viscocoupleur hs ???

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Fordyan
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par Fordyan »

donc il faut trouve de huile qui vas bien
je pense qu il faut voir dans l huile de pont de camion
en LSD 130 W 140 ca peu le faire
ou alors un visco PL et recupere l huile
quand au visco au mercure je veux pas lancer de débat
en plus il faut pas le dire car deja, on dit que l on pollus :hap: :hap: :hap:
Modifié en dernier par Fordyan le 11 juin 2009 08:33, modifié 1 fois.
vive le trol
un trol long on rigole bien

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JCy260
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par JCy260 »

Allez !! Comme le ptio, APERO !!! :yes: :yes: :sté: :sté: :sté:
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cyril 31
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par cyril 31 »

cyrille a écrit :oui , j'ai quelqu'un de super sympa qui m'envoi un visco 8) ;)

grosse chaussette , :roll: il y a plus gros :mrgreen:

il chauffe en monté et je met le chauffage habitacle pour limiter les dégats :roll: :? , pourtant j'ai des couples coniques qui doivent faire en sorte que ça force moins sur le moteur :roll:
mainternant , mon trol a 18 ans et ça se trouve , mon visco en a marre :?
je penses qu'une foie le visco changé ca ira mieux ;)
je roule en 60 !

court ou long selon l'humeur

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JCy260
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par JCy260 »

Visco coupleur d'occasion

http://www.leboncoin.fr/vi/46092365.htm?ca=11_s

Mais ça reste de l'occasion...
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The bargeots
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par The bargeots »

JCy260 a écrit :
Ptio84 a écrit :en effet, à même titre que les gaz de clim remarque! :? ;)
... Et que les Ă©crans plats et celules photovoltaĂŻques pourvus eux de trifluorure d'azote (NF3), un gaz qui serait a priori 17000 fois plus nuisible que le CO2 en terme d'effet de serre !!

Le NF3 contribuerait ainsi à 0,15 pour cent de l'effet de serre d'origine anthropique. Si cette valeur semble faible comparée aux autres gaz à effet de serre, le pouvoir de réchauffement global du NF3 (indicateur regroupant l'effet de toutes les substances contribuant à l'effet de serre sous une même valeur) serait 17.000 fois plus important que celui du dioxyde de carbone. L'effet d'un kilogramme de trifluorure d'azote en terme de contribution à l'effet de serre équivaudrait donc à 17.000 tonnes de dioxyde de carbone. A cette valeur s'ajoute celle de la durée de vie du NF3 estimée à environ 740 ans, soit six fois celle du dioxyde de carbone. En tenant compte du pouvoir de réchauffement global et de la durée de vie de ce gaz, une quantité de 5.400 tonnes de NF3 équivaut à 67 millions de tonnes de dioxyde de carbone.


L'article complet ici : http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /56475.htm
Oups et moi qui ai fait poser des panneau solaiere sur le toit pour me donner bonne conscience par rapport au patrol :shock: :mrgreen:
Et pour le visco c'est bien j'ai apris une chose... J'etait persuadé que c'etait que de l'huile...

spoondesign
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par spoondesign »

en fait, mon gr chauffe aussi en cote avec la remorque au cul ( 1 tonne a vide)
comment peut ton tester le visco??? mis a part l'hélice ki ne doit pas tourner facilement a chaud
y 60 + 5cm
patrol 160 + 35 cm simex jungle 34"

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defrance
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par defrance »

spoondesign a écrit :en fait, mon gr chauffe aussi en cote avec la remorque au cul ( 1 tonne a vide)
comment peut ton tester le visco??? mis a part l'hélice ki ne doit pas tourner facilement a chaud
tu as tout compris.

Après un Troll + cote, c'est logique qu'il monte en température. En plus avec une remorque ça aide pas :?

Un Truc simple, Ă©vite de mettre le pied dedans dans ces cas lĂ  ;)


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Re: viscocoupleur hs ???

Message par Maxi14 »

Je confirme les dires de l'enculeur de pingouin ! :mrgreen:
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait ĂŞtre Ă  vendre
Y60 court : le Trolly

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JCy260
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par JCy260 »

defrance a écrit :
spoondesign a écrit :en fait, mon gr chauffe aussi en cote avec la remorque au cul ( 1 tonne a vide)
comment peut ton tester le visco??? mis a part l'hélice ki ne doit pas tourner facilement a chaud
tu as tout compris.

Après un Troll + cote, c'est logique qu'il monte en température. En plus avec une remorque ça aide pas :?

Un Truc simple, Ă©vite de mettre le pied dedans dans ces cas lĂ  ;)


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... Et mets le chauffage a fond !! :mrgreen: :mrgreen:
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defrance
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par defrance »

Maxi14 a écrit :Je confirme les dires de l'enculeur de pingouin ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et c'est encore plus visible lorsque tu as un mano de turbo :shock:

Exemple, sur autoroute, belle montée. Tu t'aperçois que si tu mets le pieds dedans, style 800grs, ta température va monter rapidement. alors qu'avec tout juste 300 grs tu montes à la même allure :mrgreen: :mrgreen: et la température reste dans la normale ;)


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The bargeots
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par The bargeots »

defrance a écrit :
Maxi14 a écrit :Je confirme les dires de l'enculeur de pingouin ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et c'est encore plus visible lorsque tu as un mano de turbo :shock:

Exemple, sur autoroute, belle montée. Tu t'aperçois que si tu mets le pieds dedans, style 800grs, ta température va monter rapidement. alors qu'avec tout juste 300 grs tu montes à la même allure :mrgreen: :mrgreen: et la température reste dans la normale ;)
A+
Et vous s'avez pourquoi?

La charge du turbo augmentes, ce qui augmentes sa temperature et de par ce fait la temperature d'air envoyée dans l'admition, mais y'a pas que ça, en montant en temperature le turbo va chauffer et donc faire chauffer l'huile et l'eau qui refroidis son palier, resultat la temperature d'huile et d'eau en sortie de turbo s'eleves et amplifies l'effet de chauffe du moteur.

En sortie de turbo en pleinne charge l'huile peu monter jusqu'a 110°C (mesuré) et l'eau a peu près dans les memes valeur (estimé).
J'ai pu faire de nombreux essais sur route avec une sonde de temperature d'huile en sortie de turbo, une sonde de temperature d'eau sur le radiateur + la sonde d'origine sur la culasse, dès que la charge sur le mien depasses les 0.5B en cote la temperature s'eleves et si jamais on insistes plein gaz (0.85b) la temperature du moteur augmentes très rapidement.

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defrance
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par defrance »

exact ;)

le top serait donc un radiateur d'huile en sortie turbo et un circuit indépendant pour l'eau :roll:


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The bargeots
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Re: viscocoupleur hs ???

Message par The bargeots »

defrance a écrit :exact ;)
le top serait donc un radiateur d'huile en sortie turbo et un circuit indépendant pour l'eau :roll:
A+
Oui mais comme en sortie de turbo il y a quasiement pas de pression et que c'est un point bas il faudrais mettre une pompe electrique pour remonter l'huile dans le radiateur et la faire retourner au carter.
Pour le circuit independant d'eau non, je verrais plutot un petit radiateur en sortie aussi...

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