Bonsoir Ă tous.
Après un long silence du à des déplacements à l'étranger je reviens sur mon problème de perte de puissance.
Après nettoyage du débimètre, vidange, changement du filtre à air, à huile et à gazoil... pas mieux. Donc passage chez Nissan. Un petite essai de roulage avec le mécano, branchement de la valisette: diagnostic pas assez de voltage au débitmètre. Avant de fermer le capot il remarque qu'une durit flote un peu. En voulant la reclisper sur un petit support, elle lui reste dans les doigts. C'est la durit qui vient d'une électrovanne et va sous le carter en plastique vers la prise d'air capot. Le bout est fendu sur 2 cm et ne faisait plus joint avec sa connexion. Cette durit règle le débit du turbo. Comme elle fuyait pas de turbo. Truc très con mais pas visible. Attention cette durit a tendance à cuire et donc à se couper ou se fendre.
Donc pince à couper, on enlève la partie de caoutchouc cuite, on renquille sur la petite buse et Ô miracle toute la cavalerie est au rendez-vous. :D
Bilan: essai roulage avant-bidouille atelier-essai roulage après : 30 minutes. Je vous dois combien Mr NISSAN? ...Rien? Merci Mr Nissan :yes: . (concession de Valence 26).
Ci-joint la photo avec la durit Ă surveiller.
Bon WE Ă tous.
Plus jus en cĂ´te...solution!
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Re: Plus jus en cĂ´te...solution!
;) sympa monsieur nissan, c'est assez rare pour etre signalé ;)
stop aux ![:nanann: :nanana:](./images/smilies/22.gif)
![:nanann: :nanana:](./images/smilies/22.gif)
Re: Plus jus en cĂ´te...solution!
:twisted: J'ai eu la mĂŞme chose sur l'audi il y a quelques temps :mrgreen: c'est vraiment le truc kon Ă trouver et t'as vraiment l'impression que ton turbo est HS
A+
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J'encule les Cons...... principalement les Brecons