contre un y60 long place oblige

1/ J'avais un problème de calage moteur à la décélération, j'ai changé le filtre à gasoil ainsi que les durites qui se craquelaient .... après un test sur le même parcours entrée dans le rond point idem même motif même punition calage et fumée noire au re-démarrage.

2/ Quand je le démarrais à froid comme à chaud le lancement du moteur n'était pas immédiat comme sur mon ancien BB. Aujourd'hui après 25 km de nationale je m'arrête pour me désaltérer, il a fallu que je relance 3 fois le démarreur pour qu'il se lance pareil fumée noire grosso modo 5 à 6 secondes sur la clef par lancement ...

3/ La jauge de pression d'huile est moins haute qu'avant ... à 80 km/h l'aiguille est à peine au dessus de la première graduation, Il fume un peu bleu quand je lui tire dessus sur les premiers km (moteur chaud) et ensuite ça paraît normal (un troll ça fume toujours un peu)
Il claque un peu (pas un clac sourd) quand je suis obligé de doubler ou de relancer en côte, au ralenti ce n'est pas perceptible.
Je le trouve un peu mou (en rapport de mon ancien) même si c'est un long, je pense que le visco tournant en permanence cela doit bouffer pas mal de bourrins (visco testé hs)

Le thermostat n'était plus dans son logement j'en ai monté un neuf (merci Altagna) et depuis le moteur tourne à sa température de fonctionnement normale.

voila c'est tout et déjà beaucoup car à part un visco que m'a très sympathiquement offert Nanesc que je vais changer je sais pas trop quoi penser



Pierre

Avatar du membre
matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne
Messages : 7464
Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
Localisation : Carcassonne

Re: On enchaine les problemes

Message par matrol11 »

controle le calage de la pompe injection, tu vas chez un dieseliste, pour moi c'était les même syntome: fumé très blanche au démarage, fumé noire ensuite et une odeur pour ceux qui suivait... manque de peche, voir très moux et chaufant en cote.

depuis le réglage il tourne nickel, fume normalement et a beaucoup plus de peche ;)
stop aux pourrissages :nanana:

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par PAOLI »

Merci Matrol, ça me rassure beaucoup a salute :chin:

a salute Ă  toi aussi Range :chin:

Pierre

Avatar du membre
panda70
Messages : 401
Enregistré le : 24 févr. 2008 13:24
Localisation : champlitte
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par panda70 »

controle ton calage et peut etre les injecteurs. mais pour le fait qu'il cale ca ressemble beaucoup plus a une prise d'air au niveau du gasoil.

Avatar du membre
davevince
Messages : 59
Enregistré le : 16 oct. 2009 05:43
Localisation : sausset les pins
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par davevince »

ho pé tu si pertutte..........

alors ca va mieux??
tiens moi au jus
de l'autre coté je suis persona non grata :hap:

enfin bon plus la peine de m'envoyer des trucs quoi..........
tant va la cruche a l'eau qu'Ă  la fin elle se casse!!
membre du team sud off road
photographe officiel (et commentatrice)du team sainte baume

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par PAOLI »

Salut David,
Oui ça va bien mieux après la vidange (c'était pas du luxe) c'est ça quand les mecs entretiennent pas le bb :twisted:
j'ai également changé le visco qui était hs et là également bien plus de puissance même si ça n'est pas comparable avec le 3 portes qui de plus avait une petite prépa ;)
Début d'année il va chez le toubib pour un chti diagnostic comme ça je serais fixé 8)

a doppu

Pierre

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par PAOLI »

Salut Range comment vas tu :?: Effectivement extérieurement il est très propre en revanche l'entretien est à revoir complètement vidandesssssssssss, thermostat et visco changé; le moteur ne tournait pas à sa température idéale donc l'ancien proprio n'était pas aussi méticuleux en mécanique qu'en accessoires électriques.
Pour ce qui est de mon ancien je le bichonnais comme une petite femme, vidanges, réglages ras, pas de vibrations, il démarrait au quart de tour. Après chaque sortie il avait droit à un grand coup de nettoyage intérieur extérieur, t'as cas regarder les photos du moteur.....

a+

Pierre

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par PAOLI »

je suis relativement confiant car depuis la vidange avec de la bonne HUILE.... il tourne déjà beaucoup mieux :roll:
2010 ne pourra ĂŞtre que meilleur

a+

Pierre

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par PAOLI »

Des news, le gros est chez Doc Oriano (Altagna)
premier constat paliers de turbo hs, les compressions sont bonne c'est déjà ça...en revanche l'ancien proprio ou mécano avait remonté les injecteurs sans les rondelles pare flammes :evil: les injecteurs sont donc flambés et à changer.
A part ça tout va bien :benben12:

a plus

Pierre

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par PAOLI »

Salut range comment vas....
Oui dans les 700€ mo incluse :benben12:

Pierre

Avatar du membre
PAOLI
Messages : 614
Enregistré le : 13 nov. 2008 12:53
Localisation : AJACCIO
Contact :

Re: On enchaine les problemes

Message par PAOLI »

Quand on fait un échange ce n'est pas nécessairement pour gagner (financièrement).
Moi je voulais juste gagner de la place car avec deux enfants le long est bien plus logeable. La il est vrai que je suis un peu blasé d'être tombé sur un vl mal entretenue (je ne met personne en cause) qui me génère des frais :evil: c'était pas le moment....
Le coté positif de la chose c'est que maintenant je vais connaitre l'historique de 4x4 ce que l'ancien proprio ne connaissait pas.

voili, voilou


A plus

Pierre

RĂ©pondre