Longues portées

des problèmes mécaniques,peut être la solution

RĂ©pondre
Avatar du membre
Gil369
Messages : 61
Enregistré le : 18 août 2009 17:04
Localisation : Rosieres en Haye (54)

Longues portées

Message par Gil369 »

Bonjour a tous, je voudrai brancher des LP qu on m a offert pour mon anniv, mais je n arrive pas a situer l endroit du relais des phares. J ai un Y61 de 2005. J ai essayé d ecouter le "declic" du relais pour le reperer ; rien ! il serai dans le compartiment moteur ou dans l habitacle ???
Merci
GR Y61 2005 BVA

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Longues portées

Message par HENRI32 »

Bonjour,

Pour les LP, je pense qu'il est préférable d'installer un relais indépendant. Ensuite pour le branchement, soit un bouton dans l'habitacle et asservissement sur le fil phare qui va à une des optiques, soit un asservissement seul !!!! Anti brouillards ou LP, même combat !!!!
Fichiers joints
bublle69_1113243303_schema_anti_brouillard.jpg
bublle69_1113243303_schema_anti_brouillard.jpg (43.19 Kio) Vu 5545 fois
bublle69_1114244092_schema_longue_portee.jpg
bublle69_1114244092_schema_longue_portee.jpg (34.36 Kio) Vu 5545 fois
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: Longues portées

Message par The bargeots »

Que ça soit LP ou AB il faut un interupteur et "autorisé" par les phares (croisement ou veille pour les AB, plein phare pour les LP).
Les AB car ils doivent etre alumé seulement en cas de brouillard.
Les LP si en 55W seulement quand on roule avec personne en face, si au dela de 55W seulement sur route ou endroit privé (les ampoules 85, 100W et au dela sont marquées sur embalage: utilisation interdite sur la voie publique.)

HENRI32
Messages : 468
Enregistré le : 01 oct. 2009 19:31

Re: Longues portées

Message par HENRI32 »

Que celui qui n'a jamais utilisé de 100 W sur route ouverte me jette la première caillasse !!!! :mrgreen:

L'inter est obligatoire avec des LP ???
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Avatar du membre
The bargeots
Messages : 477
Enregistré le : 13 févr. 2008 00:11
Localisation : Entre-Vignes - Hérault - France.
Contact :

Re: Longues portées

Message par The bargeots »

HENRI32 a écrit :Que celui qui n'a jamais utilisé de 100 W sur route ouverte me jette la première caillasse !!!! :mrgreen:
L'inter est obligatoire avec des LP ???

Moi promis pas de 100W sur route ouverte... A mince si... j'ai du 55/100W dans les optiques d'origine, et j'avais jusqu'a une epoque une paire de LP avec des ampoules de 160W :mrgreen:

Le debat sur l'obligation de l'inter est un peu sans fin... Pour moi rien que pour une raison il doit etre posé... En cas de controle de police, si il te demande d'envoyer les plein phares et que tes LP de 100W ou pire une paire de Light force HID (1.5km de portée reels!) s'alument en meme temps tu risque d'agresser un poil la retine du kepi :mrgreen: Alors que si tu les coupes, ils peuvent te demander par la suite des la alumer, mais comme tu aura inter + cache sur les phares ils seront considerés comme phare de travail.

Avatar du membre
Gil369
Messages : 61
Enregistré le : 18 août 2009 17:04
Localisation : Rosieres en Haye (54)

Re: Longues portées

Message par Gil369 »

ok pour le relais independant, je pensais justement tirer le fil du 85 vers le relais d origine afin de faire fonctionner les LP (55W) grace au commodo de commande des phares
GR Y61 2005 BVA

Avatar du membre
Maxi14
Messages : 1214
Enregistré le : 24 févr. 2008 22:22
Localisation : Normandie

Re: Longues portées

Message par Maxi14 »

HENRI32 a écrit :Que celui qui n'a jamais utilisé de 100 W sur route ouverte me jette la première caillasse !!!! :mrgreen:
:mrgreen: Commence Ă  courir ! :hap:
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait ĂŞtre Ă  vendre
Y60 court : le Trolly

Avatar du membre
cedric et son troll
Messages : 387
Enregistré le : 15 sept. 2008 21:43

Re: Longues portées

Message par cedric et son troll »

pour info,
je me suis fait contrĂ´ler et j'ai des LP 4x 100 w c'Ă©tait en pleins jour!donc pas de phare allumer ils m'ont demander d'allumer mes phares en pleins phare et la les LP ne se sont pas allumer (j'avais un inter) et la le monsieur m'a dit que vu la hauteur des phare le puissance l'utilisation sur route Ă©tant interdite inter obligatoire.... et que j'ai eu de la chance ...ca coute pas grand chose un inter et ca peut p'tet t'Ă©viter une amende.....

Avatar du membre
cougar55
Messages : 93
Enregistré le : 29 oct. 2009 20:46

Re: Longues portées

Message par cougar55 »

tout à fait d'accord avec toi car j'ai eu des LP en 100w, je les avaient branchés séparément et à chaque fois que j"ai été controlé pour l'éclairage no soucis,en plus je ne les utilisaient qu'en rando et bourbier. ;)
sanglier,tete de cochon et fier de l'etre

RĂ©pondre