On enchaine les problemes
On enchaine les problemes
voila mes soucis,
j'ai échangé mon y60 court contre un y60 long place oblige
1/ J'avais un problème de calage moteur à la décélération, j'ai changé le filtre à gasoil ainsi que les durites qui se craquelaient .... après un test sur le même parcours entrée dans le rond point idem même motif même punition calage et fumée noire au re-démarrage.
2/ Quand je le démarrais à froid comme à chaud le lancement du moteur n'était pas immédiat comme sur mon ancien BB. Aujourd'hui après 25 km de nationale je m'arrête pour me désaltérer, il a fallu que je relance 3 fois le démarreur pour qu'il se lance pareil fumée noire grosso modo 5 à 6 secondes sur la clef par lancement ...
3/ La jauge de pression d'huile est moins haute qu'avant ... à 80 km/h l'aiguille est à peine au dessus de la première graduation, Il fume un peu bleu quand je lui tire dessus sur les premiers km (moteur chaud) et ensuite ça paraît normal (un troll ça fume toujours un peu)
Il claque un peu (pas un clac sourd) quand je suis obligé de doubler ou de relancer en côte, au ralenti ce n'est pas perceptible.
Je le trouve un peu mou (en rapport de mon ancien) même si c'est un long, je pense que le visco tournant en permanence cela doit bouffer pas mal de bourrins (visco testé hs)
Le thermostat n'était plus dans son logement j'en ai monté un neuf (merci Altagna) et depuis le moteur tourne à sa température de fonctionnement normale.
voila c'est tout et déjà beaucoup car à part un visco que m'a très sympathiquement offert Nanesc que je vais changer je sais pas trop quoi penser
Pierre
j'ai échangé mon y60 court contre un y60 long place oblige
1/ J'avais un problème de calage moteur à la décélération, j'ai changé le filtre à gasoil ainsi que les durites qui se craquelaient .... après un test sur le même parcours entrée dans le rond point idem même motif même punition calage et fumée noire au re-démarrage.
2/ Quand je le démarrais à froid comme à chaud le lancement du moteur n'était pas immédiat comme sur mon ancien BB. Aujourd'hui après 25 km de nationale je m'arrête pour me désaltérer, il a fallu que je relance 3 fois le démarreur pour qu'il se lance pareil fumée noire grosso modo 5 à 6 secondes sur la clef par lancement ...
3/ La jauge de pression d'huile est moins haute qu'avant ... à 80 km/h l'aiguille est à peine au dessus de la première graduation, Il fume un peu bleu quand je lui tire dessus sur les premiers km (moteur chaud) et ensuite ça paraît normal (un troll ça fume toujours un peu)
Il claque un peu (pas un clac sourd) quand je suis obligé de doubler ou de relancer en côte, au ralenti ce n'est pas perceptible.
Je le trouve un peu mou (en rapport de mon ancien) même si c'est un long, je pense que le visco tournant en permanence cela doit bouffer pas mal de bourrins (visco testé hs)
Le thermostat n'était plus dans son logement j'en ai monté un neuf (merci Altagna) et depuis le moteur tourne à sa température de fonctionnement normale.
voila c'est tout et déjà beaucoup car à part un visco que m'a très sympathiquement offert Nanesc que je vais changer je sais pas trop quoi penser
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
- Messages : 7464
- Enregistré le : 13 févr. 2009 22:16
- Localisation : Carcassonne
Re: On enchaine les problemes
controle le calage de la pompe injection, tu vas chez un dieseliste, pour moi c'était les même syntome: fumé très blanche au démarage, fumé noire ensuite et une odeur pour ceux qui suivait... manque de peche, voir très moux et chaufant en cote.
depuis le réglage il tourne nickel, fume normalement et a beaucoup plus de peche ;)
depuis le réglage il tourne nickel, fume normalement et a beaucoup plus de peche ;)
stop aux
Re: On enchaine les problemes
Merci Matrol, ça me rassure beaucoup a salute :chin:
a salute Ă toi aussi Range :chin:
Pierre
a salute Ă toi aussi Range :chin:
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
- panda70
- Messages : 401
- Enregistré le : 24 févr. 2008 13:24
- Localisation : champlitte
- Contact :
Re: On enchaine les problemes
controle ton calage et peut etre les injecteurs. mais pour le fait qu'il cale ca ressemble beaucoup plus a une prise d'air au niveau du gasoil.
- davevince
- Messages : 59
- Enregistré le : 16 oct. 2009 05:43
- Localisation : sausset les pins
- Contact :
Re: On enchaine les problemes
ho pé tu si pertutte..........
alors ca va mieux??
tiens moi au jus
de l'autre coté je suis persona non grata :hap:
enfin bon plus la peine de m'envoyer des trucs quoi..........
alors ca va mieux??
tiens moi au jus
de l'autre coté je suis persona non grata :hap:
enfin bon plus la peine de m'envoyer des trucs quoi..........
tant va la cruche a l'eau qu'Ă la fin elle se casse!!
membre du team sud off road
photographe officiel (et commentatrice)du team sainte baume
membre du team sud off road
photographe officiel (et commentatrice)du team sainte baume
Re: On enchaine les problemes
Salut David,
Oui ça va bien mieux après la vidange (c'était pas du luxe) c'est ça quand les mecs entretiennent pas le bb :twisted:
j'ai également changé le visco qui était hs et là également bien plus de puissance même si ça n'est pas comparable avec le 3 portes qui de plus avait une petite prépa ;)
Début d'année il va chez le toubib pour un chti diagnostic comme ça je serais fixé 8)
a doppu
Pierre
Oui ça va bien mieux après la vidange (c'était pas du luxe) c'est ça quand les mecs entretiennent pas le bb :twisted:
j'ai également changé le visco qui était hs et là également bien plus de puissance même si ça n'est pas comparable avec le 3 portes qui de plus avait une petite prépa ;)
Début d'année il va chez le toubib pour un chti diagnostic comme ça je serais fixé 8)
a doppu
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
Re: On enchaine les problemes
Salut Range comment vas tu :?: Effectivement extérieurement il est très propre en revanche l'entretien est à revoir complètement vidandesssssssssss, thermostat et visco changé; le moteur ne tournait pas à sa température idéale donc l'ancien proprio n'était pas aussi méticuleux en mécanique qu'en accessoires électriques.
Pour ce qui est de mon ancien je le bichonnais comme une petite femme, vidanges, réglages ras, pas de vibrations, il démarrait au quart de tour. Après chaque sortie il avait droit à un grand coup de nettoyage intérieur extérieur, t'as cas regarder les photos du moteur.....
a+
Pierre
Pour ce qui est de mon ancien je le bichonnais comme une petite femme, vidanges, réglages ras, pas de vibrations, il démarrait au quart de tour. Après chaque sortie il avait droit à un grand coup de nettoyage intérieur extérieur, t'as cas regarder les photos du moteur.....
a+
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
Re: On enchaine les problemes
je suis relativement confiant car depuis la vidange avec de la bonne HUILE.... il tourne déjà beaucoup mieux :roll:
2010 ne pourra ĂŞtre que meilleur
a+
Pierre
2010 ne pourra ĂŞtre que meilleur
a+
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
Re: On enchaine les problemes
Des news, le gros est chez Doc Oriano (Altagna)
premier constat paliers de turbo hs, les compressions sont bonne c'est déjà ça...en revanche l'ancien proprio ou mécano avait remonté les injecteurs sans les rondelles pare flammes les injecteurs sont donc flambés et à changer.
A part ça tout va bien
a plus
Pierre
premier constat paliers de turbo hs, les compressions sont bonne c'est déjà ça...en revanche l'ancien proprio ou mécano avait remonté les injecteurs sans les rondelles pare flammes les injecteurs sont donc flambés et à changer.
A part ça tout va bien
a plus
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
Re: On enchaine les problemes
Salut range comment vas....
Oui dans les 700€ mo incluse
Pierre
Oui dans les 700€ mo incluse
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
Re: On enchaine les problemes
Quand on fait un échange ce n'est pas nécessairement pour gagner (financièrement).
Moi je voulais juste gagner de la place car avec deux enfants le long est bien plus logeable. La il est vrai que je suis un peu blasé d'être tombé sur un vl mal entretenue (je ne met personne en cause) qui me génère des frais c'était pas le moment....
Le coté positif de la chose c'est que maintenant je vais connaitre l'historique de 4x4 ce que l'ancien proprio ne connaissait pas.
voili, voilou
A plus
Pierre
Moi je voulais juste gagner de la place car avec deux enfants le long est bien plus logeable. La il est vrai que je suis un peu blasé d'être tombé sur un vl mal entretenue (je ne met personne en cause) qui me génère des frais c'était pas le moment....
Le coté positif de la chose c'est que maintenant je vais connaitre l'historique de 4x4 ce que l'ancien proprio ne connaissait pas.
voili, voilou
A plus
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net